IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Syrie vers la fin de la guerre

  1. #761
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @rudolfrudolf

    Tu te fais du mal pour rien.

    Sur le sujet de la Syrie (encore plus que sur les autres), Ryu ne pige pas la moitié de ce qui se passe (sachant que ce n'est déjà pas facile à comprendre pour les gens qui n'amalgament pas tout comme lui).

    Cela fait des mois que ce sujet est ouvert, et qu'il continue d'affirmer les mêmes énormités car "c'est ce qu'il pense, et qu'il fait comme il veut" (ce qui n'est pas faux en soi, mais qui ne mène nul part dans une vraie conversation).

    Je ne suis pourtant pas le dernier à persévérer dans le dialogue avec lui, mais il faut bien admettre que c'est une perte de temps totale.


    Si tu remontes dans le sujet, tu verras que tout ce que tu lui racontes, lui a déjà été dit et redit par plusieurs personnes, mais vu qu'il cumule le côté anti-US + pro-russe + les dictateurs sont des bisounours + dénie total des faits qui se passent dans le monde, c'est comme pisser dans un violon.


    Tu pourrais être dehors sous la pluie à discuter du temps qu'il fait avec lui, qu'il serait capable de te soutenir mordicus qu'il fait un soleil éclatant juste car il a le droit et l'envie de penser le contraire de ce qui se passe vraiment...
    Merci pour ta sollicitude Zirak. Mais j'ai l'impression que Ryu n'est pas le seul à penser comme lui, ni que moi je sois le seul à penser comme moi je dois lui répondre et ça me fait pas mal pour le moment non plus
    C'est comme Jpété une sorte de devoir, une croisade. D'ailleurs j'aime bien sa croisade et je fait beaucoup plus attention quand j'écris Sans compter qu'il y a pas mal de post qui valent le coup d'être lus.

    J'aurais une question pour toi Ryu comment t'es venu ton anti américanisme ? simple curiosité - j'imagine que tu n'est pas né en pensant les étatsuniens c'est le mal.

  2. #762
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    J'aurais une question pour toi Ryu comment t'es venu ton anti américanisme ? simple curiosité - j'imagine que tu n'est pas né en pensant les étatsuniens c'est le mal.
    J'anticipe déjà ce qu'il va répondre, dans l'esprit : "mais arrêtez de gober la propagande pro-guerre, pro-USA et anti russe des médias tous vendus à Washington et à la CIA !". Comme si tout était tout noir ou tout blanc, bien manichéen comme il le faut.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #763
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    j'imagine que tu n'est pas né en pensant.
    Non, non, il n'est pas né en pensant. Et n'a pas appris depuis d'ailleurs...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #764
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    J'aurais une question pour toi Ryu comment t'es venu ton anti américanisme ? simple curiosité - j'imagine que tu n'est pas né en pensant les étatsuniens c'est le mal.
    Parce que c'es le pays qui fait le plus de dégât sur terre.
    Son histoire commence par un génocide.
    Après il est devenu le pays le plus riche du monde grâce à l'esclavage.
    Donc déjà ça commence mal.

    Mais après ça empire, ils se prennent pour les gendarmes du monde, ils sèment le chaos partout.
    Ils utilisent des armes horribles : bombe nucléaire, agent orange, napalm, phosphore blanc, etc.
    C'est de très très loin le plus gros budget militaire au monde.
    Il impose leur "culture" partout au monde.

    C'est super hypocrite, ils se font passer pour les gentils alors que ce sont les pires.
    Et de toute façon c'est dans la tradition française de détester les USA.
    Ça a toujours été nos ennemis, c'est comme les anglais, on a des philosophies opposées.

    Dans le film God Bless America à la fin les 2 protagonistes parlent de partir en France, car pour eux c'est le pays le plus anti US au monde :


    Et je sais pas je trouve que c'est naturel d'être contre celui qui a le plus de pouvoir.
    Si les USA s’effondrent et que la Russie devient la première puissance, je deviendrai anti Russe.
    Les USA veulent être le chef d'un monde unipolaire.

    Les USA financent le terrorisme.

    Ils tuent des millions de civils :


    C'est le pays où un président s'est fait assassiner parce qu'il voulait s'en prendre à la banque.


    C'est un pays avec beaucoup trop de médicament :


    C'est le pays des meurtres de masses et des serial killers :
    List of school shootings in the United States - 201*



    Et en plus :
    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » François Mitterrand
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #765
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Et je sais pas je trouve que c'est naturel d'être contre celui qui a le plus de pouvoir.
    Si les USA s’effondrent et que la Russie devient la première puissance, je deviendrai anti Russe.
    Salut,

    Et donc si je suis ton raisonnement jusqu'au bout si la France devient la première puissance au monde tu seras anti-Français

  6. #766
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'anticipe déjà ce qu'il va répondre, dans l'esprit : "mais arrêtez de gober la propagande pro-guerre, pro-USA et anti russe des médias tous vendus à Washington et à la CIA !". Comme si tout était tout noir ou tout blanc, bien manichéen comme il le faut.
    Bah oui, c'est tellement plus simple à visualiser qu'un monde en nuances de gris et bien bordélique à souhait. C'est propre, c'est rangé, t'as les gentils, les méchants, pas besoin de réfléchir.

    Bon évidemment, quand on creuse un peu, selon le point de vue, les "gentils" sont méchants et inversement, mais ça demande une certaine capacité à remettre en perspective ses positions.

  7. #767
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que c'es le pays qui fait le plus de dégât sur terre.
    Son histoire commence par un génocide.
    J'aimerais fortement que tu nous éclaire sur ce point de l'Histoire, car je sens que cela va encore être un grand moment.

    De quel génocide tu parles ?

  8. #768
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Et donc si je suis ton raisonnement jusqu'au bout si la France devient la première puissance au monde tu seras anti-Français
    En fait ça dépend de l'idéologie du truc. (et de toute façon il n'y aura jamais un empire français qui régnera sur le monde)
    Les USA veulent une chose horrible, dystopique, cauchemardesque : un gouvernement mondial.
    D'après Pierre Hillard la Russie a peut être un projet semblable, parce qu'ils ont parlé de gouvernement mondial à un moment.
    Moi perso je pense que la Russie et la Chine sont pour un monde multi polaire. (mais ça pourrait évoluer)

    Moi j'aime mieux quand il y a plein de petits systèmes le plus autonome possible plutôt qu'une grosse usine à gaz.
    Si un pays est plus riche que les autres ce n'est pas grave.
    Mais si un pays veut dominer le monde et soumettre tous les autres pays, c'est grave.

    La France a rayonné sur le monde à une époque, un moment il y avait "la diplomatie française", c'était un truc respecté dans le monde entier. Ça n'existe malheureusement plus...
    La dernière fois qu'on s'est fait respecter c'est quand Chirac a refusé d'intervenir en Irak, c'était classe
    Après ça Sarkozy a fait tuer Kadhafi, qui était un roi Africain

    Il y a des personnages historiques qui utilisaient des mots français, comme Yasser Arafat avec le mot "Caduc" :
    Petite phrase de Yasser Arafat sur TF1

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De quel génocide tu parles ?
    Les génocide de ceux qui vivaient sur le continent américain avant que les européens n'arrivent.
    Les peuples européens ont agit très différemment.
    Les français étaient allié avec des peuples natif américain, alors que les anglais les massacraient.
    Guerre de la Conquête
    Alliés amérindiens :
    • Abénaquis
    • Algonquins
    • Hurons-Wendat
    • Montagnais
    • Micmacs
    • Outaouais
    • Lenapes
    • Ojibwés
    • Shawnees
    • Potawatomis
    Nos chers amis américains, épisode 1 : des origines à l’extermination des indiens
    Nos chers amis américains, épisode 2 : de la guerre d’indépendance aux crises financières de la fin du 19e siècle.
    Nos chers amis américains, épisode 3 : de la création de la Réserve fédérale à la fin de la Première Guerre mondiale.
    Nos chers amis américains, épisode 4 : du Traité de Versailles au Plan Marshall
    Nos chers amis américains, épisode 5 : de la guerre froide à l’assassinat de John F. Kennedy
    Nos chers amis américains, épisode 6 : de la mort de JFK à la fin de la première guerre d’Irak
    Nos chers amis américains, épisode 7 : de la guerre de Yougoslavie à nos jours
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #769
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des personnages historiques qui utilisaient des mots français, comme Yasser Arafat avec le mot "Caduc" :
    Petite phrase de Yasser Arafat sur TF1
    Il y a pleins de gens partout (même si ce ne sont pas des personnages historiques) dans le monde qui utilisent des mots français tous les jours.

