IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Admettons que la Russie fasse le même genre d'abomination que les USA, l'Arabie Saoudite, l'Angleterre, Israël, la France, etc.
    Ce ne sont pas les pires, sur l'échelle de filsdeputerie ils sont très loin derrière beaucoup d'autres.
    Le plus gros tort de Poutine c'est de vouloir, et de réussir en partie, redonner une image forte de la Russie. C'est ce qui fait très peur aux Américains qui ne veulent surtout pas revoir leur domination mis en doute par une autre super puissance.
    Pourtant dans les faits ce n'est qu'une image et la Russie est loin de pouvoir faire de l'ombre au USA, rien que sur le PIB ils sont derrière l'Italie...
    Oui ils ont des armes nucléaires, et alors? Ce ne sont pas des armes utilisables car sa signerait la fin pour à peu prés tout le monde...Si vous êtes assez naifs pour croire que son seuls buts dans la vie c'est d'appuyer sur le bouton je vois pas bien ce qui l'en empêche dès aujourd'hui.
    Pour l'histoire de dictature ou pas franchement j'en ai un peu rien à cirer, c'est pas comme si nous étions un modèle de démocratie, mais pour ça faut prendre du recul sur notre société. Quand bien même nous serions un modèle "parfait" seul un sentiment de supériorité malsaine nous autoriserait à critiquer un autre système (en gros ce que font tout les peuples depuis la nuits des temps...)

  2. #42
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Dites, les gars. Les pro-russes, idolâtrant Poutine le Sauveur.
    Ça vous dirait pas d'aller vivre dans le merveilleux pays de tonton Poutine ?

    Après tout, ça à l'air si fantastique...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #43
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dites, les gars. Les pro-russes, idolâtrant Poutine le Sauveur.
    Ça vous dirait pas d'aller vivre dans le merveilleux pays de tonton Poutine ?
    Si reconnaître des valeurs à quelqu'un qui n'est pas tout à fait dans la même ligne géopolitique que l'occident c'est l'idéolatrer alors je plaide coupable.
    Par contre croire que je fonde tous mes espoirs dans un homme/système qui pourrait nous sauver c'est parce-que tu penses que je pense comme toi...
    Pour ce qui est du merveilleux je ne sais pas j'y suis encore jamais allé. Toi non plus je parie.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Après tout, ça à l'air si fantastique...
    C'est sur que les USA font rêver beaucoup plus de monde en France.
    Est-ce que ce sont les 48 millions d’Américains se nourrissant avec les bon alimentaires, le système de santé, leurs soucis de l'environnement et leur légendaire police très compréhensible ou bien les films, la musique,les "stars", les "success-stories". J'ai pas fait d’étude socio-psycho mais j'ai une petite idée sur la réponse.

  4. #44
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Difficile de parler à des gens berçaient à la rombo, chuck nurris ou les héros maravel ....

    J'adore qu'on un poisson rouge dans un bocal se fou de son voisin car ce dernier n'a pas le droit de faire des bulles...

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Difficile de parler à des gens berçaient à la rombo, chuck nurris ou les héros maravel ....

    J'adore qu'on un poisson rouge dans un bocal se fou de son voisin car ce dernier n'a pas le droit de faire des bulles...
    Kamoulox !
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #46
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si reconnaître des valeurs à quelqu'un qui n'est pas tout à fait dans la même ligne géopolitique que l'occident c'est l'idéolatrer alors je plaide coupable.
    Ne t'épuises pas à répondre à un mec binaire... Pour ces gens là, la nuance n'existe pas et ils ne comprennent pas que reconnaître un mérite n'équivaut pas à idolâtrer...

    C'est sur que les USA font rêver beaucoup plus de monde en France.
    Quand tu es élevé à coup de super-héros et autres super flics à la McLane sauveur du monde, rien d'étonnant à ça... Et si, en plus, tu as des politiques français qui jouent presque majoritairement le jeu de l'anti-Poutine, la boucle est bouclée...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Au hasard, foutre la merde en Ukraine, en réponse à la merde foutue par Soros/Sharp/Nuland/la CIA à Kiev.
    Foutre la merde en Syrie en réponse à la merde foutue par l'OTAN et les pays du golfe persique.
    Foutre la merde en Géorgie en réponse à la merde foutue par Bush.
    Niquer les minorités sexuelles en Russie en réponse à l'ingérence et aux tentatives de déstabilisation des lobbies occidentaux.
    Essayer de réparer la merde qu'ils ont foutue en Tchétchénie dans les années 90, à l'époque en réponse aux manœuvres de déstabilisation de certains pays.
    Essayer de foutre la même merde que la NSA.
    Soutenir des dictatures aussi crades que celles que nous soutenons.

    Et simplement toujours vouloir montrer kikalaplusgrôsse. Comme nous donc. Enfin, comme nos suzerains.
    Comme le hasard fait bien les choses...

    Et si tu comptabilisais plutôt le nombre d'années de guerre de chaque pays ? Tu constaterais peut-être que le grand méchant loup n'est pas forcément celui qu'on dit... Après il est évident que tout le monde magouille plus ou moins dans la géopolitique. D'ailleurs je suis content de voir que tu sembles partager cet avis. Il n'y aura donc plus de raison à des pouces rouges ou à une contestation quand je dirais que nous avons un même fond et que seule la forme change

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Hitler aussi a relevé son pays ...
    Le "reste" c'est jamais du détail.
    C'est toujours hilarant de voir un fan des américains ironiser avec Hitler alors que ces mêmes amerlocs basent leur économie sur la guerre et la destruction des nations qui ne veulent pas se soumettre...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #47
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est toujours hilarant de voir un fan des américains ironiser avec Hitler alors que ces mêmes amerlocs basent leur économie sur la guerre et la destruction des nations qui ne veulent pas se soumettre...
    C'est toujours hilarant de voir un mec traiter les autres de binaire alors qu'il est pareil si ce n'est pire.
    Où ais-je dis que je soutenais les américains? Nulle part
    J'ai critiqué quelques propos sur Poutine "le sauveur du monde" "le modèle qu'on devrait tous suivre", ok, ça ne fait pas de moi un pro-américain.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour ce qui est du merveilleux je ne sais pas j'y suis encore jamais allé. Toi non plus je parie.
    Si mais pas récemment, je l'avoue. Mais, j'ai encore des amis là-bas, avec lesquels je discute de temps en temps. Ils regrettent que Gorbatchev n'ait pas réussi à démocratiser la Russie et voient avec tristesse leur pays revenir aux temps de Staline...
    Mais, ce n'est pas une étude, c'est juste quelques personnes habitant en Russie, ça n'a évidemment aucune valeur, et ils représentent les 1% de Russes ne votant pas Poutine une pâquerette entre les dents !
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est sur que les USA font rêver beaucoup plus de monde en France.
    Est-ce que ce sont les 48 millions d’Américains se nourrissant avec les bon alimentaires, le système de santé, leurs soucis de l'environnement et leur légendaire police très compréhensible ou bien les films, la musique,les "stars", les "success-stories". J'ai pas fait d’étude socio-psycho mais j'ai une petite idée sur la réponse.
    C'est là où vous, qui nous accusez d'être binaire, montrez toute votre contradiction. Pour vous, si on n'aime pas Poutine, c'est parce que nous sommes d'accord avec la politiques des USA. Mais, c'est complètement faux. Pas plus, que ne pas souhaiter quitter l'UE, ce n'est pas trouver super ce qui est fait par l'UE actuellement.
    Vous nous dites binaires ? Remettez-vous en question, parce que là, vous nous faites marrer...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai critiqué quelques propos sur Poutine "le sauveur du monde" "le modèle qu'on devrait tous suivre", ok, ça ne fait pas de moi un pro-américain.
    Ce n'est pas le sauveur du monde, c'est le sauveur de la Russie et c'est déjà énorme.
    Les bilans de Sarkozy/Hollande pour la France et le bilan d'Obama pour les USA sont moins bon (c'est un euphémisme).

    On reproche 2 choses à la Russie : l'intervention en Ukraine, l'intervention en Syrie.
    D'après les médias occidentaux, les ukrainiens ne veulent pas être Russe et l'armée Russe avec l'armée Syrienne bombarde le peuple Syriens...
    On voit que le discours de nos médias ne tiennent pas debout.

    Une grosse partie des Ukrainiens veulent être Russes, c'est dans leur intérêt, il me semble que cette région était Russe avant.
    Les pro UE en Ukraine sont aidé par les USA, ils sont soutenu par BHL, ils ont des partis Néo Nazi dans leur rang, ça fait 3 mauvais points.
    Quand quelque chose est soutenu par des fondations Georges Sorros et que BHL en dit du bien, on sait quoi en penser...

    C'est comme avec la Crimée, le peuple c'est très largement exprimé pour rejoindre la Russie, nos médias ont dit que le vote ne comptait pas ou ce genre de chose...
    C'est comme avec les élections en Russie, nos médias disaient "les élections en Russie vont être truquées" parce qu'il savaient que Poutine était populaire et qu'il allait gagner haut la main.
    Maintenant ils reconnaissent que Poutine est populaire en Russie.

    L'armée Syrienne ne bombarde pas son peuple, ça n'aurait aucun sens...
    Ce sont les terroristes (qu'on appelle parfois "rebelles modérés" ^^ lol) qui foutent la merdent en Syrie (ce sont eux qui ont utilisé des armes chimiques), l'armée protège le peuple en attaquant les terroristes (les Russes ont été beaucoup plus efficace que les USA et la France, qui sont là-bas depuis des années et qui ne bombardent jamais les terroristes).
    À un moment il y avait de la contestation contre Assad parmi le peuple Syrien (mais Assad en Syrie était quand même plus populaire qu'Hollande/Sarkozy en France ^^).
    Mais quand le peuple a vu ce que faisait les terroristes, d'un coup ils ont trouvé Assad comparativement beaucoup plus cool.

    Si vous voulez que ce qui c'est produit en Libye ce produise en Syrie, soutenez le groupe : Terroristes / USA / UE.
    Sinon recherchez qui lutte réellement contre le terrorisme en Syrie...

    À l'époque beaucoup de gens pensaient que c'était une bonne idée d'assassiner Kadhafi.
    Aujourd'hui tout le monde a compris l'erreur monumentale que c'était.
    Avec Assad c'est la même chose, vous pensez que ce serait super chouette de le virer, mais vous n'avez aucune idée des conséquences de laisser un pays de plus au mains des terroristes...

    Moi ce qui me dérange c'est le 2 poids 2 mesures.
    On voit que tous les pays ne sont pas traités de la même façon.
    Les USA peuvent faire ce qu'ils veulent, on les considérera toujours comme les gentils de l'histoire.
    Quand ils bombardent des civils, il n'y aucun problème...
    Ils créer des groupes terroristes, ils les armes, ils les forment, mais c'est pour la paix et la démocratie ^^
    Ils renversent des pouvoirs légitimes, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Où ais-je dis que je soutenais les américains? Nulle part
    Si si... Mais bon, ce n'est pas comme si on n'était pas habitué à votre mauvaise foi...

    J'ai critiqué quelques propos sur Poutine "le sauveur du monde" "le modèle qu'on devrait tous suivre"
    C'est toi qui est à côté de la plaque sur ce coup là, comme assez souvent d'ailleurs... On peut te retourner la question : où a t'il été dit que Poutine est le sauveur du monde ?

    Comme dirait le simplet raciste qui est intervenu 2 posts au-dessus, je vous retourne le compliment de la remise en question... Je n'ai strictement aucune leçon à recevoir de xénophobes
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est comme avec la Crimée, le peuple c'est très largement exprimé pour rejoindre la Russie, nos médias ont dit que le vote ne comptait pas ou ce genre de chose...
    Juste pour te faire rendre compte que tu parles sans savoir :

    Oui le vote ne compte pas, car on n'a pas posé la question à TOUT le peuple !

    Car le peuple qui s'est largement exprimé, ce n'est pas le peuple entier, seulement les habitants de Crimée qui parlaient russe ! Les habitants de Crimée, qui ne parlaient pas russe, on ne leur a pas demandé leur avis ! Comment peux-tu dire que le vote est valide après ça ?

    C'est comme si tu faisais un vote "Voulez-vous que les hommes soient payés 50% de plus que les femmes ?" et que tu ne faisais voter que les hommes...

    Ce n'est pas une grosse partie des Ukrainiens qui voulaient être russe, mais une partie des habitants de la Crimée (qui n'est qu'une région de l'Ukraine). Si tu vas poser la question dans tous les pays de l'est qui ont obtenu leur indépendance après l'éclatement de l'URSS, je doute très fortement que la plupart soient motivés à retourner sous le joug d'un autre pays...

    Et donc si l'Allemagne demande aux alsaciens qui parlent allemand si ils veulent être annexés par l'Allemagne, et qu'ils disent oui, on laisse l'Allemagne nous prendre un bout de territoire sans rien dire ? C'est la volonté du peuple après tout, ou vous allez nous ressortir le couplet sur la France "une et indivisible" ? Bande de rigolos...


    D'ailleurs il me semble que l'Ukraine, ou je ne sais plus quel ancien pays du même genre, a eu un ou une artiste qui s'est très bien placé à un des derniers concours de l'eurovision avec une chanson à propos des méfaits perpétrés par la Russie dans ce pays. Chanson qui étonnement a été plébiscitée par tout le peuple ukrainien, mais qui a été censuré en Russie, qui a été gueuler vers l'organisation de l'eurovision pour faire interdire le morceau, etc etc.

    http://www.20minutes.fr/culture/1792...aire-polemique

    Si 1944 se réfère, comme son titre l’indique, à un événement passé, ses résonances avec l’actualité son indéniables. Jamala a confié avoir écrit ce morceau « en état d’impuissance » après l’annexion de la Crimée par la Russie, et insisté sur sa volonté de la « faire entendre » en Occident. « Les Tatars de Crimée sont désespérés et ont besoin de soutien », a-t-elle dit. Et pour cause : depuis l’annexion de ce territoire par Moscou il y a deux ans, des militants tatars ont été emprisonnés et leurs domiciles perquisitionnés. Des dirigeants de la communauté ont aussi été interdits d’entrée sur ce territoire par les autorités russes.
    C'est vrai qu'ils ont l'air ravi d'avoir été annexé, c'est toujours une joie de se faire arrêter pour ses idées...


    Quant à tout ton laïus sur "tout le monde trouve les USA gentils et cautionne ce qu'ils font", c'est juste du grand n'importe quoi, dans tous les pays, et même aux USA même, il y a et il y a toujours eu des contestations contre cette politique impérialiste et guerrière. Ce n'est pas parce que nos dirigeants cautionnent plus ou moins, que c'est le cas pour tous les français par exemple.

    Après faut pas oublier non plus, que pour beaucoup de gens :

    Russie = Poutine = Dictature = URSS = Staline = Communisme

    Et vu que dans notre cher pays des lumières, on a une sainte horreur du communisme et des dictatures, tellement on adore se prétendre une démocratie, faut pas s'étonner que la plupart des gens aient une meilleur inclinaison envers les USA malgré toutes leurs guerres.

    Car ils font la guerre, mais ce sont les choix du gouvernement américain, comme quand la France intervient en Syrie, c'est le choix du gouvernement, ils n'ont pas demander notre avis, bah aux USA c'est pareil, Et du coup le peuple européen se montre plus ou moins critique envers le gouvernement américain, mais son attrait pour les USA n'a rien à voir avec cela, c'est surtout du au modèle de vie et au fameux "rêve américain". Tu as le droit de dire ce que tu veux, et tu es libre de faire à peu près tout ce que tu veux, ça parle forcément plus aux Français, que la Russie, qui historiquement a toujours plus ou moins été une dictature (communiste ou non) depuis le début des années 1900. Mais cela n'a rien à voir avec les super-héros Marvel ou autre conneries qu'on a pu lire ici...


    @TallyHO : pas mieux que Jon et Halaster : faudrait ptet voir à commencer à t'appliquer à toi-même ce que tu reproches aux autres.



    Edit : Gros Edit

  12. #52
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr, mais tu veux peut-être parler de cette musique de l'eurovision "we don't wanna put in"



    Il s'agit de la Georgie pour l'Eurovision 2009, qui a été exclu de la compétition car elle n'a pas voulu modifier les paroles de la chanson.

    https://en.wikipedia.org/wiki/We_Don%27t_Wanna_Put_In

  13. #53
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si si... Mais bon, ce n'est pas comme si on n'était pas habitué à votre mauvaise foi...
    Non. Critiqué la propagande pro-Russie ne fait pas de moi un pro-Amerique.


    C'est toi qui est à côté de la plaque sur ce coup là, comme assez souvent d'ailleurs... On peut te retourner la question : où a t'il été dit que Poutine est le sauveur du monde ?
    Par exemple:
    Citation Envoyé par camarade thierrybenji
    Poutine n'est pas du tout un semi-dictateur il a été élu démocratiquement et à réussi à relever son pays, son bilan est exceptionnel.
    Poutine mériterait le prix nobel de la paix, si ce prix était vraiment mérité.
    Et ça c'est que j'ai trouvé en 5min sur ce fil, et ce n'est pas le seul où vous nous avez sortis votre propagande.
    Certes "sauveur du monde" est un peu exagéré mais c'est pas très loin de ce que vous essayer de nous vendre.

    Comme dirait le simplet raciste qui est intervenu 2 posts au-dessus, je vous retourne le compliment de la remise en question... Je n'ai strictement aucune leçon à recevoir de xénophobes
    Donc maintenant ne pas être pro-Russie c'est être xénophobe ...
    Heureusement que tu es beaucoup plus ouvert d'esprit que nous ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #54
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais cela n'a rien à voir avec les super-héros Marvel ou autre conneries qu'on a pu lire ici...
    Tu as raison pour l'amalgame sur la Russie mais pour les super-héros et autres films US, il faudrait peut-être arrêter de déconner...

    Les USA ont trouvé dans le cinéma un excellent moyen de propagande, ils refont même l'histoire avec. Voir certains films de guerre sur le débarquement par exemple... Pour les super héros, c'est oublié bien vite ce pourquoi a été créé Captain America... Et si on veut aller plus loin, il suffit de voir certains westerns nous montrant la suprématie du gentil homme blanc, tout à fait légitime sur le continent, en face des méchants indiens qui sont eux illégitimes sur leurs terres et qu'on doit chasser sans relâche... Et si on veut aller encore plus loin, on peut aussi parler des dessins animés propageant l'idée de l'homme noir abruti et soumis ou des USA pacificateur et pays de la liberté.

    Après tu peux dire qu'il y a de la propagande partout, oui c'est vrai. Mais celle pratiquée par les USA est beaucoup plus sournoise que les autres car elle est faite à travers le divertissement principalement, pour ensuite être diffusée à grande échelle avec leurs grosses industries médiatiques, donc tu ne te rends pas compte puisque tu es élevé avec ça. Comme je le rappelle assez souvent, la sentimentalisation étant un des moyen de court-circuiter l'esprit critique dans les stratégies de manipulation. En gros, on t'enfile avec du bon sentiment...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @TallyHO : pas mieux que Jon et Halaster : faudrait ptet voir à commencer à t'appliquer à toi-même ce que tu reproches aux autres.
    Je ne suis pas catho donc tendre la joue, pas pour moi. On ne va pas se laisser insulter par un simplet raciste ou un jeune écervelé qui sautent sur le moindre détail pour envoyer une petite phrase se voulant ironique et qui, au final, ne participe pas vraiment à la discussion.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Je ne suis pas sûr, mais tu veux peut-être parler de cette musique de l'eurovision "we don't wanna put in"



    Il s'agit de la Georgie pour l'Eurovision 2009, qui a été exclu de la compétition car elle n'a pas voulu modifier les paroles de la chanson.

    https://en.wikipedia.org/wiki/We_Don%27t_Wanna_Put_In

    Non c'était bien l'Ukraine, et c'était cette année, j'ai mis un lien en rapport en éditant mon message.

    Edit: si il en faut d'autres :

    http://www.lefigaro.fr/international...-l-ukraine.php

    http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...lemique-239589

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/05...n_9947606.html

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je ne suis pas catho donc tendre la joue, pas pour moi. On ne va pas se laisser insulter par un simplet raciste ou un jeune écervelé qui sautent sur le moindre détail pour envoyer une petite phrase se voulant ironique et qui, au final, ne participe pas vraiment à la discussion.
    Pour les piques c'est une chose, je parlais plus sur le côté "binaire", tu es moins "nuancé" ou "objectif" que tu ne le penses, et tu n'es pas le dernier à mettre les gens dans des "boites", du moins sur certains sujets.

  17. #57
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On ne va pas se laisser insulter par un simplet raciste ou un jeune écervelé qui sautent sur le moindre détail pour envoyer une petite phrase se voulant ironique et qui, au final, ne participe pas vraiment à la discussion.
    Le seul qui insulte les autres ici c'est toi.
    Et je ne saute pas sur le moindre détail juste sur les grosses bêtises.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Tu parles de la déportation des tatars de Crimée (et le massacre d'un grand nombre d'entre eux sur le chemin) par le camarade Staline pour la plus grande gloire de l'Union Soviétique je présume ? Me semble qu'il y a des propositions pour le reconnaitre comme génocide.

    Si on veut recenser 70 ans de crimes de l'URSS, on en a pour un siècle. Déjà dans les années 30 une famine a été orchestrée en Ukraine de l'ouest par les dirigeants soviétiques (plusieurs millions de morts). Il y a un long contentieux entre les ukrainophones et les russophones. La haine vient de loin.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #59
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour les piques c'est une chose, je parlais plus sur le côté "binaire", tu es moins "nuancé" ou "objectif" que tu ne le penses, et tu n'es pas le dernier à mettre les gens dans des "boites", du moins sur certains sujets.
    On ne va pas ressortir les sujets mais ils s'y mettent très bien tout seul... Je ne suis pas arrivé sur ce forum en me disant que untel était raciste ou untel était pro-machin... Pour la nuance, je te rappellerais quand même que c'est moi qui ait collectionné les pouces rouges car j'ai osé prétendre que "voile" était trop commun comme terme et qu'on en faisait un amalgame terrible en condamnant systématiquement toute femme musulmane qui a la tête couverte...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et je ne saute pas sur le moindre détail juste sur les grosses bêtises.
    Sauf qu'il ne suffit pas d'intervenir en balançant du Godwin, il faut argumenter un peu. C'est facile d'accuser les autres de la rage, n'importe quel gosse sait le faire...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #60
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je me demande pq Developpez.com garde des trolls comme vous...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 15h11
  2. Insérer des données selon une certaine structure.
    Par kitdev dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2018, 12h52
  3. [AC-2003] Récupération des données d'un sous-état
    Par Tazzou dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 18h00
  4. [WD14] Verrouillage des données après une certaine durée
    Par free_dom dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 10h38
  5. Filtrer des données selon un certain critère
    Par Sylvain744 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2015, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo