Bonjour le forum,
Je suis actuellement sur la confection d'un projet que ma hiérarchie m'a confié.
Ce projet est à réaliser sous Excel 2013, le but étant de simplifier la planification/gestion des formations.
J'ai donc créé un UserForm avec plein de textbox, combobox, boutons de commande etc.. Tout fonctionne parfaitement. Par le biais de ce UserForm, on peut désormais planifier des formations, les modifier ou les supprimer.
Les valeurs se déversent dans un tableau quand on clique sur le bouton "Ajouter la formation", et un numéro d'index unique est généré dans la dernière colonne du tableau.
D'un peu plus près :
Dans ce UserForm j'ai :
- une Combobox (Cb) qui correspond au noms des salariés de l'entreprise. Là, pas de problème.
- une ListBox Multi-colonne (ListBox2) qui affiche les formations planifiées et annulées selon le salarié choisi dans ma Cb. Le numéro d'index est donc récupérer automatiquement pour alimenter la ListBox2. Pas de problème non plus.
Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre depuis de nombreux jours, est le suivant :
J'ai crée 3 boutons d'option intitulés : "Toutes", "Planifiées", "Annulées".
Je souhaiterais que lorsque je choisis Monsieur DUPONT dans ma Cb et que je clique sur le bouton "Planifiées", ne s'affichent que les formations planifiées de l'agent dans la ListBox2. Pareil si je clique sur le bouton "Annulées", ne s'affichent que les formations annulées de cet agent. Enfin "Toutes" que toutes ses formations apparaissent.
J'espère être claire dans mes explications
Merci à tous d'avance de me venir en aide.
Partager