Je fais déjà quelque chose de similaire sur notre projet au boulot, c'est pour ça que je pensais ça possible (après je connais rien au smartcard donc j'ai laissé des réserves). Et même si effectivement l’utilisateur télécharge une nouvelle version du JNLP, il n'a pas besoin de re-télécharger toute l'appli à chaque fois.Au mieux faudrait générer un jnlp à la volée avec le session id dedans, le mettre dans le jar, signer le jar à la volée, bonjour la charge pour le serveur. Peut être faisable mais complexe, sujet à de nombreuses erreurs d'exécution.
Il est d’ailleurs aussi possible de contrôler que l'application Java est déjà lancée pour éviter d'en lancer plusieurs instances. De cette façon on peut faire communiquer facilement les 2 parties et l'utilisateur peut utiliser les 2 applis en même temps.
Reste que dans un formulaire ça complique quand même encore les choses car il faudra arriver à synchroniser l'appel à la partie Java, la génération du JNLP, le retour de l'appli Java et tout ça dans des appels AJAX si on veut rendre ça transparent à l'utilisation
Partager