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 C Discussion :

débutant avec SDL ; blocage dans Xcode (mac os X)


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut débutant avec SDL ; blocage dans Xcode (mac os X)
    salut à tous
    je me lance dans C/SDL et je voudrais faire ça avec Xcode
    le souci c'est que ça bloque dès le départ et je vois pas du tout comment continuer
    dans le dossier contenant mon projet il y a :
    le main.c
    le SDLMain.m
    le SDLMain.h
    je sais plus comment j'ai installé ça manuellement
    le programme n'utilise m^me pas SDL encore :

    contenu du main.c :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #include <stdio.h>
    int main(int argc, const char * argv[]) {
        // insert code here...
        printf("Helloo, World!\nA");
        int a;
        a=1;
        printf("%d",a+2);
        return 0;
    }
    l'erreur de compilation est la suivante :
    le SDLMain.m me dit qu'il ne trouve pas SDL.h

    du coup, mais là je sais que je commence à bidouiller et que ça ne va pas, j'ai fait ceci :
    j'ai copié dans le dossier de mon projet xcode tout le contenu du dossier suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /Library/Frameworks/SDL.framework/Versions/A/Headers
    mais, là, du coup, ce n'est plus une erreur mais une ribambelle d'erreurs…

    quelqu'un peut il m'éclaircir ?
    Vinz

  2. #2
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    Salutations !!

    Je sais que lorsque je compile des codes faisant intervenir la librairie SDL, je dois passer des paramètres au compilateur.

    Chez moi c'est du Linux, et gcc (mon compilateur) doit recevoir comme paramètres: -lrt -lpthread -lSDL_gfx -lSDL_ttf -lSDL_image -lSDL -lSDL_draw -g -std=c11 -o ... -I/usr/include/SDL

    Ici les "..." représentent encore des options de compilation.

    Ces "options" (-l -- moins 'l' minuscule) doivent être ajoutées au niveau du compilateur dans ton projet si tu utilises un IDE (chez moi c'est netbeans) et au niveau du linker (éditeur de lien) (-I -- moins 'i' majuscule).

    Ca fait un bail que je n'ai plus programmé sur Mac mais je pense que xcode doit te permettre de modifier les paramètres de compilation dans les propriétés du projet.

    Bonne chance !!

  3. #3
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    Ces "options" (-l -- moins 'l' minuscule) doivent être ajoutées au niveau du compilateur dans ton projet si tu utilises un IDE (chez moi c'est netbeans) et au niveau du linker (éditeur de lien) (-I -- moins 'i' majuscule).
    L'inverse, non ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Il aurait été intéressant de voir les erreurs renvoyées par le compilateur.
    Maintenant, en théorie, sous xcode, il faut juste rajouter le framework SDL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    L'inverse, non ?
    Oui, bien vu, autant pour moi.
    C'est "moins l" pour "link with" (linker) et "moins i" pour "compile with include" (compiler)... désolé...

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