IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Syrie vers la fin de la guerre

  1. #841
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Et ben purée ! Il y a beaucoup de français qui deviennent djihadistes !
    Syrie : une centaine de djihadistes français aux mains des Kurdes, selon Jean-Yves Le Drian
    Une centaine de djihadistes français de l’organisation Etat islamique (EI) sont détenus en Syrie par les Kurdes, a affirmé mercredi 7 février sur BFM-TV Jean-Yves Le Drian, qui a déclaré qu’ils seraient « jugés par les autorités judiciaires locales ». Selon les informations du Monde, ce chiffre correspond à une quarantaine d’adultes et à une soixantaine de mineurs. Prié de dire s’ils pourraient être rapatriés en France, le ministre des affaires étrangères a été catégorique : « Ils ne seront pas rapatriés en France dans la mesure où ce sont des combattants – donc ce sont des ennemis, c’est vrai pour l’Irak, c’est vrai pour la Syrie – qui ont combattu des citoyens de Syrie, qui ont combattu des Turcs, qui ont violé, qui ont fait des actes de barbarie. »

    En Irak, a précisé le ministre, « six familles » ont été arrêtées et y seront jugées, « sauf les enfants ».
    Il y a forcément des enfants qui sont combattants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #842
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je vous dirais bien ce que j'en pense de ces jihadistes français, sur lesquels quelques bobos hors sol et droit-de-l'hommistes s’apitoient déjà, mais ce serait très politiquement incorrect.

    Mon humeur oscille entre Megadeth et Metallica.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #843
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vous dirais bien ce que j'en pense de ces jihadistes français, sur lesquels quelques bobos hors sol et droit-de-l'hommistes s’apitoient déjà, mais ce serait très politiquement incorrect.
    Qu'est-ce que tu penses du retour des djihadistes français ?

    Djihadistes français arrêtés en Syrie : la question du retour tourne au casse-tête
    Que faire des djihadistes français arrêtés en Syrie et en Irak ? La question se pose avec une acuité toute particulière depuis l’arrestation d’Émilie König, « figures » du djihad francophone demandant à être jugée en France. Et tourne au casse-tête pour les autorités françaises.

    La France estimait fin octobre à 1 700, le nombre de djihadistes Français partis en Irak et en Syrie depuis 2014. Au moins 278 y sont morts. Seulement 302 seraient rentrés en France dont 178 hommes, 66 femmes et 58 mineurs.
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mon humeur oscille entre Megadeth et Metallica.
    Trash Metal ça va, ça aurait pu être Black Metal/Grind Metal/Death Metal.

    Comme ça :

    Cannibal Corpse sont des rigolos à côté ^^

    ===
    En parlant d'enfant migrant :
    Le migrant mineur accueilli par Rémy avait 55 ans [audio]
    Radio Brunet – 08/01/18 – RMC.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #844
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Trash Metal ça va, ça aurait pu être Black Metal/Grind Metal/Death Metal.
    Thrash metal s'il te plait. Le metal poubelle, c'est Slipchiotte. Ou Limp Bizshit.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #845
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Thrash metal
    Ah putain ouais ! Désolé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #846
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    A méditer en ce qui concerne les manipulations géopolitiques du jihad à des fins inavouables : http://www.slate.fr/story/157180/dji...ne-guerre-1914

    «C’est à ce moment-là qu’on commence à enfermer l’Arabe dans sa communauté religieuse. C’est une assignation à résidence communautaire. L’Arabe est fatalement religieux et doit être représenté par des autorités religieuses.»

    Cette vieille politique coloniale, dont le fondement était d’utiliser la religion pour éviter l’assimilation et l’égalité, trouve un écho en mars 2012, lors de l’affaire Mohammed Merah.

    «Abel Chennouf, un des trois militaires abattus était selon Nicolas Sarkozy “musulman d’apparence”. Alors, un imam avait été invité à prier. Hors, Chennouf était un catholique pratiquant, d’origine kabyle. Et il aurait tout aussi bien pu être athée.»

    La tentative de guerre sainte de Guillaume II échoua. L’empereur avait tort et la Grande Guerre se joua dans les tranchées d’Europe. Mais son plan laisse des traces.

