IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Syrie vers la fin de la guerre

  1. #881
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Oui, mais seulement entre eux.
    Oui mais c'est un trait d'humour.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les Kurdes utilisent souvent un soleil, aussi. Faut se tenir au courant des nouveautés
    L'orient est compliqué, on ne peut pas tout suivre.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sur le papier on a plein d'alliés. Après je ne leur ferais aucune confiance (à part si on inclut les Grecs).
    Les grecs ont une dette donc sont + ou - fiables. Tout le reste ne vaut rien, même le Liban (et désolé pour les habitants du pays du cèdre qui nous lisent).

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne sais pas d'où tu sors le chiffre de 550,000 hommes mais il faudrait effectivement que le Kurdistan s'affirme face à 4 pays. Mais sur les 4, tu as la Syrie (non-problème en soit, faut juste que la Russie accepte), l'Iraq (pas non plus en état de se battre), la Turquie et l'Iran. Certes, se sont des puissances régionales, mais aussi les Kurdes sont un peuple de 35 millions, capables de mobiliser pas mal de troupes si on les aides à s'armer. Franchement, si on a donné à Israël de quoi défendre son indépendance, on peut le faire pour le Kurdistan, c'est une question de volonté et d'intérêts conjoints.
    Non je voulais dire que si on veut aider les kurdes a conquérir leur indépendance, une armée de 550,000 s'impose et c'est un minimum.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En plus l'armée Turque ne brille pas exactement en Syrie. Même s'ils restent sur l'obsession d'économiser les vies Turques en filant le sale boulot à "leurs" jihadistes.
    Effectivement, mais on ferait bien pire.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il me semble que tu inclus toutes les "morts évitables" dans ce chiffre, pas seulement les tués, mais soit. De toutes façons le gros du conflit a eu lieu dans les années 90, aujourd'hui ce n'est "qu"'un pays instable et divisé, ce qui est passablement commun en Afrique.
    90% des décès étaient liées à la faim, aux maladies, ... et aux milices (?). C'est très estimatif mais on est au niveau de mortalité de la guerre de cent ans. La brousse n'est pas un milieu très accueillant pour l'homme.
    Un pays instable, désorganisé et divisé mené par un leader corrompu et idiot (forcément il tient du père).

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je crois que tout le monde l'a compris, on l'a suffisament repeté dans ce thread. D'ailleurs l'offensive Turque sur Afrin, il n'y a rien de mieux pour mettre les Kurdes et Assad d'accord
    Et bien même pas, les kurdes ont refusés que les loyalistes prennent position dans le nord Rojava.. donc ils se contentent de les laisser passer d'est en ouest et sans doute de leur fournir un appui logistique.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #882
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    C'est toujours la même news en boucle, Obama l'avait déjà :
    Emmanuel Macron sur les armes chimiques en Syrie : la France «frappera» en cas de «preuves avérées»
    Donc là il suffit de demander aux rebelles de faire une attaque sous faux drapeau. Les rebelles n'ont qu'a utiliser des armes chimiques sur des civils et faire croire que ça vient de l'armée Syrienne et voilà on bombarde encore plus la Syrie (il en restera pas grand chose à la fin, après des années de guerre contre les rebelles).

    L'armée Syrienne n'est pas conne, elle sait que l'occident attaquera si elle utilise des armes chimiques, donc elle ne risque pas de le faire...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #883
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'armée Syrienne n'est pas conne, elle sait que l'occident attaquera si elle utilise des armes chimiques, donc elle ne risque pas de le faire...
    Donc tu donnes raisons aux menaces et que sans celle-ci elle utiliserait des armes chimique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #884
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien même pas, les kurdes ont refusés que les loyalistes prennent position dans le nord Rojava.. donc ils se contentent de les laisser passer d'est en ouest et sans doute de leur fournir un appui logistique.
    "même pas", tant que les YPG resistent seuls ils n'ont pas intérêt à partager une éventuelle victoire. Par contre il est certain que les renforts et l'approvisionement pour Afrin circulent à travers le territoire du régime, peut-être même comme tu dis avec l'aide logistique de celui-ci (et des Russes? De toutes façons, la logistique du régime c'est des camions Russes flambants neufs).

    En attendant, c'est une belle humiliation pour des Turcs qui voulaient se la jouer façon Opération Serval avec les jihadistes dans le rôle des Tchadiens

  5. #885
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc tu donnes raisons aux menaces et que sans celle-ci elle utiliserait des armes chimique
    Non pas du tout.
    À la base l'armée Syrienne n'avait aucune raison d'utiliser des armes chimiques parce que ça pouvait retomber sur l'armée ou pire sur le peuple.
    Même si le peuple comprend quand l'armée bombarde pour toucher des terroristes et qu'il souffre aussi. (vu que les terroristes et rebelles s'installent là où il y a des civils, d'ailleurs une fois en place les terroristes font tout pour que le peuple reste, en les menaçant de les tuer, quand tu vis du côté des terroristes c'est très dangereux de ne pas se faire tuer par les terroristes en essayant de rejoindre une zone contrôlé par le gouvernement).

    Donc déjà à la base il n'y avait aucun intérêt pour la Syrie d'utiliser des armes chimiques et de toute façon ils s'en sont débarrassé en 2013/2014.

    Mais là ça va refaire un truc bizarre comme avant, juste après qu'Obama ait dit "la ligne rouge c'est les armes chimiques" des "preuves" d'utilisation d'arme chimique par l'armée Syrienne sont apparu....
    Donc là, Macron arrive et dit "la ligne rouge c'est les armes chimiques" ça m'étonnerait pas que de nouvelles "preuves" apparaissent.

    Il est possible que tous les groupes rebelles et tous les groupes terroristes savent ce qu'a dit Macron et par conséquent ils n'ont plus qu'à faire une attaque sous faux drapeaux.
    Pour des terroristes c'est facile de tuer des civils (c'est un peu leur job) et de mettre la faute sur le gouvernement Syrien.
    Les "experts" et les médias vont tous dire "On à les preuves que la Syrie a utilisé des armes chimiques, alors qu'on a bien prévenu avant que c'était la ligne rouge".

    Là si j'étais terroriste j'utiliserais des armes chimiques contre des civils Syrien pour que l'occident attaque l'armée syrienne.
    Combattre l'armée Syrienne c'est aider le terrorisme.
    Et c'est quoi ces histoires de "ligne rouge" c'est stupide...
    Quand un pays allié fait de la merde vous n'en parlez pas. (le Qatar, l'Arabie Saoudite, Israël, le Bahreïn peuvent commettre autant de crime contre l'humanité qu'ils veulent, ils ne seront jamais critiqué)

    J'aime pas l'Occident avec sa façon de dire "je fais ce que je veux où je veux, je suis libre d'attaquer n'importe qui au nom du bien".
    C'est l'Occident qui dicte ce qui est juste ou pas, qui impose sont point de vue (quand c'est nous ou les copains ça ne compte pas).
    Quand les USA bombarde l'Irak sous prétexte qu'il y aurait des armes chimiques là c'est bien, mais quand la Syrie se défend contre des terrorismes c'est mal.
    Allez regarder les photos des victimes de Gaza qui ont reçu du phosphore blanc, et là la France applaudit "Continu mon chère Netanyahu on te soutiendra toujours ".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #886
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non pas du tout.
    À la base l'armée Syrienne n'avait aucune raison d'utiliser des armes chimiques parce que ça pouvait retomber sur l'armée ou pire sur le peuple.
    Même si le peuple comprend quand l'armée bombarde pour toucher des terroristes et qu'il souffre aussi. (vu que les terroristes et rebelles s'installent là où il y a des civils, d'ailleurs une fois en place les terroristes font tout pour que le peuple reste, en les menaçant de les tuer, quand tu vis du côté des terroristes c'est très dangereux de ne pas se faire tuer par les terroristes en essayant de rejoindre une zone contrôlé par le gouvernement).

    Donc déjà à la base il n'y avait aucun intérêt pour la Syrie d'utiliser des armes chimiques et de toute façon ils s'en sont débarrassé en 2013/2014.
    Euh si parce que les rebelles et les terroristes c'est une partie du peuple

    S'il n'y avait que des terroristes ca fait longtemps qu'ils n'existerait plus.
    Les rebelles sont soutenus par une partie du peuple.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #887
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh si parce que les rebelles et les terroristes c'est une partie du peuple
    lol !
    Les rebelles et les terroristes sont des mercenaires payé par l'étranger...
    Il n'y a pas beaucoup de syriens parmi les rebelles aujourd'hui.
    Et les terroristes ce sont des groupes comme Al Qaeda, Al Nosra, ça n'a donc pas de rapport avec les syriens.

    Si le rebelles et les terroristes étaient tous des syriens la guerre n'aurait pas duré aussi longtemps, au bout d'un temps il ne resterait plus personne...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les rebelles sont soutenus par une partie du peuple.
    À la base une partie du peuple était contre le gouvernement, mais quand ils ont vu les rebelles d'un coup ils ont trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de quoi se plaindre du gouvernement...
    Les rebelles sont pire que le gouvernement.

    Une minorité de Syrien soutiennent certains groupes rebelles.
    Les autres sont moins cons.
    Par contre cette minorité a 100% des passages médiatiques mainstream, ce sont toujours eux qui sont interviewé.
    On va jamais voir ceux qui sont contre les rebelles.
    90% des Syriens vivent avec le gouvernement et n'ont pas envie de vivre chez les rebelles.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #888
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    90% des Syriens vivent avec le gouvernement et n'ont pas envie de vivre chez les rebelles.
    Chiffre bidon sorti de nul part, c'est pénible à la fin...

  9. #889
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    "même pas", tant que les YPG resistent seuls ils n'ont pas intérêt à partager une éventuelle victoire. Par contre il est certain que les renforts et l’approvisionnement pour Afrin circulent à travers le territoire du régime, peut-être même comme tu dis avec l'aide logistique de celui-ci (et des Russes? De toutes façons, la logistique du régime c'est des camions Russes flambants neufs).

    En attendant, c'est une belle humiliation pour des Turcs qui voulaient se la jouer façon Opération Serval avec les jihadistes dans le rôle des Tchadiens
    Deux scénarios:
    soit les YPG s'accrochent trop à cette idée de résister seul, et Damas passe par perte et profit le Nord Rojava qui est cerné, au profit de la région d'Idlib, avec échange de population à la clé.
    soit Damas envoie des troupes et dans ce cas il est possible que les turcs vise les troupes et le régime loyalistes. Ce qui n'arrange pas les affaires de Damas
    Reste donc la question de la résolution politique du problème.

    Quand je disais appui logistique, je pensais aux armements. Les YPG ont pas mal de missiles antichar russes... peut-être fournis par Damas, peut-être pris au Daech. Aller savoir, c'est le chaos complet.

    Ankara a fait un grande purge suite à la tentative de coup d'état par les chinois du FBI. Il est probable que les généraux nommés le soit uniquement par leur loyaliste à l'AKP et non part leur mérites, donc incompétents. Et la guerre en montagne favorise grandement la défense. Ceci dit, je ne vois pas Ankara lâcher le morceau, surtout vu leur propagande délirante.

    Serval c'était à 50% pour la télé, les 2500 types en face avec leurs pickups rouillés n'avaient guère de chance. D'ailleurs on a fait dans la débauche de moyens
    Mais tous les problèmes ne sont pas réglés, loin de la.


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh si parce que les rebelles et les terroristes c'est une partie du peuple

    S'il n'y avait que des terroristes ca fait longtemps qu'ils n'existerait plus.
    Les rebelles sont soutenus par une partie du peuple.
    Les loyalistes aussi, même si ce sont les minorités. Mais eux sont relativement soudés.
    Tu souhaites donc que les djihadistes sunnites prennent le pouvoir et établissent un califat sunnite ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #890
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les loyalistes aussi, même si ce sont les minorités. Mais eux sont relativement soudés.
    Tu souhaites donc que les djihadistes sunnites prennent le pouvoir et établissent un califat sunnite ?
    Je ne souhaite rien du tout, je ne fais que constaté...

    (Bon est donc plus de 150.000 soldats étrangés ont été envoyé en Syrie et ceux-ci survivent sans eau et nourriture depuis plus de 6 ans
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #891
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ceci dit, je ne vois pas Ankara lâcher le morceau, surtout vu leur propagande délirante.
    C'est sûr, tu lis les déclarations Turques et t'as l'impression qu'ils ont déjà annexé Afrin façon sanjak d'Alexandrette. D'ailleurs ils disent même qu'ils se battent "dans la région d'Hatay"....Hatay, c'est le nom que les Turcs ont donné au sanjak d'Alexandrette après l'annexion

  12. #892
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je ne souhaite rien du tout, je ne fais que constaté...

    (Bon est donc plus de 150.000 soldats étrangés ont été envoyé en Syrie et ceux-ci survivent sans eau et nourriture depuis plus de 6 ans
    150,000 étrangers (depuis le début des combats, en incluant les disparus) qui devait se fonder dans la population, selon le principe de la guérilla.
    Le problème est qu'ils ne sont pas syriens, ne parle pas l'arabe local et donc ne sont pas acceptés par les autochtones. Et comme ils ont des armes mais pas de logistique, ils sont donc obligés de vivre sur la bête.

    C'est ce qu'on a vu à l'Alep où ils ne tenaient qu'une partie de la ville mais avaient pris la population en otage l'empêchant même de s'enfuir pendant les trêves. Pendant que l'occident idiot éteignait la Tour Eiffel en leur hommage.

    Les groupes rebelles locaux, eux, semblent (?) mieux résister. Mais leurs but sont clairs:
    * État islamique (50,000), retour du califat, sharia, extermination des impies, kurdes, allaouites, druzes, homosexuels et des nains
    * Le Front islamique (80,000 hommes), renversement du régime impie, sharia donc extermination de tout le monde à plus ou moins brève échance
    * L'armée Syrienne libre (50000 hommes), soit disant laïques mais composés en réalité de 50% d'islamistes plus ou moins proche d'al-qaïda
    * al-Nosra, c'est à dire Al-Qaïda
    etc

    plus une miriade d'autres groupes pareillement islamistes. Bref un vrai nid de scorpion même pas capables de se mettre d'accord, et qui vont s'entretuer dès qu'ils auront le temps. Ce qu'ils ont déjà lors de leur retraite d'Alep vers Idlib par exemple.

    Donc je ne sais pas pour toi, mais les djihadistes ne sont pas mes amis.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est sûr, tu lis les déclarations Turques et t'as l'impression qu'ils ont déjà annexé Afrin façon sanjak d'Alexandrette. D'ailleurs ils disent même qu'ils se battent "dans la région d'Hatay"....Hatay, c'est le nom que les Turcs ont donné au sanjak d'Alexandrette après l'annexion
    Quand je pense qu'Antioche et le nord de Chypre sont à portée de main ....
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #893
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Des nouvelles du gentil Assad qui aime son peuple et ne lui ferait jamais de mal: https://www.francetvinfo.fr/monde/re...e_2619108.html
    Le bilan s'alourdit. Au moins 100 civils, dont 20 enfants, ont été tués lundi 19 février dans des bombardements intensifs du régime syrien
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #894
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Des nouvelles du gentil Assad qui aime son peuple et ne lui ferait jamais de mal:
    Les terroristes se cachent parmi les civils, quand t'attaques les terroristes tu risques de toucher des civils...

    Les médias ne font pas d'article quand les terroristes tuent des civils ce qui arrivent très souvent.
    Vu que le terrorisme s'attaque toujours au civil...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #895
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Toujours ton problème d'amalgames rebelles/terroristes mais bon passons...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    quand t'attaques les terroristes tu risques de toucher des civils...
    Sauf que là, c'est l'inverse il attaque des civils en espérant toucher des rebelles

    Les médias ne font pas d'article quand les terroristes tuent des civils ce qui arrivent très souvent.
    Vu que le terrorisme s'attaque toujours au civil...
    Si les rebelles sont si méchant pourquoi les civils acceptent de les cacher parmi eux?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #896
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les terroristes se cachent parmi les civils, quand t'attaques les terroristes tu risques de toucher des civils...

    Les médias ne font pas d'article quand les terroristes tuent des civils ce qui arrivent très souvent.
    Vu que le terrorisme s'attaque toujours au civil...
    C'est vrai. Tu as raison. Quand on se défend contre des terroristes, qu'importe les innocents autour. Au Bataclan, on aurait du balancer des grenades, voire utiliser des lances rocket pour tuer les terroristes. Ça aurait fait quelques centaines de morts en plus, mais, comme tu dis : "quand t'attaques les terroristes, tu risques de toucher des clvils" mais c'est pour la bonne cause, alors...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #897
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand on se défend contre des terroristes, qu'importe les innocents autour.
    Non mais là c'est la guerre...
    Ces terroristes peuvent faire beaucoup de dégâts, ils possèdent même des armes chimiques
    Il faut bien que l'état se défende, tuer les terroristes va sauver des centaines de vies par la suite.
    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
    Sinon c'est un peu trop facile, un terroriste utilise un civil en bouclier humain et personne ne peut tuer le terroriste...

    C'est pas comme quand Israël prétexte que des armes sont caché dans des hôpitaux ou des écoles :
    Gaza : une école de l'ONU bombardée par Israël, 15 morts
    Gaza: La liste des hôpitaux bombardés par Israël (PHOTOS)
    Parce que là bas la guerre ne va que dans un sens, c'est l'armée israélienne qui attaque des civils alors qu'en Syrie ce sont des terroristes qui attaquent le peuple et l'armée et l'armée qui se défend.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #898
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais là c'est la guerre...
    Ces terroristes peuvent faire beaucoup de dégâts, ils possèdent même des armes chimiques
    Il faut bien que l'état se défende, tuer les terroristes va sauver des centaines de vies par la suite.
    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
    Sinon c'est un peu trop facile, un terroriste utilise un civil en bouclier humain et personne ne peut tuer le terroriste...
    C'est vraiment très grave les propos que tu tiens là, 20 enfants sont morts hier dans des bombardements déclenchés par un connard de dictateur et toi la seul chose que tu trouves à dire c'est que "c'est la guerre", "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" !

    Franchement, va remplacer l'un de ces enfants si tu juges que leur mort est pour une bonne cause...

    En espérant que tu arrives à dormir la conscience tranquille...

  19. #899
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    J'aime bien la logique Ryu, pour empêcher les terroriste de tuer des civils, le gouvernement le fait avant eux

    Et pourquoi Israël n'aurai pas le droit de se défendre contre les terroristes palestiniens en bombardant à l'aveugle comme Assad?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  20. #900
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et pourquoi Israël n'aurai pas le droit de se défendre contre les terroristes palestiniens en bombardant à l'aveugle comme Assad?
    Parce qu'il n'y avait pas de bombes dans les écoles et les hôpitaux.
    Alors que dans les stock d'armes rebelles qu'est-ce qu'il y a :
    Défense russe : Damas a frappé un entrepôt d'armes chimiques des rebelles dans la province d’Idlib
    Israël qui bombarde des hôpitaux palestiniens c'est comme quand les USA attaquait l'Irak pour des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé.

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    C'est vraiment très grave les propos que tu tiens là, 20 enfants sont morts hier dans des bombardements
    Parce que les terroristes et les rebelles ne tuent jamais d'enfants peut être ?

    Peut être que l'armée syrienne n'avait pas l'info.
    Aussi bien il faut bien se débarrasser des terroristes.
    D'ailleurs les rebelles empêchent les civils de fuir les zones rebelles.
    Alors que le gouvernement voudrait les mettre en sécurité.
    Les rebelles préfèrent tirer sur les civils qui souhaitent rejoindre les zones protégés par le gouvernement.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Vers la fin d'Android ?
    Par buggen25 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2012, 22h29
  2. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/12/2010, 14h07
  3. Vers la fin du BIOS
    Par jamesfayssal dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2010, 01h17
  4. PHP6 : vers la fin des superglobales ?
    Par papa6 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo