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Projets Discussion :

Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Par défaut Pathfinding Travaux III
    Bonjour à tous,

    Encore une évolution majeure du projet !!



    Cette fois ci, les chemins seront précalculés et visualisables avec des fléches en couleur :
    - Couleur Verte : Vous pouvez vous déplacer à la destination et ensuite effectuer une action.
    - Couleur Jaune : Vous pouvez vous déplacer à la destination mais ne pourrez effectuer aucune action.
    - Couleur Rouge : Vous n'avez pas assez de point d'action pour vous rendre à la destination.

    Chaque Héro aura donc des caractéristiques classiques à tout RPG :
    - Attaque
    - Defense
    - Agilité ( = Point d'action & vitesse )
    - Intelligence
    - Endurance

    C'est un truc énorme à l'écran ... Vraiment énorme ! Le côté tactique sera vraiment renforcé !

    Ce projet commence a prendre une envergure tout autre que Papi Commando, et je n'ai pas encore ajouté d'animation, de musique, de SFX ...

    A bientôt !
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  2. #42
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    Par défaut Demo update !
    Bonsoir à tous,

    Petite update de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Vous pourrez ainsi profiter des dernières avancées et découvrir le nouveau gameplay concernant les déplacements.
    Celui ci est assez inspiré du fameux Jagged Alliance et vous permettra de vous familiariser avec ce Gameplay.

    Une petite capture :


    A bientôt !
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  3. #43
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    Par défaut Gestion Z des joueurs.
    Bonjour à tous,

    Avant d'aller bosser, j'ai donc intégrer la gestion Z des joueurs ainsi que la "fausse" routine pour la priorité d'affichage quand les joueurs passent derrières la cime d'un arbre :



    Cela donne le résultat que j'esperai !
    C'est assez réaliste, mais pas autant qu'une reelle gestion, mais faudra se contenter de ça.

    Il me faut maintenant me taper la même chose pour les monstres ... 37 monstres * 2 de Tile à retravailler *sic* !

    A bientôt !
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  4. #44
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    vous avancez à grand pas du courage , j'ai tester papi commando c'est pas rambo qui se cache derrière ce personnage ?
    « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell

  5. #45
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    Par défaut Demo update !
    ! Nouvelle MaJ de la démo !



    Au programme :
    - Brouillard de guerre dynamique.
    - Pathfinding amélioré.
    - Carré de sélection revu.
    - Graphisme bestiaire revu.
    - Police du jeu revu.
    - Optimisation code.

    Lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Encore de jolis progrés et plein d'autres à venir !
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  6. #46
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    Mais.... Tu bosse H24 dessus ou...? ^^

  7. #47
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    Citation Envoyé par Seby63 Voir le message
    Mais.... Tu bosse H24 dessus ou...? ^^
    Et encore, si tu savais tout ce que ce timbré fait à côté ...
    Moi je crois qu'il triche et qu'il a des journées de 48h pendant qu'on reste bêtement à 24h (dans la même durée ressentie bien sûr).


    Et sinon le bestiaire il a été revu comment ? Graphiquement ? J'aime les refontes graphiques, c'est zoù ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #48
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Et encore, si tu savais tout ce que ce timbré fait à côté ...
    Moi je crois qu'il triche et qu'il a des journées de 48h pendant qu'on reste bêtement à 24h (dans la même durée ressentie bien sûr).

    Et sinon le bestiaire il a été revu comment ? Graphiquement ? J'aime les refontes graphiques, c'est zoù ?
    Oula, oui j'en fais des choses ... Un peu moins vu qu'avec mon dernier pépin de santé, je ne peux plus trop faire de sport comme avant ...
    Sinon, j'ai retravaillé les sprites des monstres, mais ça reste du Rétro hein !

