Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème, je suis en train de créer une "appli" grâce à vba. L'idée c'est qu'on remplit un userform, les infos sont rentrés dans une feuille excel.
Mais je veux ajouter à chaque fois un bouton modifier et un autre supprimer à la fin de la ligne. Commençons par modifier. L'idée là c'est que le bouton récupère les infos dans le même userform comme ça on modifie.
Seulement pour la première ligne pas de soucis le bouton est créé mais la deuxième j'ai une erreur :
voici mon code :bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables
Alors je pense que le problème viens du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim Obj As Object Dim Code As String Sheets("Feuil3").Select Cells(x, 8).Select a = Rows(ActiveCell.Row).Top b = Columns(ActiveCell.Column).Left t = t + 1 'crée le bouton Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _ Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=b, Top:=a, Width:=66, Height:=20) Obj.Name = "Modif" & x 'texte du bouton ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Caption = "Modifier" ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Font.Size = 8 'Le texte de la macro Code = "Sub Modif" & x & "()" & vbCrLf Code = Code & "Call Tester" & vbCrLf Code = Code & "End Sub" 'Ajoute la macro en fin de module feuille With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule .insertlines .CountOfLines + 1, Code End Withparce que fut un temps ou j'avais pas d'erreur mais les propriétés du bouton n’était appliqué que sur le premier.ActiveSheet.OLEObjects(1)
J'avais alors essayé de mettre un compteur t à la place du 1.
En passant j'ai trouvé ce code sur internet, surement sur ce forum d’ailleurs et je ne comprend pas tout donc si vous pouvez m'apporter quelques explications, je suis pas contre..
Infos : le x est un compteur qui correspond au numéro de la ligne
Merci beaucoup d'avance
Baldo
Partager