Bonjour, je débute avec des formules dans excel. J’en ai déjà réalisé plusieurs, dans la mesure de mes connaissances. Actuellement je bloque sur certaines qui me serais utile. Je crois qu’il faut que je me tourne vers les MACRO ou VBA (je ne sais si c’est différent) pour arriver au résultat souhaité et vais donc commencer à apprendre le fonctionnement. Pourriez-vous, éventuellement, m’aider ?
Je désirerais pouvoir réaliser des listes suivant plusieurs critères. Les données sont dans l’onglet SHEET 1 et le résultat devrait être sur l’onglet SHEET 2.
Seule les données de certaine colonne devraient apparaitre dans cette liste.
Colonne de départ : A B C D E F G H I J
Données copiée par ligne colonne : B C D G H J
Critère de sélection : données de s colonne A et F
Et cela sans qu’il n’y ai des lignes vides et éventuellement, si possible, classé suivant les données de la colonne G
De plus, il faudrait que cela tienne compte des lignes ajoutées et/ou supprimées.
Le fichier contient déjà plus de 3000 lignes et d’autres vont venir s’y ajouter pour arriver à un total situé entre 5000 et 6000 lignes.
En partant de l’aide que vous m’apporterez, je pourrais élaborer d’autre code pour réaliser des feuilles supplémentaires me permettant d’imprimer des listes suivant chaque catégorie et suivant des critères bien définis.
Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apportez.

Répondre avec citation

: ça peut servir aux autres 

Partager