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Projets Discussion :

Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


    ! Rol'AnGo Megadrive Edition !


    Bonjour à tous,


    Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
    Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
    Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
    Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.

    Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...

    Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
    Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
    J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...


    Vous pouvez vous rendre compte de la chose en téléchargeant le jeu à cette adresse :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...t%20V2.7.0.exe ( 150 Mo environ ! )

    Un aperçu vidéo de la version PC ici :



    Ce style de jeu sera une première sur MD !
    Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
    Les graphismes resteront sommaire et fidèle à la version originale.
    J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )

    Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
    Je continuerai bien sûr à utiliser BEX.
    Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...

    Les premiers travaux Pixel art du jeu pour la version Megadrive :

    Les personnages joueurs :



    Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )

    Il y aura une palette pour chaque à savoir :
    - Personnage joueur ou PJ.
    - Bestaire ou PnJ.
    - Décor
    - Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )

    Le Bestiaire complet du jeu :



    Avec dans l'ordre :
    - Araignée des caves.
    - Araignée Géante.
    - Archer Squelette.
    - Beholder.
    - Brigand Archer.
    - Cyclope.
    - Démon Princier.
    - Démon Vassal.
    - Diablotin.
    - Flaque purulente de l'ombre.
    - Gargouille.
    - Gobelin.
    - Golem d'argile.
    - Démon de L'Abime.
    - Golem de Pierre.
    - Guerrier Squelette.
    - Archer Kobold.
    - Lapin Noir.
    - Liche.
    - Loup.
    - Loup Garou.
    - Mage Noir.
    - Nécromancien.
    - Ogre vorace.
    - Orc.
    - Grizzly.
    - Rat.
    - Rat géant.
    - Rat infecté.
    - Sorcière Orque.
    - Tique géant.
    - Troll.
    - Troll Guerrier.
    - Vampire.
    - Vers des caves.
    - Vers géant.
    - Mort-Vivant.

    Ca en fait du monde !
    Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
    Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
    Et bien sûr, des "voix" et cris propres !

    Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !

    A bientôt !

  2. #2
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    Bonsoir à tous,

    Je viens de commencer la futur planche des décors, elle sera bien fournie !

    Voila ce que ça donnera :



    Bon, ce n'est pas trés glamour, on n'est pas dans une démarche de "claque visuelle", sans être non plus dans une extrême mocheté.
    Le jeu aura un design qui lui sera propre et qui ne plaira pas à tout le monde.
    C'est un jeu de plateau avant tout.

    Je vais pouvoir m'attaquer un peu au code désormais.
    Je voudrais travailler un petit écran de jeu facon Heroes of Might and Magic premier du nom ( pour le moi, l'un des meilleurs ! )



    Sans être dans une pale copie du HUD, mais c'est une bonne base, j'adore ce type de design.
    Va falloir aussi penser que le joueur n'a pas de souris sous la main, mais un PAD de MD ... Je garderai le pointeur "Gant de maille" en guise de tuteur de jeu :


    Et les boutons d'action et de renseignement des pièces.
    Sans compter un système de sauvegarde des données joueurs ... Et oui, c'est un jeu qui se veut évolutif dans la progression de son équipe, son équipement, ses aptitudes, etc ... Et la, pas d'emploi de cartouche avec Pile de sauvegarde !
    Je pensais à un système à base de "clé" à rentrer dans lequel seront stockés les données du joueur.
    Système perfectible à la triche, mais il n'existe pas de système parfait.

    A bientôt !

  3. #3
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    Par défaut Première ligne de code !
    Bonsoir à tous,

    Avant d'aller au dodo, j'ai commencé à afficher mes premières Tiles de décor et agencer un début de carte :



    Les premières pierres du codes sont en place !
    Les cartes seront beaucoup plus grandes que celle de Papi Commando.

    A bientôt !

  4. #4
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    Par défaut La toute première démo de Rol'An'Go !
    Bonjour à tous,

    Voici la première démo de Rol'An'Go Megadrive Edition !!



    Vous pourrez vous balader dans la carte que j'ai crée avec le PAD ( Haut et Bas pour le moment ).
    Le scrolling se fait en Case par case de 32 pixels ce qui n'est pas génant pour ce style de jeu.
    ( La carte fait 320 x 960 pixels ! )
    Avec mon système je pourrai générer des cartes vraiment immenses, je suis vraiment content d'y être arrivé.

    Le lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Le listing Bex pour motiver les personnes à s'y mettre :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...27Go%20Bex.txt

    Tout cela est vraiment de bonne augure pour la suite !
    Il faudra certainement que je code un petit éditeur de Carte pour simplifier leur création car la, je les réalise à la main ... ^^

    Allez je vous laisse avec ce tout premier proto.
    A bientôt !

  5. #5
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    Et voici notre premier héros qui se déplace dans la carte :



    Vous déplacez notre héros avec le PAD, le scrolling de la carte se fera automatiquement en fonction de sa position.
    Les limites sont gérées.

    Le lien identique :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin

    Ca progresse !!

    EDIT :
    Gestion des obstacles effectuées !

  6. #6
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    Bon ok j'avoue je trouve le "héros" très moche ^^, je suis pas du tout fan du style mais j'ai du mal avec le rétro, surtout le rétro style décalé (enfin non mais je me comprends).
    Par contre j'aime bien le rendu du décor, je trouve que ça dégage un certain cachet.
    Quand je pense que tu voulais commencer à te mettre au C++ et que tu finis sur megadrive XD.

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