Bonjour,

j'ai un fragment shader qui contient de nombreuses fonctions et que j'aimerai utiliser comme librairie dans un fragment shader que j'utilise pour le rendu.
J'ai concatener les String des deux shader avant de les lier à mon program comme ci dessus :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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QString frag = shaderFromFile(fragmentShaderNamem)+shaderFromFile(fragmentShaderLibName);
    m_program->addShaderFromSourceCode(QOpenGLShader::Fragment,frag);
Precision j'utilise Qt.
Quand je lance l'application j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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QOpenGLShader::compile(Fragment): Fragment shader failed to compile with the following errors:
ERROR: 1:53: error(#202) No matching overloaded function found get3DLutVal
WARNING: 1:53: warning(#402) Implicit truncation of vector from size 1 to size 4. 
ERROR: error(#273) 1 compilation errors.  No code generated
 
*** Problematic Fragment shader source code ***
Code du shader
Code du shaderLib
Et j'appel bien ma fonction avec les bons éléments (j'ai vérifié en mettant directement la fonction utilisée dans le shader et sans l'ajout du shaderLib).

Merci de bien vouloir m'aider