Bonjour[
Nouveau sur le forum, il m'a été fortement conseillé pour la qualité des conseils qui y sont donnés.
Je programme un outil sous VBA. Je l'ai conçu par morceaux et me voici maintenant dans la phase ou je les assemble bout à bout.
Plus le programme avance, plus son exécution est anormalement chronophage .
Concrètement j'ai plusieurs morceaux de programme. J'illustrerai le phénomène en en ciblant deux d'entre-eux En les testant de la manière suivante : j'ouvre Excel, lance le premier qui analyse et traite en 25s. Je ferme excel, je réouvre Excel et le second fonctionne en 1 minute 10s. Si je les exécute à la suite (sans fermer Excel) je suis à 30 minutessoit près de 20 fois plus longtemps.
C'est un programme pour le boulot et je n'ai pas réussi à le simplifier sans enlever la mension confidentielle tout en conservant le problème, désolé pour ça!
J'ai longuement cherché sur ce forum pour trouver des solutions qui se sont révélées sans efficacité. J'incriminerai la déclaration des variables (il y a pourtant Option Explicit d'employé) ou l'utilisation de la mémoire.
Comment puis-je faire un suivi de la mémoire à plusieurs étapes du programme pour en être certain?
Avez-vous d'autres suggestions de pistes à explorer?
Merci d'avance pour vos conseils qui me sortiraient d'une bien délicate situation
Edit : Mon système d'exploitation est Win7 Professionnel 64 bits, un processeur de 2 GHz pour 4Go de RAM.
Partager