bjour, comment faire une capture d'ecran de la scene?
je veux recuperer la scene pour en faire une image 2D qui me servira a creer un effet pour une transition vers la nouvelle scene
une idée?
bjour, comment faire une capture d'ecran de la scene?
je veux recuperer la scene pour en faire une image 2D qui me servira a creer un effet pour une transition vers la nouvelle scene
une idée?
La fonction glReadPixels est ton amie![]()
ps: glReadBuffer sert à sélectionner le frontbuffer ou le backbuffer
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Ce serait pas mieux glCopyTexImage2D?
Pas besoin de copie en mémoire système de cette façon?
Envoyé par keil
Pour faire une capture d'écran ?Envoyé par gybe
glCopyTexImage2D envoie une image texture vers la carte graphique, l'utilité n'est pas la même![]()
Tutoriels OpenGL
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
en fait il faut utiliser les 2![]()
glReadPixel pour recuperer l'info sur le CPU et glTexSubImage pour la retransformer en texture et l'afficher plus rapidement![]()
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
il est également possible de faire un rendu de la scène dans une texture qu'on utilise ensuite à son grès
Tutoriels OpenGL
J'ai lu la doc de glCopyTexImage2D vite fait, et il est dit que cela copie le framebuffer dans une texture, donc ce serait exactement ce que veux notre ami.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
je sais pas si j'était bien réveillé, mais c'est clair que j'ai mal regardé la doc
Merci Loulou de cette précision, d'autant plus que glCopyTexImage2D est bien plus rapide que glReadPixels si c'est pour réutiliser l'image en texture
Désolé Gybe d'avoir douté de ton conseil![]()
Tutoriels OpenGL
Pas de problèmeEnvoyé par shenron666
![]()
Partager