Conception d'une interface avec base de données.
Très pratique pour faire IHM simple et efficace.
Conception d'une interface avec base de données.
Très pratique pour faire IHM simple et efficace.
Principalement des applications de gestion faisant appel à des bases de données Access (monoposte) ou SQL (réseau).
Adepte du VB .NET et ASP .NET.
moi je suis en train de realiser plusieurs projet :
une gestion de contact (casiment terminer)
un logiciels de gestion des agences immobilieres (enorme projet)
voila
le tout fait en vb.net et cela marche nickel
bye
Ben moi, j'ai un projet qui consiste a porter des outils de cartographie (navigation) et de web service d'unix vers windows et cela va se faire en c++ .net
en cours : un projet de télécontrole de point d'irrigation pour une "cooperative" agricole. gestion d'une quinzaine de stations pour le moment mais 400/450 d'ici le début de l'année prochaine.
donc au programme : pilotage des stations (port série) , affichage des données et module de facturation, plus diverses fonctionalités de controle à distance à prévoir
tout en VB.NET, XML et SQL Server
Salut,
Je bosse sur une interface ASP.Net pour un logiciel de gestion, le premier objectif est de mettre en ligne le catlogue, en gros c'est un site de e-commerce sauf que je ne gère pas le paiement en ligne, il n'est possible que de faire des pré-commandes, ca servira aussi par la suite d'extranet pour les plus gros clients.
La deuxième phase sera de créer une interface pour la gestion de la clientèle (envoi de mail, gestion du fichier clientèle, statistiques...).
C'est une application ASP.Net codée en VB.Net, j'utilise aussi deux bases de données (Oracle 8 et SQL Server 2000).
Voilà comment j'occupe mes journées![]()
salut!!
Je bosse dans une web agency et je développe des sites en ASP/PHP/ASP.NET ! j'ai opté pour le C# et je ne le regrette pas du tout!!![]()
Je développe une GPAO sous Dot.Net, Oracle et AS400 pour une filiale du groupe Bertelsmann.
Mon développement est un développement classique client serveur.
La partie Database et Transactionnelle ne pose pas de pb passé les premiers réglages avec oracle.
L'accès aux db de l'AS 400 une passerelle maison accessible via un WebService (développé en delphi 7).
La partie IHM (windows) n'a pas encore réellement commencé et elle m'inquiéte un peu car c'est probablement sur ce point que dot net est le moins doué (pour le momment).
Pour finir, la syntaxe de C# malgré tout est un peu ampoulé comme java (lourdeur des langages pure objet), et pratiquant les deux, je pense que Delphi pour .net est nettement mieux que C# sur pas mal de points.
Salutations
Moi des logiciels client pour envoyer des rapports à une bd, envoie de mail automatique ...
du Winform
J'éssai de refaire un InstallShield en .Net et en libre
Moi je fais de la réplication de base de données mysql qui doit etre automatiser. J utilise pour ca C#
Je réalise une application C# de pilotage d'un logiciel d'optimisation d'itnéraire à partir d'une base de données Access. Le pilotage est fais à partir de liens OLE.
Salut !
moi je fais du developpement avec C# sous windows ce pour une application de gestion de livraison avec scan de code barre + prise de photo + mode camera + transfert GPRS.
Je trouve que cela fonctionne pas trop mal mais nous utilisons un grand nombre de dll(s) et l'histoire du GAC pour résoudre l'enfer des dll(s) c'est pas gagné (du moins avec windows CE)...
@+
je suis en stage au sein d'une PME, et je dévelloppe une application pour la gestion du parc automobile en VB .NET et avec une BD SQL.
Je développe un logiciel client/serveur de gestion de parc informatique avec détection automatique des éléments , gestion des alertes fixées selon des seuils (ex: charge processeur >50%), historisation , gestion comptable, statistiques etc ... en VB .NET avec une base de données MySQL.
(en très gros ça ressemble à HP Openview en moins poussé quand même...)
J'utilise WMI pour les récupérations d'informations distantes.
Bonjour,
Pouvez-vous donner plus de détail sur vos projets, comme le nombre de fenêtres, la durée du développement...
Bonjour à tous,
Personnellement je bosse sur un projet en C# pour générer des champs automatiques sous word qui sont associé à un fichier .xsl ou se trouvent les instructions de remplissage (le remplissage s'effectue par un produit déjà développé).
Ce logiciel contient un grand nombre de template à génerer (utilisation de fichier XML externes contenant les datas) et propose aussi un moyen de définir ses propres champs avec leurs instructions.
Ce logiciel étant pour faciliter la vie des secrétaire qui executaient ce travail à la main, doit aussi permettre à un utilisateur dépourvu de connaissance en programmation de pouvoir réaliser un document.
Mon entreprise me donne 3mois et demie pour le réaliser.
Actuellement mon application est totalement externe à MS Word et communique par automation. Cependant, cette méthode est peu ergonomique donc je me penche sur une solution afin d'intéger mon application comme un add in de Word.
Mon application actuelle comporte 3 IHM avec une multitude de control en tout genre (Boutons, ComboBox, ListBox, CheckBox...).
Voila vous savez tout et en détails![]()
moi je crée des services windows pour la boite en C#, c'est à dire des processus légers qui tournent continuellement sur un serveur.
Grâce à l'objet FileSystemWatcher, je surveille l'arrivée de fichiers textes générés par l'appli java que je viens de terminer, puis j'ouvre ces fichiers, j'insrcis les infos qu'ils contiennent dans une base de données et je range des fichiers sur le réseau.
forcément ya pas de fenêtres, et ça m'a pris 2-3 jours, le temps de se mettre au dot Net (première fois). Mais le truc est pas fini, g des pbs de base de données.
D'un point de vue tout à fait subjectif, je dirais que le C# (pour ce que j'en ai vu), c'est du java à la sauce windows, avec des petits composants bien pratiques qu'on mettrait plus de temps à développer en java, mais malgré cette façade de déjà vu "genre je m'appelle Bill Gates et je repompe les concepts des autres depuis 20 ans", ya trop de trucs qui m'énervent dans ce fucking langage, nottamment la gestion des erreurs complètement pourrave, l'ide de Microsoft qui est une honte (d'ailleurs si vous connaissez une autre plateforme pour faire du C#, je suis preneur) et surtout la merveilleuse et habituelle manie de grosBill à te vulgariser l'informatique, avec en façade un langage très facile à prendre en main, mais qui se révèle vite prise de têtes quand ça marche pas.
Enfin, avouons qu'ils ont qd même fait du bon travail.
Désolé pour cette petite envolée, mais là il est 16h12, je suis crevé, mon appli plante et je sais pas pourquoi.
vive le java![]()
Salut,
Je développe une application intranet en VB.NET pour une société de BTP. L'application sert a gérer (via une base de données SQL Server) le matériel présent sur les centrales à béton appartenant à la société.
Le projet a débuté en septembre 2004 et sera terminée (si tout va bien car la fin du projet est repoussée chaque mois....) en décembre prochain.
Pour ce qui est de l'appli, il doit y avoir ~15 pages aspx différentes.
un projet assez sympathique....
Actuelement je bosse sur une applie de gestion pour un cyber café.
Le genre d'application pas tres compliquée sauf je dirai niveau reseau.
Elle est constituée d'une interface cliente minimaliste (une winform avec un controle total du bureau, clavier et souris) et d'une interface admin (plusieurs winforms) designé par GD.net.
Le C# me permet une tres tres grande souplesse quand au codage mais le .Net en général m'embete beaucoup pour les sockets (il parait que c'est simple ... à voir ...).
De plus le C# me permet de threadé à tout va sans aucunes difficulté. vraiment cool.
Autre point, je suis tout à fait d'accord avec Le lag au sujet des erreurs ... le JIT est sympa mais quand ca marche pas, pour trouver reellement la panne ... faut etre un minimum habitué a ses reponses pas toujours comprehensibles.
Pour ce faire j'utilise SharpDevelop. (#develop)
Partager