Envoyé par
bacelar
Pour avoir subit l'inverse, je peux te garantir que C puis C++ c'est la combo maudite pour faire de la merde sans le savoir.
Arrêtez de pendre vos lunettes de vieux cons, comment pouvez-vous regretter l'utilisation systématique de pointeurs nus dans un langage à exception ?
Les smart pointeurs, c'est irremplaçable, jusqu'à trouver encore mieux.
La normalisation du C++ a une démarche proche des framework progressifs, rendre simple les cas courants, faire en sorte que les cas courants couvre le plus de cas possible et faire en sorte que les cas rares et complexes soient
Et oui, la programmation générique (template simple), le code fonctionnel à base de lambda, la programmation parallèle ou concurrente sont des cas maintenant des plus courants ou en passe de l'être. Et que les normalisateurs me tracent une autoroute pour m'en servir le plus simplement du monde, je leur en suis profondément reconnaissant.
Moi, je ne maitrise pas le C++, même après plus de 20ans d'utilisation, mais tant que j'arrive à faire ce que je veux et qu'en cherchant un peu je trouve de super trucs qui me simplifient la vie, bibliothèque ou nouvelles normes, je suis content.
Avoir l'illusion de maitriser un machin et bien plus dévastatrice que de savoir qu'on ne sait rien.
Désolé les gars, mais les seules personnes qui peuvent dire que le C++ est trop compliqué, c'est les vrais débutants, pas ceux qui se paluchent les intrinsics des compilateurs en assembleur x64 ou Itanium.
Partager