Bonjour tout le monde , en faite je travaille avec OpenGl + SDL et voudrais savoir un moyen d'introduire une zone de text dans mon contextGl
Bonjour tout le monde , en faite je travaille avec OpenGl + SDL et voudrais savoir un moyen d'introduire une zone de text dans mon contextGl
Salut!
Tu as le choix:
- Soit tu utilises une lib qui le fait à ta place (SDL ne le fait pas? Sinon tu peux te renseigner sur AntTweakBar)
- Soit tu le fais à la main: chargement de la police (FreeType), enregistrement des glyphes dans une texture, gestion d'un VBO pour l'affichage de tes textes avec les bons UV par caractère (un joyeux bordel).
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
ok mais est ce que ça peut le faire avec GLFW ?
Il dit qu'il voit pas le rapport...
GLFW est une bibliothèque de fenêtrage, pour utilisation avec OpenGL.
Rien à voir avec le rendu de texte en OpenGL.
Il y a GLFT aussi, qui peut te simplifier la tâche.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Partager