Bonjour a tous
je fait une recherche dans la base de registre pour trouver une cle j'ai reussi a la trouver mais c'est pas jolie et en plus selon les version de windows
la clé recherchée peut non seulement une souscle mais aussi une soussousclé
il y a certainement le moyen de coder ca mais en boucle récursive la je plante je ne suis pas le plus fort dans ce domaine
pour le moment j'ai fait ceci et je reussi parceque la cle est une sousclé mais si l'arborescence est plus longue ca risque de planter de sur meme!!!
et par la suite je voudrais récupérer 2 variables dans les valeur dword
alors voila ce que j'ai gribouillé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 'POUR INFO : 'HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000 'HKEY_CURRENT_USER = &H80000001 'HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 'HKEY_USERS = &H80000003 'HKEY_CURRENT_CONFIG = &H80000005 Dim cherche Sub test() cherche = True CheminCle = "System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\" cherchecle &H80000005, CheminCle End Sub Function cherchecle(base, CheminCle) Set BDR = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv") 'on enumère nos sous clé, et on affecte à une variable SousCles BDR.EnumKey base, CheminCle, souscles 'on recupere la chaine de chaque sous clé. For Each souscle In souscles If cherche = True Then cherchesoucle base, CheminCle & souscle, cherche Next End Function Function cherchesoucle(base, CheminCle, cherche) Set BDR = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv") BDR.EnumKey base, CheminCle, souscles 'on recupere la chaine de chaque sous clé. For Each souscle In souscles ' MsgBox "ttt" & souscle If souscle = "0000" Then cherche = False: lire (CheminCle & "\" & souscle): Exit For Next End Function Sub lire(cle) MsgBox "HKEY_CURRENT_CONFIG" & "\" & cle 'Set Sh = CreateObject("WScript.Shell") 'MsgBox Sh.RegRead("HKEY_CURRENT_CONFIG" & "\" & cle) End Sub
Partager