Sujet :
Raspberry Pi
-
Contrôler son Raspberry Pi grâce à la télécommande
Bonjour à tous,
Peut être que comme moi, vous vous demandiez comment Kodi pouvait utiliser la télécommande comme entrée utilisateur. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de module infrarouge. Peut être que comme moi, vous ne souhaitez pas brancher un clavier, ni une souris à votre Raspberry Pi nicher dans votre meuble télé. Et cela même s'ils sont en bluetooth. Peut être que comme moi, vous vouliez pouvoir manipuler l'intégralité de votre système avec la télécommande.
Alors, je suis heureux de vous apporter réponses à ces questions dans mon nouveau tutoriel sur le Raspberry Pi.
Je vous souhaite bonne lecture !
-
Hum, article qui va être intéressant à lire. Pour ce we sans doute.
-
Merci pour ce tuto.
Je ne connaissais absolument pas !
A bientôt.
-
Excellent tutoriel, comme toujours avec Alexandre
Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) :
Contacts
-
Futur Membre du Club
la commande standby ou on ne fonctionne pas
bonjour a tous
j ai testé le tuto mais malheureusement la commande "standby" ou "on" ne fonctionne pas.Par contre la reconnaissance des touches pressées de ma télécommande fonctionne bien.
Est ce que quelqu’un a une piste,vers laquelle je pourrais me tourner?
d'avance merci
-
Cela peut venir de la télévision qui n'accepte pas/ne reconnaît pas ces commandes.
-
Salut LittleWhite.

Envoyé par
LittleWhite
Le High-Definition Multimedia Interface (HDMI) est une norme définissant une interface audio et vidéo entièrement numérique. Mais en plus de faire transiter des flux, une seconde norme, qui est optionnelle, permet la communication de commandes de contrôle entre les périphériques connectés. Celle-ci s'appelle Consumer Electronics Control (CEC) et cet article explique comment contrôler le Raspberry Pi grâce aux signaux envoyés à la télévision par la télécommande.
Je ne connaissais pas cette façon de gérer la raspberry, au travers de Kodi.
Je peux me tromper, mais Kodi n'est-il pas un serveur DLNA ?
Pourquoi utiliser le câble HDMI pour visualiser vos films ? Est-ce un problème de lenteur ?
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser KODI car j'ai un téléviseur Samsung (comme vous), et je manipule mon disque dur qui contient mes films au travers de "SamsungLink".
C'est une fonctionnalité incluse dans le téléviseur Samsung, tout comme "Anynet+ (HDMI-CEC)".
Qu'est-ce que "Kodi" apporte de plus que "SamsungLink" ?
Je n'ai pas encore installé Kodi sur ma raspberry et faire le test d'utilisation.
Avez-vous des conseils à me donner avant que j'installe Kodi ?
Par exemple, ou trouver la dernière version de Kodi ?
@+
-
Salut LittleWhite.
J'ai lu votre sujet et je le trouve très compréhensible. 
Merci d'avoir fait l'effort de nous communiquer vos connaissances sur Kodi.
Et aussi, merci de m'avoir répondu.
J'ai quand même un doute sur le téléchargement à utiliser.
Quelle version dois-je utiliser par rapport au site consacré à la Raspberry ?
--> OSMC ?
--> LibreElec
A moins d'installer une autre distribution ?
--> XBian ?
Ou bien installer directement Kodi dans la distribution Raspbian ?
Je suppose que le plus simple est de partir d'une carte Micro SD vierge et d'installer la distribution OSMC.
Pouvez-vous me confirmer que cela a été votre choix ?
@+
-
Je trouve les deux assez simple, toutefois, oui, prendre un OSMC est le plus simple. Il suffit de copier l'OS sur une SD vierge et c'est bon.
Discussions similaires
-
Réponses: 0
Dernier message: 07/05/2010, 15h49
-
Réponses: 16
Dernier message: 11/01/2010, 14h22
-
Réponses: 42
Dernier message: 26/11/2009, 12h58
Partager