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OpenGL Discussion :

capture de la scene -> image 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de keil
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    Par défaut capture de la scene -> image 2D
    bjour, comment faire une capture d'ecran de la scene?

    je veux recuperer la scene pour en faire une image 2D qui me servira a creer un effet pour une transition vers la nouvelle scene

    une idée?

  2. #2
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    La fonction glReadPixels est ton amie

    ps: glReadBuffer sert à sélectionner le frontbuffer ou le backbuffer
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    ok merci

  4. #4
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    Par défaut
    Ce serait pas mieux glCopyTexImage2D?
    Pas besoin de copie en mémoire système de cette façon?

  5. #5
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    Citation Envoyé par keil
    comment faire une capture d'ecran de la scene?
    Citation Envoyé par gybe
    Ce serait pas mieux glCopyTexImage2D?
    Pour faire une capture d'écran ?
    glCopyTexImage2D envoie une image texture vers la carte graphique, l'utilité n'est pas la même
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
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  6. #6
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    Par défaut
    en fait il faut utiliser les 2
    glReadPixel pour recuperer l'info sur le CPU et glTexSubImage pour la retransformer en texture et l'afficher plus rapidement
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  7. #7
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    Par défaut
    il est également possible de faire un rendu de la scène dans une texture qu'on utilise ensuite à son grès
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
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  8. #8
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    Par défaut
    J'ai lu la doc de glCopyTexImage2D vite fait, et il est dit que cela copie le framebuffer dans une texture, donc ce serait exactement ce que veux notre ami.

  9. #9
    Membre Expert
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    Par défaut
    je sais pas si j'était bien réveillé, mais c'est clair que j'ai mal regardé la doc
    Merci Loulou de cette précision, d'autant plus que glCopyTexImage2D est bien plus rapide que glReadPixels si c'est pour réutiliser l'image en texture
    Désolé Gybe d'avoir douté de ton conseil
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
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  10. #10
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    Citation Envoyé par shenron666
    Désolé Gybe d'avoir douté de ton conseil
    Pas de problème

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