BD très convaincante. Ça donnerait presque envie d'essayer. {^_^}
Par contre, je préférerais faire la paire avec mon jeune moi plutôt que de le remplacer. Ça me semble plus productif et je dormirais mieux.
BD très convaincante. Ça donnerait presque envie d'essayer. {^_^}
Par contre, je préférerais faire la paire avec mon jeune moi plutôt que de le remplacer. Ça me semble plus productif et je dormirais mieux.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Salut,
En fait, tu parles très certainement des titres que tu vois au dessus du profile de chaque personne qui participe à une discussion.
Ces "titres" sont purement internes au forums et permettent de "donner une idée" du nombre d'interventions intéressantes que chaque personne a pu faire sur le forum.
Tu l'auras remarqué, chaque profile indique le nombre de messages écrits par la personne et le nombre de "points" qu'elle a pu obtenir au travers de ses messages. Le principe est simple : chaque fois que tu écris un message (que ce soit pour poser une question ou pour proposer une réponse), tu augmente ton nombre de messages de 1 (et, si mes souvenirs sont bons, ton nombre de points de 1 également), chaque fois que quelqu'un vote "+1" ou "-1", tu gagnes (ou tu perds) un point supplémentaires.
La publication d'articles, de tickets de blog et d'actualités (si tu devient rédacteur sur le forum) te permet d'ailleurs de gagner encore plus de points
Enfin, la modération a tout à fait le droit de te retirer des points lorsqu'elle dois réagir à un comportement de ta part qui risque de nuire à la bonne entente sur le forum.
Certains "niveaux" ne nécessitent qu'un certain nombre de message, peu importe qu'il s'agisse de questions ou de réponses, d'autres niveaux sont donnés en fonction du nombre de points que tu as obtenus.
Mais, si tu regarde le profile affiché à gauche de chaque intervention tu verra également la date d'inscription de chaque intervenant du forum, et tu te rendras compte que la plupart de ceux qui ont le titre de "membre expert confirmé senior" sont inscrits depuis plusieurs années et ont tous plusieurs milliers de messages (et d'avantage de points encore).
Le système est expliqué bien plus précisément dans le forum, mais il faudra chercher un peu, car je n'ai plus l'adresse exacte sous la main, mais, en un mot comme en cent : donne des réponses intéressantes, participe à la vie du forum et conduit toi bien. Si tu le fais durant plusieurs années, tu auras également le statut de "membre confirmé expert"
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Oh là, bien vue koala01 ! Je me disais bien que le terme était vachement précis malgré la question. Dans ce cas oui, participe sur le forum, à hauteur de tes capacités, et ça viendra tout seul. Mon précédent post est toujours valable, mais un titre sur le forum DVP ça demande bien moins d'efforts qu'un titre pour un job.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Partager