Bonjour à tous !! Après m'être trompé de forum sur mon précédent post je devrais ici normalement matcher avec de VBA et dieu sait que j'ai besoin de vous parce que je sèche grave...
Dans le cadre d'une étude que je réalise j'ai décidé de tirer des infos de la toile et de renseigner un tableau excel. En gros j'ai aspirer les pages jaunes par département avec un mot clé "plombier". Je précise que cette démarche est illégale si elle faite dans un but commerciale et ce n'est pas mon cas.
Donc j'ai 95 fichiers excel avec à peu près 600 lignes pour chaque avec trois colonnes ; Nom , Ville , Effectif de l'entreprise
Ma colonne effectif de l'entreprise est vide mais je sais ou trouver l'info dans les pages jaunes en naviguant un peu. Pour ce faire (je ne sais pas si mon choix est le plus judicieux) j'ai décidé de créer une macro qui pour chaque ligne indique à chaque ligne le chemin à prendre pour aller chercher l'info.
Pour le moment j'ai (sans boucle) ce code...
Avec celui-ci comme vous pouvez le voir j'arrive à lancer le site des pagesjaunes, à insérer Nom dans la première barre de recherche et Ville dans la deuxième et à cliquer sur "Lancer". Cependant j'aimerais que dans la première barre de recherche il aille chercher sur chaque fichier excel, ligne par ligne, le Nom de l'entreprise et qu'il ajouter plombier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'On boucle tant que la page n'est pas totalement chargée Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub Sub RechercheEffectifEtablissement() 'Déclaration des variables Dim IE As InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim InputQuoiQuizoneTexte As HTMLInputElement Dim InputouzoneTexte As HTMLInputElement 'Initialisation des variables Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'Chargement d'une page web Google IE.navigate "www.pagesjaunes.fr" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document 'On pointe notre Zone de texte Set InputQuoiQuizoneTexte = IEDoc.all("pj_search_quoiqui") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputQuoiQuizoneTexte.Value = "ADS emeraude plombier" 'On pointe notre Zone de texte Set InputouzoneTexte = IEDoc.all("pj_search_ou") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputouzoneTexte.Value = "miniac morvan" Set objInputs = IE.document.getElementsByTagName("button") For Each ele In objInputs If ele.Title Like "Trouver" Then ele.Click End If Next 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE Set infocompany = IE.document.getElementsByTagName("span") For Each ele In infocompany If ele.className = "id-bi" Then ele.Click End If Next End Sub
Mon problème => je ne sais pas comment aller chercher "monfichier/mafeuille/macellule + plombier" pour renseigner la première barre de recherche (Nom + "plombier") puis dans la deuxième barre de recherche (ville), idem "monfichier/mafeuille/macellule"
Je ne m'y connais pas trop en VBA et j'apprend doucement mais surement... en espérant que vous puissiez me venir en aide
Partager