Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème de gestion de données sur Excel, je ne sais pas trop si ce dont j'ai besoin est possible, je vous expose le truc. J'ai deux colonnes, contenant chacune une longue liste de noms de fichiers. J'aimerais pouvoir comparer ces deux colonnes pour repérer les fichiers qui s'y trouvent en double. Problème : tous ces noms de fichiers n'ont pas été saisis par la même personne, donc même si un fichier est en doublon dans les deux colonnes, le nom du fichier risque de ne pas être à 100% la même chaîne de caractères, suivant la nomenclature qu'a décidé la personne. Ca risque quand même d'être très approchant vu qu'il s'agirait du même fichier, mais pas exactement la même chose.
Y a t il donc possibilité de comparer les données des deux colonnes et de relever les similitudes en fonction d'un pourcentage ? Par exemple copier dans une troisième colonne tous les noms de fichiers avec une ressemblance de 80% ?
Comme dis, je n'ai aucune idée de si c'est faisable (j'ai déjà regardé sur Internet, mais rien en dehors de la façon de comparer en cherchant exactement la même chaîne de caractères), et si ça l'est, ça doit être assez technique donc je n'ai aucune idée de comment mettre ça en place.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !![]()

Répondre avec citation
Partager