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DirectX Discussion :

Quel type de projet choisir pour incorporer directX9...


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Quel type de projet choisir pour incorporer directX9...
    parmis les types de projets proposés par Visual C++ .Net (2003), sachant que le but est la programmation d'un jeux vidéo...Vous allez surement me répondre que l'on peut utiliser directX9 dans plusieurs types de projets porposés par ce logiciel, mais je pense qu'il y en a surement un qui est plus approprié que les autres...
    Personnelement je penche pour le type de projet nommé "Application MFC"...Si quelqu'un possède ce logiciel et à déjà fait ou commencé la programmation d'un jeux vidéo à l'aide de directX (9 ou autre), pourrait-il m'orienter vers le type de projet que je devrais choisir :
    Merci d'avance...

    PS: Avant je programmais avec Dev C++, et ça fait pas longtemps que j'ai ce logiciel, à peine une semaine...

    @++++

  2. #2
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    Je ne connais pas trop Visual C++ mais je pense que tu doit avoir un type de projet "Application console" ou quelque chose d'assez proche.
    Je crois que si tu choisi application MFC tu poura utiliser DirectX mais dans une fenetre (avec des bouttons, label ...) mais peut etre pas en plein écran.

  3. #3
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    Tout dabord merci d'avoir répondu, il y a en effet un type de projet nommé "projet console win32" mais dans ce cas je serais en mode DOS...
    Oui c'est vrai, pour les fenetres car j'ai crée un projet de type " Application MFC" avec l'assistant de projet spécifique au type du projet et à l'éxecution j'avais des menus, barre d'état...etc...L'inetrface ressemblais à celle d'un bloc-note...Enfin je vais rechercher du coté "Application MFC" car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche...
    Sinon j'ai toujours l'alternative de créer un projet personnalisé ou d'utiliser le projet "Application win32", mais je préfèrerai utilisé les capacités offertes par mon logiciel...

  4. #4
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    je te conseille plutot de faire une application win32 vierge et de créer ta fenetre plein ecran à la main.
    Parce que les possibilités offertes ne sont pas adaptées à la réalisation de jeu vidéo mais plutot pour réaliser une interface graphique.

    si tu veux ya des exemples de code sur ce site :
    http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/

    Sylvain

  5. #5
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    Ok merci, je pense que c'est ce que je vais faire...Et merci pour le site même s'il était déja dans mes favoris , et que tous les cours qu'il y a dessus sont aussi sur mon disque dur !!!
    Par contre vue que je compte faire un éditeur de niveau pour mon jeu, ça serait bien que je puisse utiliser "windows forms" tout en pouvant utiliser directX 9 pour certaine partie de l'affichage, mais c'est possible il faut juste que je récupère ce qu'il me faut pour initialiser directX9 au niveau de l'application qui a été crée et en utilisant les viewports je pourrai afficher un rendu en 3D d'une scene par exemple...
    Je me trompe ? Je pense que c'est entièrement faisable au vue du code que obtenais quand je faisais des projets win32 vide avec dev C++...

  6. #6
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    Tu utilises le wizard de creation de projet livré avec le SDK.

    Ou tu copies simplement l'un des samples livré avec DXSDK
    ça t'éviteras de reinventer la poudre.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
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    Ok, merci...La poudre c'est ce que j'essaye de réinventer le moins souvent ...
    En fait je vais utiliser directX dans le cadre de code managé en C++, merci à directX 9.0c, lol !! Et dans ce cas j'aurais juste à ajouter des références au projet pour utiliser directX dans celui-ci...
    Encore merci à vous de vos réponses...

    @++ et bonne progr' @tous...

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