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  9. #49
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Oula, oui j'en fais des choses ... Un peu moins vu qu'avec mon dernier pépin de santé, je ne peux plus trop faire de sport comme avant ...
    D'ailleurs, ce n'est plus que de l'histoire ancienne maintenant ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #50
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    Si hélas ...
    J'ai une reconstruction osseuse et articulaire a faire dans un futur proche.
    La, j'ai juste un ciment médical qui fait office de bouche trou traitant, mais qui remplit bien son rôle d'autant plus que j'ai une bonne motricité au regard de ce que j'ai eu.
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  11. #51
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    Ben j'aime bien la refonte ! (enfin pour ce que j'arrive à voir, c'est-à-dire pas grand chose et pourtant j'ai l'habitude de regarder des trucs très petits).
    C'est peut-être juste la sorte d'archer que je n'aime pas trop, premier à gauche de la deuxième ligne, je crois que c'est cette sorte de tronche de gars bourré avec un visage rougeaud (mais encore une fois vu la taille c'est très difficile de juger).

    Par contre le squelette avec bouclier et sabre il me botte vachement ! (Ligne 3, Colonne 1), tu permets que je m'en inspire (grandement) pour un test de dessin vectoriel dans un futur proche (donc très lointain me connaissant) ?
    Pareil si ça se trouve c'est pas un squelette et j'ai mal vu .

    PS. Désolé pour le hors-sujet mais la reconstruction sera basée sur une autogreffe (oui je viens de me renseigner sur le net...) ? Tu as un espoir d'avoir à nouveau un os bien à toi (naturellement reformé) au bon endroit ? Si je me souviens bien c'était ton doigt qui avait souffert.
    Oui ces questions peuvent paraître bizarres ou personnelles, je sais pas, mais d'un la santé d'un vieux "collaborateur" me préoccupe, de deux le sujet basé sur l'auto-régénération me fascine, et de trois ce genre d'informations peuvent faire de moi un meilleur "artiste" (bon ok ça ça fait un peu saligaud pour le coup j'avoue ^^).
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  12. #52
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    Bonjour Dabounet,

    Concernant ta requête, je t'ai envoyé un Mail avec une PJ.
    Ce bestiaire est une adaptation de la version PC, mais avec les contraintes suivante :
    - Megadrive : 15 couleurs + La couleur transparente. - PC : 256 Couleurs et plus.
    - Megadrive : Des Tiles de 32 x 32 - PC : 48 x 48 pixels.
    J'ai passé plusieurs heures à tout retravailler et surtout, chercher les couleurs qui vont bien, 15 couleurs mine de rien, c'est pas énorme !

    Ensuite, pour ma future chirurgie réparatrice, il n'a encore rien d'officiel.
    D'aprés mon chirurgien, on peut avoir :
    - Une greffe d'os pris sur ma hanche sans prothèse synthétique.
    - Une greffe d'os pris sur ma hanche avec prothèse synthétique.
    - Une prothèse synthétique intégrale.

    (Pour les courageux, voici une radio de ma main droite actuellement : http://img15.hostingpics.net/pics/500998881.png)

    La tumeur a quand même rongé une grande partie de l'articulation ainsi que la moitié de l'os du 3éme Métacarpe ...
    On verra donc en temps voulu !

    Voila, voila !
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  13. #53
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    La saleté aurait pu ronger un doigt moins puissant que le majeur quand même ...
    Ils t'ont pas proposé une prothèse à là Adam Jensen ?

    Bon j'arrête avec le hors-sujet.

    Une question bête, il n'y aura aucune animation de combat ? Parce que Heroes of Might and Magic ça je l'ai bien en tête je vois comment ça fonctionne (les ai tous ramonés à partir du 2 jusqu'au rachat par ubibi, mon préféré reste le 3 contrairement à toi ^^) mais je ne sais pas trop jusqu'à quel point tu comptes le copier. Enfin je parle que sur le plan du combat (et si ça a déjà été dit, désolé mais j'ai beau tout lire justement tout finit par ressortir aussi vite que c'est entré).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #54
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    La saleté aurait pu ronger un doigt moins puissant que le majeur quand même ...
    Ils t'ont pas proposé une prothèse à là Adam Jensen ?

