Salut,

je bloque sur un truc tout bête, peut-être quelqu'un aura une idée.

Je suis dans un projet de test, qui utilise le framework de test de boost (boost::unit_test).
L'exécutable que je veux tester se trouve au même endroit que l'exécutable qui contient les tests. Je souhaite donc récupérer le "working directory" (ou l'endroit où se trouve l'exécutable, dans mon cas c'est la même chose) du code de test.
Problèmes:
- je ne veux pas hardcodé le path du working directory car plusieurs personnes doivent pouvoir lancer les tests et chacun a un environnement différent, y compris des O.S. différents.
- le code doit être portable, au moins linux et windows. Donc je ne peux pas utiliser GetWorkingDirectory().
- l'exécutable généré, celui qui exécute les tests, utilise le framework boost::unit_test, je n'ai donc pas de main(), puisque ce main() est automatiquement généré par le framework. Je ne peux donc pas récupérer argv[0].

J'ai pas mal cherché. Du côté de boost::filesystem::current_path() par exemple, mais cette fonction retourne le path du fichier source (.cpp ou .h), et non le "working directory".

Quelqu'un a une idée?