Depuis 2006, le Parti Pirate rassemble des citoyens du monde entier. Les Pirates défendent les droits et libertés fondamentaux, libèrent l'accès à la culture et au savoir, et luttent contre les monopoles privés et le système des brevets. Pour ces idées, on nous traite de "
pirates". Partage n'est pas pillage, et nous pensons que le bien commun devrait primer sur quelques intérêts privés, commerciaux ou politiques. Aussi, nous avons formé ce parti politique d'un genre nouveau, pour élaborer un projet global de société, ambitieux mais réaliste. Nos propositions incluent, entre autres, la
légalisation du partage hors marché, l'
ouverture des données publiques, la lutte
contre le fichage abusif et le renforcement de l'
indépendance de la justice et la
transparence de la vie politique. Nous voulons permettre aux citoyens de se réapproprier la vie politique, pour que notre démocratie mérite pleinement son nom ! À cet effet, nous utilisons, développons, et encourageons la forme la plus aboutie de la démocratie liquide (Liqdem).
Le Parti Pirate est membre du
Parti Pirate International (PPI). Nous avons été présents, avec une dynamique et des résultats intéressants, aux élections législatives de 2012. Chemin, un peu lent, mais encourageant les étapes des Municipales et Européennes de 2014. Et bientôt en vue, accompagnant une croissance et une diffusion des idées pirates, les législatives de 2017.
Partager