bonjour a tous
quelqu'un sait si c'est normal de ne pas pouvoir taper le"@" dans un textbox
si oui comment le forcer a l'accepter
merci pour le retour
bonjour a tous
quelqu'un sait si c'est normal de ne pas pouvoir taper le"@" dans un textbox
si oui comment le forcer a l'accepter
merci pour le retour
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour
Je ne comprends pas car je ne rencontre pas cette difficulté.Je frappe (et il est accepté) un "@" où je le veux dans une textbox que je n'ai pas limitée.
EDIT : si ta textbox n'a pas été limitée, vérifie que tu n'aurais pas par ailleurs défini comme "Hotkey/Windows" la touche "@" (car alors, évidemment ... tant que cette "hotkey" n'aura pas été supprimée, elle "agira")
re
Bonjour unparia
ben chez moi non j'avais pas remarqué ce détails mais aujourd'hui ca me fait ca ,je sais!!! il me semble pas que ca le faisait avant
alors avec le keypress je force la "@" mais je perds aussi le focus
c'est vraiment bizarre
je vais tester dans un new textbox je reviens
Bon j'ai tester avec un nouveau textbox :toujours pareil, mais je n'est pas de réponses c'est vraiment bizarre
Bon je viens de tester dans un nouveau userform et la ca fonctionne donc ca vient de mon userform
mais perso je n'en vois pas la raison
j'ai bien une classe contrôles dans mon fichier mais les textboxs n'en font pas parti
j'y comprends plus rien
serait il possible que le module userform soit corrompu ?????
et n'oublie pas de voter
vérifie que tu n'aurais pas par ailleurs défini comme "Hotkey/Windows" la touche "@" (car alors, évidemment ... tant que cette "hotkey" n'aura pas été supprimée, elle "agira")
hello Patrick,
que se passe-t-il exactement quand tu as le problème ?
1 - Rien du tout dans la textbox ?
2 - un caractère invisible apparaît ?
3 - un message d'erreur ?
4 - une action intempestive (par exemple changement de focus) ?
5 - autre chose ?
6 - si tu tapes un autre caractère juste après le @ il apparaît ?
7 - la police utilisée dans le textbox accepte-t-elle le @ ?
Ami calmant, J.P
@unparia
non je n'ai pas modifié la valeur de cette touche
@ jurrasic pork
en faite c'est un textbox pour taper une adressemail
je tape donc blablabla et des que je tape "@" ce ne le met pas et je pers le focus du text box
je scrute de long en large ma classe controls et je ne vois reien qui puisse agir sur le text box
la classe la voici au complet je voulais pas la montrer car je veux faire la surprise sur une de mes contributions mais tant pis
comme vous pouvez le voir les textboxs ne sont absolument pas concernés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233 Option Explicit Public WithEvents Bouton As MSForms.CommandButton Public WithEvents fram As MSForms.Frame Public WithEvents framW As MSForms.Frame Public WithEvents listeB As MSForms.ListBox Public WithEvents Lab As MSForms.Label Public WithEvents combo As MSForms.ComboBox Public WithEvents formm As UserForm Dim cls(200) As New classe1 Dim cll As New classe1 Dim clCOMB(3) As New classe1 Dim cllB(25) As New classe1 Public Sub Inits(uf) Set maform = uf Dim Nb As Integer, Ctrl As Control, nbl As Integer, s As Integer Dim objCommandBarButton As CommandBarButton For Each Ctrl In maform.Controls If TypeName(Ctrl) = "CommandButton" Then Ctrl.Tag = Ctrl.Caption Nb = Nb + 1 Set cls(Nb).Bouton = Ctrl Set cls(Nb).fram = Ctrl.Parent Set cls(Nb).formm = uf ElseIf TypeName(Ctrl) = "Label" And Ctrl.Parent.Name = "Frame6" Then ' on met dans la classe uniquement les label qui servent de bouton au wysiwyg nbl = nbl + 1 Set cllB(nbl).Lab = Ctrl Set cllB(nbl).framW = Ctrl.Parent End If Next Set cll.listeB = uf.ListBox1 'integration du face id des boutons Set objCommandBarButton = CommandBars(1).Controls.Add(Type:=msoControlButton) For Each Ctrl In uf.Frame6.Controls If TypeName(Ctrl) = "Label" Then Ctrl.Top = 2 If Ctrl.Tag <> "" Then objCommandBarButton.FaceId = Ctrl.Tag Ctrl.Picture = objCommandBarButton.Picture Ctrl.BorderColor = vbWhite 'Ctrl.BackColor = 13434879 ' &HFFC0C0 '16577745 End If Next Set objCommandBarButton = Nothing CommandBars(1).Reset 'incrustation du code basic html de l'editeur With uf.Frame4.WebBrowser1 .Width = uf.Frame4.Controls("Tscript").Width: .Height = uf.Frame4.Controls("Tscript").Height .Navigate "about:blank" .Silent = True .document.Write uf.Frame4.Controls("Tscript").Value .Silent = True .Refresh Do: DoEvents: Loop While .ReadyState <> 4 Or .Busy End With 'remplissage de la combo des sizeset integration dans la classe For s = 1 To 7: uf.combosize.AddItem s: Next Set clCOMB(1).combo = uf.combosize ' remplissage de la combofont et integration dans la classe uf.combofont.List = Array("arial", "arroni", "arial black", "algerian", "comic sans ms", "castellar", "broadway bt") Set clCOMB(2).combo = uf.combofont End Sub Public Sub Bouton_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Bouton.Parent.Name <> "Frame6" And Bouton.Parent.Tag <> Bouton.Name And Bouton.Parent.Tag <> "" Then With maform.Controls(fram.Tag): .backcolor = &H404040: .ForeColor = vbWhite: .Caption = .Tag: End With End If With Bouton: .backcolor = &HC0C0C0: .ForeColor = vbRed: .Font.bold = True: .Caption = UCase(.Caption): End With Bouton.Parent.Tag = Bouton.Name End Sub Public Sub fram_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If fram.Tag <> "" Then With maform.Controls(fram.Tag): .backcolor = &H404040: .ForeColor = vbWhite: .Font.bold = False: .Caption = .Tag: End With End If If fram.Name = "Frame4" Then fram.ListBox1.Height = 12: fram.ListBox1.Top = 12 End Sub Private Sub ListeB_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) listeB.Height = 50: listeB.Top = 2 End Sub Private Sub combo_Click() Select Case combo.Name Case "combosize" If combo.ListIndex <> 0 Then execom "Fontsize", , combo.Value combo.ListIndex = 0 Case "combofont" If combo.ListIndex <> 0 Then execom "Fontname", , combo.Value combo.ListIndex = 0 End Select End Sub Private Sub Bouton_Click() Dim c, i Bouton.backcolor = vbYellow Bouton.ForeColor = vbBlue Select Case Bouton.Name Case "regexpediteur": Sheets("acceuil").Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Offset(1, 0) = fram.Emetteur Case "menu_expediteur": menuexpdesti "exp" Case "menu_destinataire": menuexpdesti "dest" Case "param": parametre.Show 0 Case "liste_devis": menudevfac ("E2") Case "liste_facture": menudevfac ("E3") Case "regdestinataire" reg_destinataire.Show 0 reg_destinataire.TextBox8 = fram.destinataire Case "envoyer" If maform.destinataire <> "" Then EnvoiMail_CDO maform.destinataire = "" maform.titre = "" Else: MsgBox "entrez un destinataire" End If Case "appercu_mess" Dim message appercu.Show 0 message = paragraphe 'on créé une page vierge dans le web broser appercu.WebBrowser1.Navigate "about:<html><body></body></html>" appercu.Controls("WebBrowser1").document.writeln message Case "supp_P" For i = fram.ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1 If fram.ListBox1.Selected(i) Then fram.ListBox1.RemoveItem (i) Next Case "CommandButton3" appercu.Show 0 message = paragraphe 'on créé une page vierge dans le web broser appercu.WebBrowser1.Navigate "about:<html><body></body></html>" appercu.Controls("WebBrowser1").document.writeln message Case "autrefichier": cherchefichier form_email.ListBox1 End Select End Sub ' bouton de la classe du wysiwyg Public Sub Lab_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) 'If Lab.Parent.Tag <> Lab.Name And Lab.Parent.Tag <> "" Then ' With maform.Controls(Lab.Parent.Tag): .BorderColor = vbWhite: End With ' End If 'Lab.Parent.Tag = Lab.Name 'With Lab: .BorderColor = &H80000006:: End With If framW.suit.Visible = False Then framW.suit.Visible = True form_email.Frame6.suit.Left = Lab.Left - 1 End Sub Public Sub framW_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) 'If framW.Tag <> "" Then ' With maform.Controls(framW.Tag): .BorderColor = vbWhite: End With 'End If If framW.suit.Visible = True Then framW.suit.Visible = False End Sub Private Sub Lab_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Lab.BorderColor = vbWhite End Sub Private Sub Lab_Click() Select Case Lab.Name Case "bold": execom "bold" Case "italic": execom "italic" Case "underline": execom "underline" Case "strike": execom "Strikethrough" Case "FONTCOLOR": barrecouleur "FONTCOLOR" Case "backcolor": barrecouleur "BACKCOLOR" Case "linck": execom "createLink", False Case "unlinck": execom "unlink" Case "justifyleft": execom "justifyleft" Case "justifycenter": execom "justifycenter" Case "justifyright": execom "justifyright" Case "insertorderedlist": execom "insertorderedlist" Case "insertunorderedlist": execom "insertunorderedlist" Case "Undo": form_email.WebBrowser1.document.execcommand "undo" Case "Redo": execom "redo" Case "sized": form_email.combosize.DropDown Case "fonta": form_email.combofont.DropDown End Select End Sub Sub execom(commande, Optional argument1 As Boolean = False, Optional argument2 As Variant = Null) form_email.Frame4.WebBrowser1.document.execcommand commande, argument1, argument2 End Sub 'evenement clic sur bouton wysiwyg Sub barrecouleur(mode) Dim str0 As String, str As String, oldcouleur As String, mabarre As Object, bout As Object, pal As Object, couleur As String, divactif As Object Cells(1, 1).Select oldcouleur = ActiveCell.Font.Color On Error Resume Next Application.CommandBars("palette").Delete On Error GoTo 0 Set mabarre = Application.CommandBars.Add(Name:="palette", Position:=msoBarPopup) Set bout = mabarre.Controls.Add(Type:=msoControlButton) With bout .Enabled = False .Caption = mode End With Set pal = mabarre.Controls.Add(ID:=1927) mabarre.ShowPopup Application.CommandBars("palette").Delete couleur = ActiveCell.Font.Color str0 = Right("000000" & Hex(couleur), 6) str = Right(str0, 2) & Mid(str0, 3, 2) & Left(str0, 2) couleur = "#" & str & "" Select Case mode Case "FONTCOLOR" execom "forecolor", False, couleur Case "BACKCOLOR" execom "backcolor", False, couleur ' si un div interne a été selectionné!!!! End Select ActiveCell.Font.Color = oldcouleur End Sub Sub cherchefichier(listeB) Dim fd As FileDialog ChDir "c:\" Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) fd.InitialFileName = Environ("USERPROFILE") & "\" Dim vrtSelectedItem As Variant With fd If .Show = -1 Then For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems listeB.AddItem vrtSelectedItem Next vrtSelectedItem Else End If End With Set fd = Nothing End Sub
et n'oublie pas de voter
Bon j'ai copier tout les controls dans un nouveau userform sans la classe le "@" c'est bon avec il est anniilé
faudrait qu'on m'explique car la je suis perdu
j'ai beau chercher la classe ne prends aucun textbox
la c'est cotton comme énigme
et n'oublie pas de voter
Salut !
En utilisant des points d'arrêts et le mode pas à pas via la touche F8, tu devrais trouver …
_________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonjour Marc
Ben non justement
c'est ca l'enigme
je viens de faire un teste avec un new userform dans le quel j'ai classer les bouton,label,combobox,listbox mais pas les textboxs
et j' te l' donne dans l'mille ca saute aussi
il semblerait que cela soit du au fait de classer les controls d'un userform
mais je t'avoue que je comprends pas je n'avais jamais observé cela
il y a absolument aucune raison sinon le fait que le classement controls supprime certaines propriété de l'userform même
enfin bref je patauge n'ayant rien trouvé sur ce phénomène sur la toile
Bon j'ai trouvé un début de réponse
Dans mon ancien maileur(userform Mail) les fonds qui séparaient les groupes de boutons étaient des labels et maintenant se sont des frames
il semblerait que ce soit les frames qui posent problèmes je viens de faire 3 fois le test et c'est bien ca ( frames pourries de M....!!!!)
pourquoi ca !! il faudra me le dire
et n'oublie pas de voter
Bonjour Patrick,
Si dans ton formulaire tu as également un webbroser oui!
Ne me demande pas pourquoi ça fait 15 ans que je cherche!
J'ai développé un un contrôle wisigwig en Visual studio 6 a partir de ton travail ainsi qu'un contrôle adresse mail et un smtp (Cdo) ils fonctionnent correctement en Visual studio 6 mais en vba Excel j'ai le même problème.
Quand je ne place que le contrôle adresse mail pas de problème.
Quand j'ajoute le contrôle wisiwig je ne peux plus écrire @!
Dernière modification par Invité ; 06/08/2016 à 16h42.
Bon ben.. c'est choux blanc c'est pas les frames
je ne vois plus qq'une solution c'est le mode da mise en classe
en effet maintenant il y a
integration dans la classe
avant il y avait
1
2
3
4 dim cl(10) as new classe1 set cl(x).lab=ctrl ' on intègre le control dans une boucle sur tout les control avec condition de type set cl(x).form=ctrl.parent ' on intègre le parent (en l occurrence l'userform) 'avec cette methode j'ai toujour a portée de main l'userform dans l'evenement du ctrl
les seules différences entre l'ancien et maintenant c'est cela
1
2
3
4
5 dim cl(10) as new classe1 dim clU(1) as new classe1 set cl(x).lab=ctrl ' on intègre le control dans une boucle sur tout les control avec condition de type set clU(x).form=uf ' on intègre le parent (en l occurrence l'userform) uf etant injecté dans la sub par le initialise avec me 'avec cette methode je n'ai pas l'userform a portée de mains dans les evenements du ctrl
quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca peut bloquer les touche "@"
je suis a deux doigt de tout jeter
hep!!!!!
et n'oublie pas de voter
sérieux c'est ca
je vais Peter un plombs depuis 2 plombes et toi tu me dis que c'est le WEB de mes deux![]()
bon je vais tester voir si tu a raison je reviens
bon ben
.. voila comme d'habitude la fine équipe
j'aurais préféré que tu débarque plus tôt ca m'aurais évité de tout jeter
merci Robert
au moins maintenant je sais pourquoi
je vais voir si je ne peut pas utiliser un input a la place l'input ayant son handle propre je pense que ca va faire le lardon
et n'oublie pas de voter
C'est pour cette seule raison que j'avais investigué sur un autre ocx type webbroser.
Je t'avais parlé, je pense de mes recherches mais je ne t'avais pas dit pourquoi!
J'en suis arrivée à la collusion que le webbroser intercepte le interruption clavier même quand le focus n'est pas sur lui.
oui je m'en suis aperçu
alors soit
solution 1 pas de webbrowser au départ puis ajout dynamique après renseignement du destinataire
solution 2 le input box
solution 3 intégré les controls expéditeur et destinataire dans le html document du webbrowser
solution 4 mettre le wysiwig dans un autre userform
et n'oublie pas de voter
Place des balise input type texte avant le div du wisiwig dans ton code html
oui c'était l idée
pour le moment je fait avec l'input
j'ai encore beaucoup de boulot sur la gestion des boutons wysiwig dans la classe
tiens il doit te rappeler quelque chose regarde comme il est tout jeune maintenant
![]()
et n'oublie pas de voter
Ha oui le rendu est bien abouti.
re
ca y est j'ai intégré le bouton images en bases 64
et regarde comment il arrive dans ma boites mail
edit mille excuse j'ai pas passer la capture
![]()
et n'oublie pas de voter
J'ai lue quelle que par que la définition de la balise base64 s'écrivait légèrement différemment ave Outlook par exemple. J'ai pas vraiment pris le temps de regarder mais j'ai 3 semaines devant moi pour m'y intéresse en délaitant!
oui sur Outlook c'est pas animé c'est tout
et n'oublie pas de voter
Partager