Bonjour à tous,
Pour le jeu sur lequel je travaille, je dois afficher un grand nombre d'images dans toutes les directions imaginables (==> rotations, mises à l'échelle), et pour l'instant j'affiche tout ça avec des instructions du type
"g.rotate(..)
g.translate(..)
g.drawImage(..)"
Utiliser les AffineTransform ferait le même effet.
Au point où il en est, mon jeu est encore très fluide, mais pour la suite, avec beaucoup plus d'éléments à afficher, j'aurai besoin d'afficher tout le rendu d'un coup au lieu d'afficher les éléments les uns après les autres.
Je n'ai donc pas encore essayé de créer une BufferedImage pixel par pixel, mais je pense que ce serait une énorme perte de performances.
Donc voilà mes questions:
Est-ce qu'il existe un autre moyen d'écrire une BufferedImage que de définir chaque pixel avec ses coordonnées et sa couleur RGBA ?
Est-ce qu'on peut "additionner" des objets de type Area (avec sa couleur) ou Image sur une BufferedImage (ou un type similaire) ?
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