Bonjour,

J'ai un programme qui remplit environ 3000 fichiers texte pour un total d'un peu plus de 100Mo.

Jusqu'ici, ma méthode de remplissage n'était pas optimisée : en fonction de la valeur d'une variable, le programme ouvrait le bon fichier, ajoutait la ligne avec les valeurs qu'il avait déterminées, puis fermait le fichier. C'est très lent... et pas optimisé, puisqu'un même fichier peut être ouvert et fermé plusieurs centaines de fois.

Du coup, j'hésite entre deux méthodes :

- stocker les données à écrire dans des variables (collection contenant une chaîne ou un tableau pour chaque fichier, par exemple) pour n'ouvrir, écrire, et fermer les fichiers qu'en fin de programme, ou alors lorsque la longueur des données stockées en variables dépasse un certain seuil.

- ouvrir chaque fichier la première fois que le programme en a besoin, laisser le programme écrire dedans au fur et à mesure, puis refermer tous les fichiers en fin de programme.

Le réseau sur lequel travaille ce programme est très très lent. D'après-vous, quelle serait la méthode la plus rapide ?
Question subsidiaire : le FSO est-il compatible avec Excel 2003 ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement,