Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la compréhension de ce code (tiré des exemples sur le site fr de la SFML....) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// on redimensionne le tableau de vertex pour qu'il puisse contenir tout le niveau
        m_vertices.setPrimitiveType(sf::Quads);
        m_vertices.resize(width * height * 4);
 
        // on remplit le tableau de vertex, avec un quad par tuile
        for (unsigned int i = 0; i < width; ++i)
            for (unsigned int j = 0; j < height; ++j)
            {
                // on récupère le numéro de tuile courant
                int tileNumber = tiles[i + j * width];
 
                // on en déduit sa position dans la texture du tileset
                int tu = tileNumber % (m_tileset.getSize().x / tileSize.x);
                int tv = tileNumber / (m_tileset.getSize().x / tileSize.x);
 
                // on récupère un pointeur vers le quad à définir dans le tableau de vertex
                sf::Vertex* quad = &m_vertices[(i + j * width) * 4];
Mon problème est à la ligne 17 :

pourquoi on créé un pointeur vers un vertex ? et quel vertex ? car après on n'indique aucune valeur à ce pointeur (aucune adresse ni rien...) est-ce simplement un pointeur quelconque qui va récuperer l'adresse du quad créé à la ligne 2 ???
Je suis un peut perdu :$

par avance merci de votre réponse.