C'est tout bête mais, comment afficher les cardinalités sur Toad Data Modeler ?
d'avance
![]()
C'est tout bête mais, comment afficher les cardinalités sur Toad Data Modeler ?
d'avance
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bonsoir Franck,
Ça fait quelques années que je n’ai pas modélisé avec Toad Data Modeler, il s’agissait alors de la version 2.25 du produit (freeware)...
Une photo de l’époque :
![]()
Une fois qu’on avait sélectionné le type d’association (relationship), cf. le rectangle rouge, il suffisait de cliquer sur une entité-type, par exemple CLIENT, puis d’emmener le pointeur de la souris jusqu’à l’entité-type à associer, par exemple COMMANDE.
Désolé de ne pouvoir en dire plus...
(a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
(b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
=> La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)
Non je ne cherche pas à mettre en place des relations, ça je sais faire... heureusement
Je cherche à afficher les cardinalités entre associations.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bonsoir Franck,
Dans le diagramme que j’ai présenté, les cardinalités sont présentes, selon la notation patte de corbeau (Crow’s Foot) : -|--------o<--
Maintenant, quand on regarde le diagramme proposé chez Wikipedia, on aperçoit un onglet « Notation » : peut-être est-ce avec cet onglet que vous pourrez changer de notation, comme dans le cas présenté au paragraphe 4.6 de l’article consacré à MySQL Workbench, cousin de Toad Data Modeler (MySQL Workbench).
(a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
(b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
=> La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)
Partager