    Bon j'arrête avec le hors-sujet.

    Une question bête, il n'y aura aucune animation de combat ? Parce que Heroes of Might and Magic ça je l'ai bien en tête je vois comment ça fonctionne (les ai tous ramonés à partir du 2 jusqu'au rachat par ubibi, mon préféré reste le 3 contrairement à toi ^^) mais je ne sais pas trop jusqu'à quel point tu comptes le copier. Enfin je parle que sur le plan du combat (et si ça a déjà été dit, désolé mais j'ai beau tout lire justement tout finit par ressortir aussi vite que c'est entré).
    Moi j'aime les 3 !
    Mais le premier, je l'ai découvert quand il était sorti, je l'avais même acheté en boite et cela a été un sacré choc !!
    Aprés les animations sont possibles, mais imagine le travail de bagnard pour animer 37 + 13 sprites avec : Déplacement, esquive, parade, attaque, mort, etc ...
    Si tu veux t'y mettre, je t'envoie toutes les planches si tu veux ...
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  15. #55
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Si tu veux t'y mettre, je t'envoie toutes les planches si tu veux ...
    Si tu savais rien que la galère que ça a été aujourd'hui pour avancer sur le projet d'I_Pnose, et encore je dois toujours rendre des comptes à Kannagi ...
    J'écris et je regarde s'il y a du monde sur le forum que pendant que le baking paralysait mes logiciels, mais comme par hasard y'avait pas d'activité aujourd'hui XD.
    Bref, je ferai peut-être de la 2D un de ces jours mais hors de question de taper dans du gros rétro comme toi ^^. (enfin quoique ... peut-être une fois pour tester, mais non non non j'ai rien dit).
    Une ch'tite animation ça serait cool quand même nan ? :p
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #56
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    Bref, je ferai peut-être de la 2D un de ces jours mais hors de question de taper dans du gros rétro comme toi
    Personnellement ce qui est encore mieux, c'est d'utiliser des techniques d'aujourd'hui avec un style rétro. Du moins pour le PC, car la version PC de ce jeu demanderait une refonte majeur. J'ai l'impression de faire tourner un jeu de 1995 , mais bon le concept est super, fraudait juste actualiser le tout.
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  17. #57
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    Bonsoir à tous,
    J'en profite pour actualiser le Prototype ce soir !



    Au rayon des nouveautés :
    - Pathfinding revu et corrigé.
    - Ajout de la race des joueurs, de leur vitesse de déplacement, de leur champ de vision.
    - Optimisation code & mémoire.

    Lien :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    J'ai terminé ENFIN le chapitre du pathfinding !
    Je peux passer à autre chose.

    A bientôt !
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  18. #58
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    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai commencé à intégrer mes variables de caractéristiques ( Attaque, Défense, etc ... ) ainsi que la gestion des Points d'action et leur affichage dans l'écran de jeu.



    Tout comme les fléches de destination, un code couleur désigne le nombre restant de Points d'action ainsi que la possibilité d'effectuer une action.
    Ici le point jaune désigne l'extreme limite pour une action fixée à 3 points pour tous les joueurs.
    L'action peut être une attaque au CaC, un lancer de sort, etc ...

    Une petite avancée bien sympathique !
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  19. #59
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    Bonsoir à tous,

    Et bien voila, j'ai intégré les portraits de nos héros !!!
    Du coup, on commence à mieux appréhender ce que sera l'écran final du jeu même s'il reste encore du boulot.



    Bonne soirée !
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  20. #60
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    Ça avance très bien !
    L'interface en blanc sur fond bleu, ça me fait penser aux Final Fantasy de l'époque 8 bits/16 bits.
    C'est aussi toi qui a fait les portraits ?
    J'ai un peu de mal avec le brouillard de guerre... Il "casse" un peu trop le décor à mon goût...

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