Bonjour,
Ce sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche a effectuer.
Concernant l'envoi d'un mail en cliquant sur un bouton qui déclenche une macro dans Excel, j'ai ce qu'il me faut.
Ce que je voudrais, c'est que dès le 1er jour ouvré du mois, le premier qui ouvre la base de donnée qui se trouve sur un serveur (nous sommes 4 à l'utiliser mais pas en partage) permet de déclencher automatiquement ma macro via un "Call nom de la macro". Le reste du mois rien ne se fait, la macro se réenclenche le 1er jour ouvré du mois suivant.
Si le 1er jour ouvré du mois, personne n'a ouvert la BdD alors la macro doit se déclencher le 2eme jour et ainsi de suite.
Exemple : (Date et jour fictif) => le 01/01/16 (personne n'ouvre car jour ferie) alors la macro se déclenche le 02/01/16. Mais le 02/01/16 (RTT) donc personne au boulot puis le 03/01/16 (Samedi, personne ne bosse) idem pour le Dimanche 04/01/16.
Donc le lundi 05/01/16, la macro se déclenche dès que j'ouvre la BdD (car je suis la première à l'ouvrir). Si ma collègue Annabelle ouvre le fichier alors la macro ne se déclenche pas car le mail a déjà été envoyé par moi.
Au besoin je peux vous mettre le code de ma macro.
Quelqu'un(e) a t'il une solution ?
Cordialement
Partager