Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé de topic a proprement parlé sur mon soucis...
Je suis un peu novice en vba mais j'aimerai utiliser des conditions de couleur sur un userform.
En clair j'ai une macro qui me donne à la fin un resultat. Je souhaite qu'il s'affiche dans un label dans un userform : pas de soucis jsuque là. Mais je souhaite qu'il s'affiche avec une couleur de fond donnée associé à mon résultat.
Je l'ai fais dans ma table avec la mise en forme conditionnelle du coup je pensais utiliser ce code là pour l'userform:
ce code ne marche pas : mon fond de label apparait blanc car une mise en forme conditionnelle ne défini pas le fond de la cellule. Même si ma cellule est rouge son fond est défini blanc dans le bandeau Accueil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Workbook_Open() ligne_tableau = Feuil3.Range("A1048576").End(xlUp).Row Resultat.Label4.Caption = Feuil3.Cells(ligne_tableau + 1, 10).Value Label1.BackColor = Feuil3.Cells(ligne_tableau + 1, 10).Interior.Color Resultat.Show End Sub
Du coup j'ai voulu mettre des conditions sur l'userform
ca ne fonctionne pas non plus... je ne vois pas ou est le soucis...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Workbook_Open() ligne_tableau = Feuil3.Range("A1048576").End(xlUp).Row Resultat.Label4.Caption = Feuil3.Cells(ligne_tableau + 1, 10).Value If Resultat.Label4.Caption = "correct" Then Resultat.Label10.BackColor = RGB(224, 0, 0) End If If Resultat.Label4.Caption = "incorrect" Then Resultat.Label10.BackColor = RGB(0, 160, 255) End If End sub
merci d'avance de votre aide
bonne journée
Partager