Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le Forum et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma requête. J'aimerais masquer des lignes de mon fichier Excel via des demandes précises textes dans les cellules A2 et B2 qui renvoient au contenu de la colonne 4 de mon fichier.

Vous allez me dire pourquoi ne pas appliquer tout simplement un autofilter et sélectionner dans la colonne 4 ce qui doit s'afficher!! mes responsables ne veulent pas voir le filtre ni même avoir la possibilité de sélectionner autre chose et voir d'autres résultats.

J'ai mis en pièce jointe un fichier simplifié car le fichier d'origine peut contenir 300 à 500 lignes voire plus et un autofilter et assez compliqué puisque il ne faut rien oublier.

Dans le fichier vous trouverez un soupçon de code dans l'onglet de la feuille1 qui ne marche pas trop... d'où votre aide Help!!

Ce que j'aimerai c'est que lorsque j'inscris MIT dans la cellule B2 seules les lignes contenant dans la colonne 4 POL,POL2,TYM s'affichent.
J'aimerai également avoir la possibilité de n'afficher qu'une demande exemple si j'inscris SLC2 dan la cellule A2 seule la ligne SLC2 s'affiche.
Ah oui j'oubliais lorsque rien n'est inscrit dans les cellules A2 et B2 alors toutes les lignes sont masquées.

Merci bcp pour votre aide précieuse

Pièce jointe 225958