    Comme nous utilisons des mots anglais, arabe ou autre dans notre vie de tous les jours, c'est pareil avec des mots français dans d'autres langues.

    En plus ton exemple est mal choisi, la il était en interview sur TF1, donc en France, donc c'est pour marquer le coup, c'est comme quand on invite des stars étrangères dans certaines émissions, qu'on leur demande si elles parlent français et si oui, de prononcer quelques mots, c'est de la com' pour faire plaisir, ça veut pas dire qu'Arafat utilisait du français tous les jours chez lui.

  10. #770
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait ça dépend de l'idéologie du truc. (et de toute façon il n'y aura jamais un empire français qui régnera sur le monde)
    Les USA veulent une chose horrible, dystopique, cauchemardesque : un gouvernement mondial.
    D'après Pierre Hillard la Russie a peut être un projet semblable, parce qu'ils ont parlé de gouvernement mondial à un moment.
    Moi perso je pense que la Russie et la Chine sont pour un monde multi polaire. (mais ça pourrait évoluer)

    Moi j'aime mieux quand il y a plein de petits systèmes le plus autonome possible plutôt qu'une grosse usine à gaz.
    Si un pays est plus riche que les autres ce n'est pas grave.
    Mais si un pays veut dominer le monde et soumettre tous les autres pays, c'est grave.
    je commence a comprendre ton schéma mental je crois.


    La France a rayonné sur le monde à une époque, un moment il y avait "la diplomatie française", c'était un truc respecté dans le monde entier. Ça n'existe malheureusement plus...
    La dernière fois qu'on s'est fait respecter c'est quand Chirac a refusé d'intervenir en Irak, c'était classe
    Après ça Sarkozy a fait tuer Kadhafi, qui était un roi Africain

    Il y a des personnages historiques qui utilisaient des mots français, comme Yasser Arafat avec le mot "Caduc" :
    Petite phrase de Yasser Arafat sur TF1
    Bon concernant Kadhafi et sa clique (famille) c'était pas un roi mais un dictateur sans aucun scrupule. Je penses que tu l'aimais bien parce que effectivement c'était pas un grand copain des USA.
    Maintenant dictateur ou pas si je penses de façon totalement cynique et sans compassion, c'était effectivement une grosse connerie de le shooter vu le bordel qui à suivit. Mais très honnêtement
    il ne fait pas partie de mes idoles et je pleurais pas sur sa tombe, je penses plutôt aux victimes de l'attentat de Lockerbie.

  11. #771
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Bon concernant Kadhafi et sa clique (famille) c'était pas un roi mais un dictateur sans aucun scrupule.
    Ça c'est la propagande made in USA.
    Kadhafi est la meilleure chose qui soit arrivé à l'Afrique.

    Revenez en 2009 :
    Kadhafi, "roi des rois d'Afrique"
    Le "Guide de la révolution libyenne", le "colonel" Kadhafi, et maintenant le "roi des rois traditionnels d'Afrique"" Autant de titres pour un seul homme: Mouammar Kadhafi, le dirigeant de la Libye qui vient d'être élu pour un an à la tête de l'Union Africaine.
    Le centre de contrôle du satellite africain QAF1 inauguré par Kadhafi
    Le guide libyen, Mouammar Kadhafi, président en exercice de l’Union africaine (UA), a inauguré lundi dans la ville de Gariyan (80 km au sud-ouest de Tripoli) le principal centre de contrôle du satellite africain QAF1.
    Le peuple Libyen avait le plus haut niveau de vie d'Afrique.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    c'était pas un grand copain des USA.
    Ben en fait si, il faisait tout pour ne pas avoir de problème avec les USA.
    Il payait des trucs.

    Mais un jour ça a parlé d'utiliser une vraie monnaie basé sur l'or au lieu du dollar pour vendre le pétrole et là c'est la mort assuré.
    Quand un pays exportateur de pétole souhaite se débarrasser du dollar, le gouvernement se fait assassiner.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    je penses plutôt aux victimes de l'attentat de Lockerbie.
    Si ça se trouve il y est pour rien il a juste pris la faute pour quelqu'un d'autre.
    Nelson Mandela était un vrai terroriste lui par contre et pourtant il est extremement respecté.
    D'ailleurs la première personne que Nelson Mandela est allé voir à sa libération de prison c'est Kadhafi.

    Kadhafi avait été invité à planté sa tante à l'Elysée :

    Et à la fin il se fait trahir par Sarkozy le teigneux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #772
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pas de réponse sur le génocide ?

  13. #773
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pas de réponse sur le génocide ?
    Si dans le post #768.
    Dans l'histoire de l'humanité il y a 2 grands génocides : les Natifs Américains, les Aborigènes d'Australie.
    Il me semble qu'à chaque fois les anglais sont les principaux responsables.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #774
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les génocide de ceux qui vivaient sur le continent américain avant que les européens n'arrivent.
    C'est pas le début de l'Histoire des amériques, ça.

  15. #775
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est pas le début de l'Histoire des amériques, ça.
    Si vous voulez, mais pour moi c'est le premier élément à mentionner
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #776
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si vous voulez, mais pour moi c'est le premier élément à mentionner
    Je conteste pas que ça soit arrivé, hein. Mais l'Histoire de ce continent, ça commence pas au moment ou des réfugiés clandestins venus du Royaume Uni on débarqué en Virginie. Ça commence au néolithique.

  17. #777
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    je commence a comprendre ton schéma mental je crois.
    Conspirationnisme classique. USA = grand Satan, donc ennemis/rivaux des USA = bisounours. Si les "mainstream médias" disent A, il faut penser A barre. C'est facile.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #778
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 649
    Points : 18 592
    Points
    18 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ça commence au néolithique.
    Moi je parle des étasuniens et l'histoire commence quand les anglais débarquent.
    Ceux qui étaient là avant ont disparu, ce sont des peuples qui ont été éradiqué par des anglais.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #779
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ceux qui étaient là avant ont disparu
    Non. Même s'ils ont grave morflé et qu'ils sont encore parqués comme des malpropres.

  20. #780
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il me semble qu'à chaque fois les anglais sont les principaux responsables.
    Tu te rends compte que pour parler de ce génocide, tu nous parles des anglais, des espagnols, des français, etc. ??

    Donc les USA n'existaient même pas encore, ce sont les peuples européens qui ont massacrés les amérindiens, et autres peuplades d'Amérique du sud avant ça.

    Ce ne sont pas les américains (enfin pas que et pas majoritairement) qui ont effectué ce génocide. Tu devrais donc être anti-anglais, anti-espagnol, anti-hollandais, anti-français, etc. (oui anti-français aussi, car même si on était allié avec certaines tribus pour combattre contre les anglais, faut pas croire qu'on en a tué aucun non plus).

    Après, sans forcément mettre de côté l'aspect "épuration ethnique" ni même le minimiser, il ne faut pas oublier non plus qu'une grosse partie de la population indienne est morte à cause des maladies venant d'Europe, contre lesquelles ils n'avaient aucune protection, cela a peut-être même été plus meurtrier que les massacres eux-mêmes (typiquement, même si les français étaient alliés à certaines tribus, cela a quand même fait de nombreux dégâts parmi celles-ci à cause des maladies).

Discussions similaires

  1. Vers la fin d'Android ?
    Par buggen25 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2012, 22h29
  2. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2010, 14h07
  3. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2010, 01h17
  4. PHP6 : vers la fin des superglobales ?
    Par papa6 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo