IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'Islam est-il compatible avec la République Française ?

  1. #501
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    2- Faire vider la bête de son sang. Car le sang représente une source riche en toxines…. D’ailleurs il est interdit à la consommation
    Merci pour la confirmation, c'est bien ce qui me semblait

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en France il est interdit d’assommer avant l'abattage rituel alors que ça a l'air d'être autorisé dans certains pays musulmans.

    Certains pays musulmans, comme la Jordanie ou la Malaisie, tolèrent un étourdissement lors de l’abattage rituel, à condition qu’il soit réversible, c’est-à-dire qu’il ne provoque pas de mort de l’animal », avance M. Falorni, qui a auditionné les représentants du culte.
    Voila pourquoi en gras... Ca va un peu dans le sens de ce que je disais plus haut pour les juifs (oui car ils sont aussi concernés...), ça doit être pareil pour les musulmans, c'est le fait que ça laisse des brulures ou que ça le tue avant le sacrifice. Yildiz pourra surement expliquer le pourquoi du comment si il repasse par là.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #502
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Voila pourquoi en gras... Ca va un peu dans le sens de ce que je disais plus haut pour les juifs (oui car ils sont aussi concernés...), ça doit être pareil pour les musulmans, c'est le fait que ça laisse des brulures ou que ça le tue avant le sacrifice. Yildiz pourra surement expliquer le pourquoi du comment si il repasse par là.
    Il me semble que c'est une histoire de toxine libérée par le cerveau qui pourrait se répandre dans la moelle épinière (pour l'assommage au pistolet tranq).


    Concernant le sang, attention, c'est comme le fait de ne pas manger de porc, cela date d'une époque où l'hygiène et les moyens de conservation n'étaient pas les mêmes.

    Aujourd'hui, du sang, on en consomme, je vous remets l'aliment concerné le plus connus :

    Le boudin noir, variété de boudin, est l'une des plus anciennes charcuteries connues. Il est fabriqué à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments, et, dans une moindre mesure, de sang de mouton et de chèvre. Le sang de volaille ou de cheval est également employé, mais plus rarement.

  3. #503
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Concernant le sang, attention, c'est comme le fait de ne pas manger de porc, cela date d'une époque où l'hygiène et les moyens de conservation n'étaient pas les mêmes.
    Non c'est faut.

    Je t'invite à lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_lymphatique

    Le jour où tu trouveras un procédé optimale et sûr pour purifier le sang on pourra discuter d'une époque de moyen age.

  4. #504
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Non c'est faut.

    Je t'invite à lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_lymphatique

    Le jour où tu trouveras un procédé optimale et sûr pour purifier le sang on pourra discuter d'une époque de moyen age.

    Va falloir être plus précis que juste balancer un lien Wikipédia...

    Qu'est-ce qui est faux ?


    Je suis désolé mais du sang on en consomme, notamment dans le boudin, qu'il soit bien purifié ou non..., et si c'était si dangereux, et autant source de problèmes à cause des toxines, on aurait interdit le boudin depuis bien longtemps

    Donc oui, il est interdit pour les musulmans d'en consommer, car c'est une source de "maladie", principe qui remonte à plusieurs siècles, où l'on avait pas les connaissances d'aujourd'hui.

    Tout comme pour le porc, car à l'époque il se conservait mal (surtout dans les pays chaud), et donc rendait les gens malades, donc on l'avait considéré comme impure, on disait qu'il était sale, et pleins d'autres énormités. Sauf que dans la réalité, le porc, si on ne le laisse pas patauger dans sa crasse par flemme de s'en occuper, fait parti des animaux les plus propres qui existe, et ne rend pas spécialement plus malade que les autres, si on le conserve bien.

    Contrairement aux idées reçues, les cochons sont des animaux très propres : dès l’âge de 5 jours, les petits font leurs besoins en dehors de leur lieu de couchage. Avant de s’allonger quelque part, ils vérifient la propreté de leur couche et ne s’y allongent jamais si les lieux sont souillés. De même pour la nourriture : ils mangent toujours loin de leur lieu d’aisances. Pourtant ils « se roulent dans la fange », non ? En fait, les cochons aiment se couvrir de boue pour deux raisons : pour protéger leur peau très fragile à la fois des parasites et du soleil, et pour se rafraîchir. En effet ils ne transpirent pas ; en cas de grosse chaleur ils peuvent malgré tout faire descendre leur température corporelle en se baignant dans la boue. Rien de sale là-dedans !


    Oui je sais, ce n'est pas facile quand la réalité remet en cause tes croyances. Après libre à toi de croire ce que tu veux, tu ne manges pas de porc si tu n'en a pas envie, ça m'en frôle une sans toucher l'autre. mais au bout d'un moment, il va quand même falloir admettre qu'en 1500 ou 2000 ans, on a fait des progrès scientifiques, qui permettent de démontrer que certaines affirmations religieuses sont fausses (mais pas seulement chez les musulmans je te rassure, c'est pareil pour les chrétiens et les autres).

  5. #505
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Merci pour la confirmation, c'est bien ce qui me semblait



    Voila pourquoi en gras... Ca va un peu dans le sens de ce que je disais plus haut pour les juifs (oui car ils sont aussi concernés...), ça doit être pareil pour les musulmans, c'est le fait que ça laisse des brulures ou que ça le tue avant le sacrifice. Yildiz pourra surement expliquer le pourquoi du comment si il repasse par là.
    C'est effectivement dû au risque de mort par accident, ce qui rendrait l'animal inconsommable et de ce fait serait mort pour rien.
    Comme l'a très bien dit atb, le gaspillage est très ma vu en islam, les gaspilleurs sont comparés dans le Coran aux "frères des démons", c'est dire à quel point cela est blâmable.

    Il y a peut être d'autres raisons que je ne connais pas.

    A savoir également qu'il est permis aux musulmans de consommer la viande abattue rituellement par les Chrétiens et les Juifs, étant donné que nous adorons tous le même Dieu, l’immolation est faite dans le même but.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #506
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout comme pour le porc, car à l'époque il se conservait mal (surtout dans les pays chaud), et donc rendait les gens malades, donc on l'avait considéré comme impure, on disait qu'il était sale, et pleins d'autres énormités. Sauf que dans la réalité, le porc, si on ne le laisse pas patauger dans sa crasse par flemme de s'en occuper, fait parti des animaux les plus propres qui existe, et ne rend pas spécialement plus malade que les autres, si on le conserve bien.
    Le fait est qu'il n'y a aucune explication, ni dans le Coran, ni dans la tradition prophétique sur les raisons de l'interdiction du porc, ce qui est un cas assez particulier étant donné qu'habituellement les devoirs et interdictions sont accompagnés d'explications, il est simplement indiqué qu'il est impur, une souillure, mais rien n'indique la nature de cette impurté.

    Il n'y a donc aucune raison de penser qu'il est interdit par raison d'hygiène, l'explication la plus évidente n'est pas forcément la vraie.
    De plus le porc est permis si on y est contraint pour raison de survie par exemple, et donc ça va un peu à l'encontre de la théorie qu'il est nocif pour la santé.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #507
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message

    Les plus barbares sont les occidentaux.
    Ce sont eux qui ont fait les guerres les plus meurtrières.

    D'ailleurs c'est assez marrant, les médias trouvent ça super trash que les terroristes de Deash ou Al Nosra tranchent des têtes, alors que les révolutionnaires en France ont décapité un paquet de monde...
    Si tu fais allusion à la 2e guerre mondiale, les musulmans auront eux aussi participé mais pas forcément au sein de la 2e DB :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_div...n_SS_Handschar

    Par contre, un truc qui va te plaire :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3...-fran%C3%A7ais

    Donc je me repose une dernière fois cette question : à quoi peut servir un tel sondage ?
    A faire croire quoi à qui ?

  8. #508
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Donc je me repose une dernière fois cette question : à quoi peut servir un tel sondage ?
    Comme tous les sondages, à rien... A part montrer ce que les gens sont supposés penser à un instant T...

    En parlant de "penser", une expérience sociale intéressante ci-dessous... Comme quoi qu'il y a aussi une façon de voir les choses qui joue. Soit on peut penser comme les gens dans la première partie de la vidéo, soit on peut penser comme les personnes dans la 2éme partie.

    Et ça c'est uniquement de votre fait, pas de celui des politiques, pas des cons qu'il y a des deux côtés, pas des terroristes, pas de la religion... Il suffit juste de vouloir connaître les autres et engager le dialogue comme on l'a fait sur l'abattage rituel par exemple. Et pas de sauter sur des occasions pour jeter de l'huile sur le feu (ce qui ne veut pas dire nier les soucis) comme le font des tas de gens, politiciens en première ligne...

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #509
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Si tu fais allusion à la 2e guerre mondiale, les musulmans auront eux aussi participé
    En gros ce que je voulais dire c'est que la cause des 2 guerres mondiales est extérieur à l'Afrique, le Moyen Orient, une partie de l'Asie.
    Je crois qu'ils n'y sont pour rien.
    Bon après il y a eu des grands massacres causés par des non occidentaux, mais en général on est les plus bourrin.
    Pour simplifier on va dire que ce sont des anglais (c'était majoritairement eux il me semble) qui ont génocidé les aborigènes d'Australie et les natifs américains.

    Après ouais, Hitler et l'armée allemande de 1941 étaient potes avec le grand Mufti de Jérusalem, à ce que j'ai compris.
    D'après Nétanyahou, l'idée de tuer les juifs vient du grand mufti d'ailleurs, il a été un peu révisionniste sur le coup Nétanyahou...
    Je mets un lien pour être safe et que vous ne croyez pas que je délire :
    Netanyahu : "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs"
    Je raconte mal.

    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Donc je me repose une dernière fois cette question : à quoi peut servir un tel sondage ?
    Si on parle du sondage qui dit que certains musulmans font passer les valeurs de l'islam avant la république, ça sert à créer de l'islamophobie.
    Est-ce que nous sommes tous d'accord pour valider le fait qu'on essaie de créer des conflits entre français ?

    Pendant que les gens parlent d'islam ils ne parlent pas des vrais problèmes.
    On se concentre sur les causes au lieu de rechercher les conséquences.
    C'est un peu comme la médecine, très souvent les médicaments servent à masquer les symptômes au lieu de réparer la cause...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #510
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Faux non pas faut. Merci pour la correction.

    mais au bout d'un moment, il va quand même falloir admettre qu'en 1500 ou 2000 ans, on a fait des progrès scientifiques, qui permettent de démontrer que certaines affirmations religieuses sont fausses (mais pas seulement chez les musulmans je te rassure, c'est pareil pour les chrétiens et les autres).
    C’est un injuste. L’histoire de l’évolution humaine regorge de scientifiques musulmans.
    Contrairement à ce qu’on croit, même à ce jour il y en a des brillants. A ce juste titre je ne vais pas me justifier ni à implorer que tu m’accepte comme individu civilisé. Je le suis, je suis convaincu, c’est suffisant pour moi pour que je vive heureux.

    La science a une place importante dans l’islam. Premiers mot dans le coran est « Apprends ». Principe que l’humain est ignorant et à tout apprendre.
    D’ailleurs entre parenthèses. Une des stratégies de la colonisation en Algérie en 1830 était fondée sur cela. Détruire au plus vite toutes les universités ou mosquées. Tout endroit qui permettra aux autochtones de se cultiver. Déraciner. Pour que les descendants ne sachent pas d’où ils viennent et mieux les dompter et asservir.

  11. #511
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    De toute façon la laïcité ce n'est pas ça.
    La laïcité normalement, c'est que tout le monde est libre de pratiquer sa religion.
    Si un type veut tuer une vache avec un sabre pour des raisons religieuse il a le droit. (si c'est sa vache)
    Il est probable que si c'est bien fait la bête souffre moins qu'avec un abattage industriel standard.
    En effet, il n'est pas question de laïcité dans ce cas. Il est question que la loi de la République est mise en deçà de lois religieuses. Je ne trouve pas ça normal.

    Après, je rejoins Zirak, s'intéresser au bien être animal juste au moment de son abatage alors qu'on autorise les exploitations agricoles intensives, c'est un poil du foutage de gueule.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #512
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    C’est un injuste. L’histoire de l’évolution humaine regorge de scientifiques musulmans.
    Contrairement à ce qu’on croit, même à ce jour il y en a des brillants.
    A ce juste titre je ne vais pas me justifier ni à implorer que tu m’accepte comme individu civilisé. Je le suis, je suis convaincu, c’est suffisant pour moi pour que je vive heureux.
    J'ai jamais dit le contraire...

    Je n'ai pas critiqué les scientifiques musulmans, je te dis juste que la science (au sens général, tout pays confondus et toutes religions confondues) a énormément progressé depuis que les livres religieux ont été écrit, et qu'il y a beaucoup de chose que l'on croyait à l'époque (et encore une fois, c'est vrai pour toutes les religions), dont on a réussi à montrer que c'était faux.

    Faut arrêter de jouer les victimes et lire correctement, je n'ai jamais critiqué les intellectuels musulmans, ou osé prétendre qu'il n'en existait pas !

  13. #513
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Juste par rapport à la politique actuelle. Si un candidat met le doigt sur les problèmes liés à l’immigration / intégration. Je suis prêt à lui donner raison sous certaines conditions :
    - La principale est que ces immigrés sont des êtres humains.
    - La seconde est que cette personne / candidat soit plus au moins un modèle d’intégrité pour la république. Pour la France

    Donc là oui si cette personne parle j’écoute avec respect.
    En revanche, à partir du moment où on confond, volontairement ou pas avec la religion musulmane. Pour moi c’est juste une preuve que cette personne est malhonnête et mal intentionnée. Voir même (pour beaucoup) manipulée

    En ce qui concerne la souffrance animale j'ai toujours trouvé cela hypocrite et faux q . Certains se soucient, gigotent dans tous les sens quand il s'agit d'abattage musulman alors que:
    - Ils se soucient que des 10 dernières minutes de la vie de cet animal. Non pas comment il a vécu des mois / années
    - Ils gaspillent tellement sa viande (bah oui ils préfèrent tous la bonne pièce du boucher bien tendre et rouge). Donc au lieu d'abattre un seul il nous faut au moins 3 ...
    - Si on leur demande de changer un peu leurs habitudes alimentaires . Moins de viandes plus de végétal. Ces faux Q montent sur leurs chevaux et commencent à nous sortir tout un tas de prétextes. Bien sûr avec ce mode de réflexion il ne s'agit d’habitudes d'il y 1000 ans... Cette réflexion s'applique qu'aux autres.

  14. #514
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Faut arrêter de jouer les victimes
    Je me répète :

    je ne vais pas me justifier ni à implorer que tu m’accepte comme individu civilisé. Je le suis, je suis convaincu, c’est suffisant pour moi pour que je vive heureux.
    je ne suis une victime. Ne croit pas que je suis faible. Je suis tolèrent c'est tout.

  15. #515
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non. La France a été catholique, comme elle a été païenne.
    Aujourd'hui elle n'est plus catholique, mais le catholicisme fait partie de l'Histoire de France.


    Et vu qu'on dépense des milliards chaque année pour entretenir des lieux de culte quasi vides, dire que les catholiques sont des victimes c'est carrément faux (tu vois beaucoup de discriminations à l'embauche pour les catholiques ?).
    La France est toujours catholique, elle ne le sait simplement pas. Toutes ses valeurs morales lui viennent du catholicisme (à part pour ceux qui n'en ont pas, de valeurs).
    Même le démographe Todd parle de catholicisme zombie.

    Et les soit disant milliards dépensés pour l'entretien des églises ne sont rien en regards des centaines de milliards versés à l'UE ou pour le traitement social du chômage.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    A savoir également qu'il est permis aux musulmans de consommer la viande abattue rituellement par les Chrétiens et les Juifs, étant donné que nous adorons tous le même Dieu, l’immolation est faite dans le même but.
    Quelle énormité. Ce n'est pas parce les religions abrahamiques ont des racines communes que nous adorons le même Dieu. Va dire à un juif que Jésus était le prophète.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #516
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    La science a une place importante dans l’islam. Premiers mot dans le coran est « Apprends ». Principe que l’humain est ignorant et à tout apprendre.
    D’ailleurs entre parenthèses. Une des stratégies de la colonisation en Algérie en 1830 était fondée sur cela. Détruire au plus vite toutes les universités ou mosquées. Tout endroit qui permettra aux autochtones de se cultiver. Déraciner. Pour que les descendants ne sachent pas d’où ils viennent et mieux les dompter et asservir.
    C'est bien sur ces bases théologiques que les sunnites modernes, laïcs ou non, peuvent agir pour chasser les islamistes de tout poil de leur religion (salafistes, tablighs, frères musulmans, etc.). C'est un combat intérieur et les arguments religieux existent aussi bien dans l'histoire du califat classique que dans le coran. Nous, on a aucune légitimité pour le mener. On a juste légitimité à définir ce qu'on accepte ou non sur notre sol.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #517
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelle énormité. Ce n'est pas parce les religions abrahamiques ont des racines communes que nous adorons le même Dieu. Va dire à un juif que Jésus était le prophète.
    Ce qui est énorme c'est que tu ne soit pas capable de concevoir que la perception n'influe pas sur l'essence.

    Les 5 livres saints en Islam sont

    -la torah
    -les évangiles
    -le coran
    -le livre de David
    -les feuillets d'Abraham
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #518
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Après ouais, Hitler et l'armée allemande de 1941 étaient potes avec le grand Mufti de Jérusalem, à ce que j'ai compris.
    Oui, mais il a été très peu suivi. Il y a bien eu quelques combattants musulmans du côté d'Hitler mais c'était assez anecdotique comparé à ceux qui ont combattu le Reich. Les arabes étaient vu par les nazis comme une race inférieure au même titre que les juifs et pas mal de régions arabes étaient des colonies de pays envahis par le Reich (juste pour préciser que ce n'était pas par bonté d'âme qu'ils ont combattu le Reich).

    Citation Envoyé par atb Voir le message
    En ce qui concerne la souffrance animale j'ai toujours trouvé cela hypocrite et faux q . Certains se soucient, gigotent dans tous les sens quand il s'agit d'abattage musulman alors que:
    - Ils se soucient que des 10 dernières minutes de la vie de cet animal. Non pas comment il a vécu des mois / années
    - Ils gaspillent tellement sa viande (bah oui ils préfèrent tous la bonne pièce du boucher bien tendre et rouge). Donc au lieu d'abattre un seul il nous faut au moins 3 ...
    Pas moi. Je me soucie de ce que l'animal ai vécu correctement, sans souffrance, et je n'aime pas le gaspillage. Et je me passe déjà de viande sur certains repas (par flemme principalement j'avoue).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La France est toujours catholique, elle ne le sait simplement pas. Toutes ses valeurs morales lui viennent du catholicisme (à part pour ceux qui n'en ont pas, de valeurs).
    Même le démographe Todd parle de catholicisme zombie.
    On peut parler de racines chrétiennes si tu veux (ou catholicisme zombie, c'est pareil). Mais aujourd'hui, même si oui notre société et nos valeurs héritent des valeurs chrétienne, la société n'est plus catholique. De la même manière mes valeurs sont biaisées par l'éducation que j'ai reçu de mes parents mais je ne suis pas mes parents
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #519
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les arabes étaient vu par les nazis comme une race inférieure
    Les latins aussi.
    Hitler détestait les français par dessus tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #520
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai jamais dit le contraire...

    Je n'ai pas critiqué les scientifiques musulmans, je te dis juste que la science (au sens général, tout pays confondus et toutes religions confondues) a énormément progressé depuis que les livres religieux ont été écrit, et qu'il y a beaucoup de chose que l'on croyait à l'époque (et encore une fois, c'est vrai pour toutes les religions), dont on a réussi à montrer que c'était faux.

    Faut arrêter de jouer les victimes et lire correctement, je n'ai jamais critiqué les intellectuels musulmans, ou osé prétendre qu'il n'en existait pas !
    hahahaha ! C'est chiant quand les gens refusent de voir ce que tu dis pour ne se focaliser que sur ce qu'ils aimeraient lire.
    Dans peu de temps, tu vas te retrouver sur les banc des accuser de racistes, d'islamophobes, etc...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 13h27
  2. Eclipse est-il compatible avec vista ?
    Par karray_ali dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2007, 11h50
  3. [Plugin checkStyle 4.3.0] Est-il compatible avec Java 5.0 ?
    Par 17mounir dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 15h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 10h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo