Bonjour à tous,

Je me permets de poser un message en espérant qu'une âme charitable saura m'aider.

Je cherche actuellement à réaliser une macro permettant de copier les valeurs contenues dans un fichier excel A et un fichier excel B pour les coller dans autre fichier excel C (qui me sert à traiter les données). Cependant, je ne veux pas copier/coller l'intégralité des mesures/données, mais celles comprises dans une plage de temps à définir. J'aimerais ainsi avoir la possibilité d'avoir une boîte de dialogue me proposant de définir la plage sur laquelle je veux prendre mes mesures dans les fichiers A et B (qui sera de toute façon la même plage de temps).

Il faut également savoir que dans mon fichier A, l'horodatage est réalisé de façon suivante : une colonne avec la date, et une colonne avec l'heure. J'aimerais donc, comme il s'agit de données concernant les conditions ambiantes d'un local et qui sont enregistrées en continue, avoir la possibilité de sélectionner tout d'abord la date, et ensuite la plage horaire à copier.
Dans le cas du fichier A, je souhaite par ailleurs copier l'intégralité des colonnes pour la coller dans la feuille "Conditions_ambiantes" de mon fichier B (à partir de la cellule A2).

Pour ce qui est du fichier B, l'horodatage est de la forme : 00/00/00 00:00:00.000. Comme tout à l'heure, j'aimerais avoir la possibilité d'entrée la valeur de début et de fin d'acquisition. Les valeurs seraient ensuite coller dans la feuille "Tension" du fichier C. Dans ce cas, il s'agirait de copier uniquement la colonne A et la colonne R du fichier B à partir de la cellule A2 du le fichier C.

N'étant jamais allé plus loin que la fonction "SOMME" sur Excel, je m'avoue un peu perdu. J'aimerais donc savoir si ce que je désire est possible, et si oui, un coup de main ne serait pas de refus....



Bien cordialement