bonjour au forum.
Je suis confronter au problème de supprimer un doublon selon 2 critères choisit par l'utilisateur.
mon premièr critère est déterminé par une combobox2 dans un userform (dont les valeurs à trouver sont dans la colonne J9 à la dernière ligne détectée non vide)
mon deuxième critère est donné par une textbox8 également dans le userform (dont les valeurs à trouver sont dans la colonne H9 à la dernière ligne détectée non vide)
je cherche l'unique élément dans colonne J9:J????? ET dans colonne H9:H????? selon combobox2 et textbox8
je pensais que ce bout de code marcherait mais il ne comprends ma syntaxe, qui peut m'aider sur ce problème SVP ? merci.
j'ai tenté ceci mais cela ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With Sheets(1).[A9].Resize(Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row - 8, 10).Columns ticket& = .Parent.Evaluate(IF(" & .Item(8).Address & "=" & Val(TextBox8.Value) & ",IF(" & .Item(10).Address & "=""" & ComboBox2.Value & """," & .Item(2).Address & "))") End With Set cell = Sheets(1).Columns(2).Find(ticket, , , xlWhole)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim mec, ser, x As Long With Sheets(1) mec = Application.Match(ComboBox2.Value, Sheets(2).Range("J9:J67"), 0) ser = Application.Match(Val(TextBox8.Value), Sheets(2).Range("H9:H67"), 0) x = Application.Index(Sheets(1).Range("B9:B67"), mec, ser) End With
Partager