bonjour le forum
je me décide a vous embêtez
auriez-vous une astuce pour télécharger une page du site pmu.fr en vba
car de mon cote c'est toujours ce fameux java qui bloc
cordialement kiss6![]()
bonjour le forum
je me décide a vous embêtez
auriez-vous une astuce pour télécharger une page du site pmu.fr en vba
car de mon cote c'est toujours ce fameux java qui bloc
cordialement kiss6![]()
Bonjour
c'est quoi la page ?
c'est quoi que tu veux récupérer?
qu'a tu esquisser comme code pour y parvenir ?
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour le forum
Excuse moi Patrick de ne pas avoir répondue plus vite mais hier j'avais d'autre chats a fouetté
Bon revenons a nos moutons.
Pour ce qui est de la page c'la n'avais pas importance je voulais juste avoir un exemple vba pour pouvoir accéder au site
c'est la page "paris hippiques" ; "programme et résultats"
cordialement kiss6
Bonjour
et oui encore une fois comme sur beaucoup de site de paris turfiste
la page est protéger par la protection ("onwindow")bygoogle
celadit ici il faut simplement faire une pause afin de laisser le script determiner que l'on est dans l'application IE ou FIREfox ou autre navigateur et l'on peut commencer a chercher nos elements
voici un exemple qui ouvrer pmu.fr a la date du jour
cherche la ligne correspondant au quinté plus national,ouvre la dite page et t'affiche les données sous forme de texte dans la fenetre d'execution
regarde le résultat dans la fenetre debug
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub testavecIE() Dim url, IE url = "https://www.pmu.fr/turf/"'on ouvre pmu.fr Set IE = CreateObject("internetexplorer.application") IE.navigate url IE.Visible = True Do: DoEvents: Loop While IE.readystate <> 4 Or IE.busy Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) ' on laisse le temps au script de capter que l'on est dans IE (du a la protection) 'course A_PARTIR QUINTE_PLUS For Each elem In IE.document.all If elem.classname = "course A_PARTIR QUINTE_PLUS" Then Url2 = elem.href & "/QUINTE_PLUS" 'on trouve le lien de la course quinté plus national Next IE.navigate Url2'on ouvre maintenant la page de la course que l'on a trouvé Do: DoEvents: Loop While IE.readystate <> 4 Or IE.busy Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))'on laisse le temps a la protection de derminer que l'on est sur un navigateur Debug.Print Url2 Debug.Print IE.document.getelementsbytagname("table")(0).innertext End Sub
oopss!!
j'ai oublié le ".quit" avant le "end sub"
et n'oublie pas de voter
bonjour
je vous remercie pour le code que vous m'avez fournie Patrick
c'la pourra certainement me servir un jour
mais jais du mal m'explique car je ne veux pas ouvrir le site depuis excel
car si c'ela serais le cas je le ferais directement a partir de mon moteur de recherche
je ne sais pas si tu as regarder le petit fichier que j'ais poster ci-dessus mais il faut impérativement que c'la sois exactement comme dans le fichier exemple fourni
c'est a dire
ce qui est concaténer en A6 qui est copier et mis en A1 "qui est l'adresse de la page"
et que celle-ci ce mette en " range ("H:AB").select "
car après cette dans cette page il faudra que je prenne ex: H7:H12 qui correspondra au hippodrome et qui ce positionnerons en A20:A25 pour qu'en B21:B25 c'la me donne les lien hypertexte des courses part hippodrome
je me répète mais il faut ce maintenir au fichier exemple fourni car ce n'est qu'un morceau d'un programme énorme que je travail dessus depuis deux ans![]()
encore merci de votre aide bon il faut que je part au travail bonne journée a vous
cordialement kiss6
Bonjour kiss6
bon je vais etre plus clair
alors le site pmu a changé sa structure de page il y a quelques temps deja il est maintenant affublé d'une protection anti copie qui consiste a affiché les donnée que l'orsqu'on est sur un navigateur
c'est a dire :
que l'on ne peut pas copier du text pour coller sur un document quel qu'il soit
je travaille sur 3 site simailaire ainsi que lui pour d'autre forumeur depuis 6 mois et je commence a les connaitre
alors résultat walouh!!!!! impossible de passer par un querytable ni une requete(xmlhttp)sans astuce mais tres compliqué etc...
c'est pour cela que j'ai proposer la methode IE,tu peut la rendre invisible pendant l'operation
donc voila j'espere avoir été clair
Plus possible !!!!!!
il me serait difficile de l'etre plus
voila pour un debut c'est le seul moyen de pouvoir récupérer les données oublie le querytable c'a n'est plus possible !!!!
le mieux c'est que tu montre une capture d'ecran ou autre qui expliquerait clairement les données que tu veux récupérer car ton fichier exemple sans vouloir t'offencer ne veux rien dire
et n'oublie pas de voter
BONSOIR PATRICK
En aucun qu'a je n'ais douté de tes capacités car si je t'ais offusqué quelque part c'était intensionnelle alors toute mes excuses
si tu veut je peut t'envoyer un fichier avec un code VBA plus long et avec un site que là c'la fonctionne mais avec ce site j'ais trop de travail a la main![]()
encore a effectuer c'est pour c'la que j'ais demander sur le forum pour pouvoir le faire avec le site pmu.fr car avec celui-ci tous ce fait seul.
Alors voila comme c'est complique avec ce sataner pmu.frne te trac ace pas la tête pour moi on laisse tomber et je continuerais avec le site ou c'la
fonctionne et continuerait a faire des manipulation a la main.
cordialement KISS6
bonjour kiss6 je ne me suis pas senti offusqué du tout
et je trouve dommage que tu abandonne si vite
mais dans tout les cas sur les 4 sites que j'observe pour 3 autre forumeurs le soucis et le meme il sont tous passé a la protection onwindow bygoogle
il est vrai donc que ca represente un peu de boulot mais le résultat et a la hauteur du travail efectué
je travail sur zeturf,geny course et turfpresse
et le plus drole c'est que je ne joue pasetant tres noir de naissance
![]()
et n'oublie pas de voter
BONSOIR PATRICK
Non ne crois pas que j'abandonne. Il y a trop longtemps que je suis la dessus !!!!
![]()
C'est que je n'aime pas embêté le monde mais je trouverais bien un site qui correspondras a mon programme pour qu'il fonctionne sans que je ne le manipule manuellement.
Je sais sur les sites que tu travail je te suis de temps en temps . je tien a te dire que je travail en autodidacte je récupère part ci part là
CORDIALEMENT KISS6
BONJOUR PATRICK
J'aurais une question peut être bête et stupide mais je la pose
tout de même.
est ce que c'la changerais quelque chose avec un compte sur le site PMU.FR ??
CORDIALEMENT KISS6
Partager