1. #21
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    5 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 5 294
    Points : 22 466
    Points
    22 466

    Par défaut Cours programmation réseau - UDP01 - Introduction et premiers pas

    Salut à tous,

    changeons un peu d'air afin de nous intéresser à l'utilisation d'UDP.
    Ce premier chapitre introduit un peu de vocabulaire, résume les garanties d'UDP et ce qu'on peut attendre en comparaison de TCP et pourquoi il est utilisé.
    Ensuite notre premier socket UDP et programme est mis en place avant de finir sur une explication des phénomènes de pertes et duplications inhérents à l'utilisation d'UDP et une première façon de les limiter.

    http://bousk.developpez.com/cours/re...-premiers-pas/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    5 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 5 294
    Points : 22 466
    Points
    22 466

    Par défaut Cours programmation réseau - UDP02 - Gérer les pertes et duplications d'identifiants

    Salut à tous,

    avant d'attaquer l'implémentation du protocole en soit, voici un chapitre présentant comment détecter qu'un identifiant est perdu ou dupliqué ainsi que comment gérer sa réinitialisation après avoir atteint la valeur maximale.

    http://bousk.developpez.com/cours/re...-identifiants/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    5 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 5 294
    Points : 22 466
    Points
    22 466

    Par défaut Cours programmation réseau - UDP03 - S'assurer du bon fonctionnement de son code

    Salut à tous,

    vue la complexité d'un tel développement, il convient de tester que son code se comporte comme attendu.
    Ce très court chapitre introduit donc une solution de tests, unitaires et autres, afin de vous initier à cette pratique.
    Ces tests seront étoffés au fur et à mesure des articles et de l'élaborration du moteur réseau.
    Je vous présente également le dépôt contenant les sources du moteur créé dans le cadre de l'écriture de ce cours et vous sensibilise à l'utilisation d'un tel outil.

    http://bousk.developpez.com/cours/re...n-place-tests/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 10h24
  2. Cours sur le programme DEBUG de MS-DOS
    Par Med_be dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2011, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo