Bonjour,
Je possède un document dans lequel j'aimerais bien empêcher la libération des volets car je veux que les deux premières lignes soient toujours visibles.
La protection du classeur n'est pas une solution envisageable :/
J'ai essayé différents moyens, notamment l'utilisation de ce code:
Ce code permet de refiger les deux premières lignes lorsqu'un utilisateur libère les volets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ActiveWindow.FreezePanes = False Then With ActiveWindow .SplitColumn = 0 .SplitRow = 2 End With ActiveWindow.FreezePanes = True End If End Sub
Malheureusement, si l'utilisateur se trouvait déjà sur une des cellules des deux premières lignes et qu'il scrolle avant de cliquer sur une autre cellule alors les deux lignes figées ne sont plus les deux premières lignes de la feuille :S
J'ai essayé un autre code trouvé dans un forum permettant de bloquer l'utilisation de la fonction libérer les volets:
Mais ce code n'a pas l'air de fonctionner dans mon cas/je l'ai probablement mal utilisé car la fonction libérer les volets est toujours active :(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_Activate() CommandBars(1).Controls(9).Controls(7).Enabled = False End Sub
Je sous ouvert à toute proposition permettant de résoudre mon problème.
Par avance, merci
Partager