Bonjour à tous , je suis un débutant VBA et je n'arrive pas à faire qqch je vous explique :
J'ai un fichier excel (qui sera joint) qui possede 3 feuilles. Dans la feuille "prodfini" j'ai un tableau avec un code produit fini et un libellé du produit fini.
Ce qu'on me demande c'est que dans un userform il apparaisse : dans une combobox le Code du produit fini et que du coup dans une textbox sont libellé.
Mais aussi : dans la 2eme feuille du fichier :"Mat1Prodfini" on va avoir les codes des produits finis dans un tableau et le code des matières premières qui compose ce produit fini.
Ce qu'on me demande dans le userform c'est qu'en selectionnant un code produit fini , qu'il y ait donc son libellé qui apparaisse mais aussi le prix de revient de ce produit fini (qui va donc prendre en charge le prix des matieres premiere * leurs quantités)
Et pour finir : Que la matière première la plus chers apparaisse pour chaque produit fini ...
Je vous en demande énormément j'en suis conscient si vous avez des "axes d'idées" pour mon problème je suis preneur...
J'ai réussi dans mon usf à faire la comboox et le libéllé associé mais c'est pour le reste que je nage total..
Excel1.xlsm
Merci d'avance
Partager