Bonsoir,
petit problem avec la gestion du son, j'ai suivi le tutoriel sur le site de opencalssroom pour manipuler la librarie FMODex sauf que c'est pas trés detaillé et je ne sais pas comment affecter tel son a tel canal pour pouvoir les controler indivuduellement.
Mon problem c'est que mon programme joue un son quand j'active pause (pression de la touche echap), sauf que quand j'appuie la premiere fois,s a coupe et le son du jeu (musique en boucle) et le son de la pause ne s'active pas, et si j'appuie une 2eme fois sa remet le jeu en marche mais aucun son.
ce n'est qu'a la 3eme pression que le son pause s'active mais le son du jeu est toujours en marche.
ce que j'essaye do'btenir comme resultat serait d'activer le son pause et de couper le son du jeu au momment ou 'jappuie sur Echap. et de reprendre le son du jeu au momment ou j'appuie encore sur echap (classic)

Code: à savoir que j'ai initailisé 2 canals (cela permet de jouer le son du jeu et de jouer en meme temps le son de la sauvegarde et du chargement de la sauvegarde. de ce coté pasde problémes.)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
case SDLK_ESCAPE:
                {
                    texte_pause = TTF_RenderText_Blended(police, "Pause", azure);
                    FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, son_pause, 0, NULL);
                    FMOD_CHANNELGROUP *canal;
 
                FMOD_BOOL etat;
 
                FMOD_System_GetMasterChannelGroup(system, &canal);
 
                FMOD_ChannelGroup_GetPaused(canal, &etat);
                if (etat) // Si la chanson est en pause
                    FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 0); // On enlève la pause
                else // Sinon, elle est en cours de lecture
                    FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 1); // On active la pause