    «1914 est le début de la djihadisation de l’Islam, enseigne l’écrivain. Après ce djihad “made in Germany” en 14, on connaîtra le djihad “made in Moscou”, en 1918. L’Islam comme arme de soulèvement des indépendances face aux impérialismes. De nos jours, la manipulation ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur. Et Daesh efface toute trace de cette guerre sainte planifiée de l’étranger.»
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #847
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Vu le petit hors-sujet musical :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Trash Metal ça va, ça aurait pu être Black Metal/Grind Metal/Death Metal.
    Qu'est-ce qu'ils ont ces styles là ? En quoi c'est pire que du thrash ?

    Perso je trouve que Metallica, ils font des ballades sympa, mais niveau metal, ça reste quand même mou du genou, c'était sympa quand il n'y avait que ça, mais on trouve quand même beaucoup mieux depuis :p

    Enfin les goûts et les couleurs tout ça.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cannibal Corpse sont des rigolos à côté ^^
    Tu n'as pas du écouter beaucoup de Cannibal Corpse, surtout que ce morceau est fait dans le même style, comme une sorte d'hommage.

    Et puis dire que Cannibal Corpse sont des rigolos à côté d'Ultra Vomit, qui est un groupe humoristique / parodique...

    (Pourtant je ne suis pas fan de Cannibal Corpse, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, sans Cannibal Corpse, ce morceau n'aurait peut-être pas existé ^^)


    Voilà, vous pouvez retourner à vos djihadistes.

  8. #848
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A méditer en ce qui concerne les manipulations géopolitiques du jihad à des fins inavouables : http://www.slate.fr/story/157180/dji...ne-guerre-1914
    Perso, ces histoires qui font remonter la source de tous les maux à l'Europe impérialiste de 1815-1914, je les trouve un peu suspectes. L'homme blanc n'a pas inventé le colonialisme et le Mal, encore moins en même temps

    Je vous dirais bien ce que j'en pense de ces jihadistes français, sur lesquels quelques bobos hors sol et droit-de-l'hommistes s’apitoient déjà, mais ce serait très politiquement incorrect.

    Mon humeur oscille entre Megadeth et Metallica.
    La mienne penche vers le premier album de Metallica Mais de toutes façons, vu le prix du sang payé par les kurdes, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

  9. #849
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils ont ces styles là ? En quoi c'est pire que du thrash ?
    Ils sont plus "énervé" il me semble, j'ai pas dis que c'était pire.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis dire que Cannibal Corpse sont des rigolos à côté d'Ultra Vomit, qui est un groupe humoristique / parodique...
    C'est pas vraiment parodique, c'est juste qu'ils font plein de styles différents et ils respectent les règles de chaque style.
    Oui c'est une forme d'hommage.

    C'était pour rigoler que j'ai dis que Cannibal Corpse étaient des rigolos à côté.
    C'est vraiment sympa Ultra Vomit.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Quand l'Allemagne tentait de convaincre les musulmans de faire le djihad
    En parlant d'Allemagne et de musulman, dans les années 1930/1940 le grand mufti de Jerusalem s'entendait bien avec les allemands.
    Hitler-Netanyahu-Mufti : la vérité historique
    Comme le rappelle Matthias Küntzel dans son récent livre, Jihad et haine des juifs (éditions de l'Artilleur, voir Le Point n° 2 249), il combat les immigrés juifs en Palestine dès la Première Guerre mondiale. En 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit : « L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif. » Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme, dont l'antisémitisme, et encourage la formation en 1942 d'une unité SS postée à Athènes, prête à poursuivre en Palestine la politique de la Shoah en cas de succès des troupes de Rommel en Afrique du Nord.
    Aujourd'hui le terrorisme soit disant islamique est souvent promu par l'occident. (le Qatar, l'Arabie Saoudite et Israël jouent un rôle, mais ils sont pote avec l'occident donc c'est un peu la même chose)
    Hillary explique bien que les USA ont aidé Al Qaeda pour faire chier les russes.
    Les terroristes sont des gens qui ont subit un lavage de cerveau, qui prennent des drogues (comme les soldats US).
    Ce ne sont pas des types qui ont étudié le coran, ce sont des types qui se sont fait manipulé par un faux Imam.
    C'est comme la radicalisation en prison.

    La prison est-elle un "incubateur" de la radicalisation islamiste ?
    "Incubateur", c'est le mot choisi par François Molins pour parler du problème de la radicalisation en prison. On compte 504 détenus islamistes derrière les barreaux, ainsi que 1.200 détenus de droit commun repérés comme radicalisés.
    Quelque part le terrorisme islamique c'est une attaque sous faux drapeaux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #850
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu le petit hors-sujet musical :



    Qu'est-ce qu'ils ont ces styles là ? En quoi c'est pire que du thrash ?

    Perso je trouve que Metallica, ils font des ballades sympa, mais niveau metal, ça reste quand même mou du genou, c'était sympa quand il n'y avait que ça, mais on trouve quand même beaucoup mieux depuis :p

    Enfin les goûts et les couleurs tout ça.
    Ca c'est mou du genou ? Homme de peu de foi

    Évidemment on a eu plus brutal ensuite (bay area aussi) : https://www.youtube.com/watch?v=ia5DtRye5zs

    Le Canigoût Corse, c'est vrai que c'est très mignon : https://www.youtube.com/watch?v=7b9TWhFD_8I

    A vous l'antenne, retour au topic.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #851
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vous dirais bien ce que j'en pense de ces jihadistes français, sur lesquels quelques bobos hors sol et droit-de-l'hommistes s’apitoient déjà, mais ce serait très politiquement incorrect.
    On pourrait les pendre ou les assassiner silencieusement (ce qui est en Iraq) mais c'est criminel & c'est se placer en dehors de la légalité alors que nous avons signé et ratifié la convention de Genève.
    Et s'ils vont se faire capturer et pendre par les autochtones, cela ne devrait pas nous poser de problème moral ou légal.
    C'est pourquoi on peut les considérer comme des prisonniers de guerre et les enfermer dans des camps avec 1000 calories par jour, leur coran et des émissions de télé soigneusement filtrées : documentaires animaliers, etc...
    De fait on n'a pas besoin de les libérer ni de leur laisser voir leur famille, il faudra juste les libérer quand la guerre sainte sera terminée... c'est à dire probablement jamais ou dans 30 ans quand la génération Rap aura pris le pouvoir pour faire de ce pays une nouvelle Somalie.

    Si vous trouvez que c'est trop gentil, alors il faut accepter de rétablir la peine de la mort pour être en accord avec vos principes moraux. Cela ne ne pose pas de soucis, tant qu'on est certain de la culpabilité de l'accusé, les erreur judiciaires existant.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Perso, ces histoires qui font remonter la source de tous les maux à l'Europe impérialiste de 1815-1914, je les trouve un peu suspectes. L'homme blanc n'a pas inventé le colonialisme et le Mal, encore moins en même temps
    Les musulmans sont assez grands pour faire leur propres conneries. Que les allemands puis les nazis aient voulu instrumentaliser et soutenir l'islamisme sans doute, mais qu'ils l'aient crée, c'est fort de bouchon.

    D'ailleurs les frères musulmans sont nés en Egypte vers 1928, alors un pays arabe pionner dans la modernité. Pourquoi là ? la modernité radicalise-t'elle les obscurantistes, ou est-elle plus radicale qu'ailleurs ?
    Je ne sais pas si vous avez vu des photos d’Afghanistan, d'Egypte, du Maghreb... des années 50-60 mais on mesure la différence et par endroit le recul de 400 ans en arrière.

    Donc rien à dire, les pétromonarques, les Frères et le clergé iranien nous battent à plate couture sur le plan de la séduction des masses. Tout cela pour préserver les régimes hautement corrompus.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #852
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca c'est mou du genou ? Homme de peu de foi
    Oui oui, je maintiens. :p

    Je dois être un des rares metaleux à ne pas encenser Metallica (voir même à ne pas apprécier). Je les respecte pour l'apport et l'inspiration qu'ils ont apporté dans ce genre musicale, mais je trouve ce qu'ils font plus que fade, et cela ne me procure aucun plaisir ni aucune émotion en dehors de 2/3 gros classique (master of puppets / enter the sandman / nothing else matters, et ptet une ou deux autres).

    Mais bon de base, je suis plus Death / Melo-Death (voir même plutôt Pagan) que metal classique ou thrash.

    Je préfère un vieux At the Gates que n'importe quel morceau de Metallica. :p


    Enfin bon, on va arrêter de polluer ce topic en parlant musique, pour un aperçu de ce que j'écoute, il y a un poste dans la partie musique sur le "gros son qui tâche" où j'ai déjà posté quelques trucs dans les dernières pages.

  13. #853
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca c'est mou du genou ?
    Oui et Lars Ulrich est mauvais.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez vu des photos d’Afghanistan, d'Egypte, du Maghreb... des années 50-60 mais on mesure la différence et par endroit le recul de 400 ans en arrière.
    Il faudrait se renseigner sur qui à radicaliser l'islam, et pourquoi ?
    C'est étrange que ça ait changé aussi vite et de cette façon.
    Il y a forcément un élément extérieur, ce n'est pas naturel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #854
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Plus de 100 combattants pro-régime tués par la coalition en Syrie
    Syrie : plus de 100 membres des forces prorégime tués lors d’affrontements avec la coalition soutenue par Washington
    Quand ils disent "forces prorégime", "combattants pro-régime", ils veulent dire "armée syrienne" ?

    Les USA viennent pour combattre le djihadisme et ils tuent ceux qui luttent contre le djihadisme ???
    C'est un peu contre productif...
    Ce serait aussi con que de dire lutter contre le djihadisme et aider les rebelles en même temps.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #855
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Visiblement non, il faut lire. Ils parlent de forces paramilitaires (hezbollah, iranien, donc), qui avaient attaqué une base kurde pour leur disputer un champ de pétrole. Donc les deux camps sont probablement légitimes pour le coup.

    Bref une ânerie de généraux de parts et d'autres qui fait les affaires de l'EI.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #856
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Visiblement non, il faut lire. Ils parlent de forces paramilitaires (hezbollah, iranien, donc), qui avaient attaqué une base kurde pour leur disputer un champ de pétrole. Donc les deux camps sont probablement légitimes pour le coup.

    Bref une ânerie de généraux de parts et d'autres qui fait les affaires de l'EI.
    Pas forcément. Le Hezbollah en lui-même n'a que quelques milliers d'hommes sur place, même s'ils sont très efficaces.

    Quand le Hezbollah et les forces iraniennes des gardiens de la révolution sont arrivés sur zone, ils ont travaille à la création d'une force nationale d'autodéfense (NDF), un peu sur le modèle de ce qui avait marché en Israël mais sans le saint frusquin chiite. Cela a soulagé l'armée qui n'a pas vraiment brillé dans ce conflit, et qui était minée par la corruption et les défections.
    Et cette force de 100,000 hommes appuyée par l'intervention russe a indiscutablement changé le cours du conflit.

    Il est probable qu'ils aient aussi conseillé et entraînes le YPG de la partie nord du Rojava, vu les bunkers que l'armée turque doit réduire et certains équipements utilisés.

    On aimerait que les états-unis mettent autant de zèle à arrêter l'offensive turque. Qu'espèrent-ils ? que quelqu'un le fasse à leur place ou que les kurdes soient passés au fil du rasoir pour satisfaire les partisans de l'ethniquement pur ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faudrait se renseigner sur qui à radicaliser l'islam, et pourquoi ?
    C'est étrange que ça ait changé aussi vite et de cette façon.
    Il y a forcément un élément extérieur, ce n'est pas naturel.
    Que je sache, les frères musulmans, les saouds et le clergé iranien ne tombent pas du ciel, ils appartiennent au monde oriental.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #857
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On aimerait que les états-unis mettent autant de zèle à arrêter l'offensive turque. Qu'espèrent-ils ? que quelqu'un le fasse à leur place ou que les kurdes soient passés au fil du rasoir pour satisfaire les partisans de l'ethniquement pur ?
    Ce que les Occidentaux attendent d'Erdogan depuis 20 ans, à savoir qu'il soit le Saint Messie qui reconciliera islam, démocratie libérale et droits de l'homme

    Là où je ris vraiment jaune, c'est que l'armée—les même généraux qu'Erdogan a fait emprisonner en 2012, après leur retraite—aurait éjécté ce pseudo-Sultan sans ménagements si ce n'était les pressions Européenes. Nous sommes responsables d'avoir mis en place ce régime islamiste qui désormais massacre ce qui aurait pu être nos alliés les plus fiables de la région, si nous ne nous étions pas auparavant engagés auprès d'une série de régimes plus pourris les uns que les autres.

  18. #858
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    Macron s'est entretenu avec Poutine sur la Syrie
    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré mercredi que tout indiquait que les autorités syriennes se livrent à des attaques au chlore "en ce moment" en Syrie, mais vendredi la ministre des Armées Florence Parly a jugé qu'en l'absence de "certitudes" sur ces attaques chimiques, la "ligne rouge" fixée par Emmanuel Macron pour une riposte française n'était pas franchie.
    Recevant Vladimir Poutine le 29 mai 2017 à Versailles, le chef de l'Etat avait averti que "toute utilisation d'armes chimiques" en Syrie donnerait lieu à une "riposte immédiate" de la France.
    Ils l'ont déjà fait ce coup :
    Armes chimiques: la «ligne rouge» de Barack Obama sur la Syrie, un horizon qui s’éloigne
    Le président des Etats-Unis avait prévenu, en août 2012, que l’utilisation d’armes chimiques dans le cadre du conflit syrien constituerait une «ligne rouge». Bien que les preuves semblent s’accumuler, et alors que la France se dit désormais «certaine» de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, les Etats-Unis maintiennent le statu quo.
    Ce qui est certains c'est qu'il n'y a jamais eu de preuve sérieuse que l'armée Syrienne ait utilisé la moindre arme chimique.
    Sinon les USA aurait réagit.

    De toute façon ce serait ultra contre productif, pourquoi l'armée Syrienne utiliserait des armes chimiques pour tuer des terroristes ? (en plus on les a prévenu juste avant qu'il y aurait des répercussions si ça arrivait, donc ce serait se tirer une balle dans le pied)
    Par contre on sait que les rebelles possèdent et utilise des armes chimiques, puisqu'un jour un stock d'arme rebelle a été attaqué et il y avait des armes chimique à l'intérieur :
    Défense russe : Damas a frappé un entrepôt d'armes chimiques des rebelles dans la province d’Idlib
    Le porte-parole de la Défense russe a déclaré que l’aviation syrienne avait détruit un entrepôt où l’opposition dite «modérée» gardait des stocks d'armes chimiques dont certaines devaient être envoyées en Irak. Les rebelles réfutent cette version.
    Ce qu'il risque de ce passer c'est que des rebelles utilisent des armes contre les civils (les rebelles visent les civils, l'armée Syrienne ne cible jamais les civils, quel serait l’intérêt d'attaquer son propre peuple ? C'est bien si tu veux perdre de la popularité et te faire dégager...) et la France va dire que c'est l'armée Syrienne et paf ! 3ième guerre mondiale.
    Si la France démarre la 3ième guerre mondiale ça va bien me faire chier...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #859
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Il faut savoir aussi que "armes chimiques" ça inclue le chlore et l'ammoniaque, c'est-à-dire des...produits ménagers courants et faciles à produire

  20. #860
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 552
    Points
    18 552
    Par défaut
    J'ai oublié un truc : c'est drôle de voir les USA dire à l'armée Syrienne "Si vous utilisez des armes chimiques vous dépassez une ligne rouge et on vous déclarera la guerre" quand on sait que les USA ont utilisé de l'Agent Orange, du Napalm, du Phosphore Blanc, des munitions à l'uranium appauvri, etc... (C'est le seul pays à avoir utilisé l'arme nucléaire et ils viennent donner des leçons ?! Il faut qu'ils arrêtent de se prendre pour les Gendarmes du monde, ce pays est un exemple pour personne)

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il faut savoir aussi que "armes chimiques" ça inclue le chlore et l'ammoniaque
    Les djihadistes ont accès à bien pire que ça et eux cherchent à toucher le peuple.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Vers la fin d'Android ?
    Par buggen25 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2012, 22h29
  2. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2010, 14h07
  3. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2010, 01h17
  4. PHP6 : vers la fin des superglobales ?
    Par papa6 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo