Super, merci !
Super, merci !
Salut à tous,
Maintenant que notre moteur commence à être dans un état utilisable, voyons comment l'appliquer à un premier jeu très simple : le morpion.
L'article présente comment créer un jeu en réseau à partir d'un jeu solo. La création du code du jeu solo ne fait pas partie de l'article.
Plusieurs diagrammes détaillent cette transition, ainsi que le code bien sûr, pour créer un programme jouable en réseau, seul ou avec 2 joueurs sur un même exécutable grâce à l'introduction du service réseau qui est le coeur de l'article.
Bonne lecture !
https://bousk.developpez.com/cours/r.../01-tictactoe/
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
excellent cours, il est très intéressant
Bonjour
J'ai une incompréhension au niveau de l'UDP. Je pensais que lorsque l'on envoyait de données sur un port elle pouvaient être lues par tous ceux qui écoutent ce port et il semble que ce n'est pas du tout le cas.
Je pose cette question car on m'a fournis un logiciel sensé simuler un instrument de mesure qui envoie ses données en UDP
Dans ce logiciel je rentre une adresse IP d'émission et un port d'émission mais pas de destinataire.
Quand j'utilise un logiciel d'analyse de réseau je me trouve que l'adresse de destination et le port de destination sont identiques à l'adresse de source et au port de source.
Du coup je n'arrive pas à lire les données à partir du programme que je développe et qui est censé récupérer les information de cet instrument.
Y a t'il moyen de configurer le socket de réception de telle manière qu'il puisse récupérer ce message?
Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft
et Apple c'est pas mieux
Mon modeste site et mes modestes oeuvressont là
Rémi
UDP envoit vers un couple ip/port.
Il existe des IPs spécifiques, localhost et broadcast par exemple, pour s'envoyer à soi-même ou à tout le monde (dans le réseau/routeur local).
L'IP que tu donnes à ton programme est probablement l'IP destination, il n'y a (quasi) aucun intérêt à fournir l'IP source.
Ou le programme émet peut-être en broadcast sur le port que tu choisis.
Mais ça c'est sensé se trouver dans la doc du programme.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft
et Apple c'est pas mieux
Mon modeste site et mes modestes oeuvressont là
Rémi
Merci pour le partage, c'est énorme !![]()
Salut à tous,
de retour avec un nouvel article... annuel (time flies)
Cette fois nous étudions comment débuguer une application en réseau, en ajoutant des mécanismes de pause et reprise de la connexion - tant que faire se peut.
Au lieu de déclencher une déconnexion, le moteur réseau enverra un message de pause. Par exemple quand un des process rencontre un breakpoint.
L'application est ensuite libre d'y réagir, typiquement en mettant en pause la simulation jusqu'à la reprise de la connexion,
Si la reprise est impossible ou celle-ci tarde, vous pouvez kicker le client distant.
Bonne lecture !
https://bousk.developpez.com/cours/r...cation-reseau/
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Merci pour l'information et ton partage, je suis intéresser donc je m'abonne![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager