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Projets Discussion :

Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.


Sujet :

Projets

  1. #141
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Pfou ça en fait du boulot ! Diantre !
    Il faut reconnaître que pour certains (pas tous hein désolé) il y a un vrai charme rétro (tout pixel art n'étant pas forcément rétro) qui me rappelle de vieux souvenirs pleins de magie.
    *Long soupir* aaaaaaah, ça y est je suis vieux ...
    Surement à force d'avoir fréquenter un vieux comme moi ...

    Sinon merci pour vos encouragements !
    La documentation ne devrait pas être publique, néanmoins, je voulais juste vous faire partager ce travail parallèle ( en plus de "tonnes" d'autres ... ) !
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  2. #142
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    Bonjour à tous,

    Suite aux conseils avisés de Cirrus, et aussi parceque je manipule pas trés bien Word 2013 , j'ai réussi à publier un format .Pdf beaucoup plus pratique !
    Vous pouvez consulter la documentation ici !

    Merci !
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  3. #143
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    Bonsoir à tous,

    Voici nos chers Zombies tant attendus !



    A la base, ils étaient équipés ... Mais là, je pense qu'ils le seront pas, mais plus coriaces à tuer et plus redoutables au corps à corps !

    A bientôt !!
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  4. #144
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    Bonjour à tous,

    Je travaille sur une unité puissante, le Vampire !!



    J'ai voulu lui donner une apparence à la "Nosferatu", le plus charismatique à mes yeux ... Un Klaus Kinsky ( Nosferatu, Fantôme de la nuit, grand classique .. ) avait vraiment plus d'allure qu'un Robert Pattinson, avis personnel bien sûr !

    Ca sera une créature très puissante qui aura le don de récupérer ses points de vie en fonction des dégâts qu'elle inflige ...

    A bientôt !
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  5. #145
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    Ah ça ! On peut dire que Twilight a mené la vie dure au charisme des vampires ^^.
    Par contre là il a peut-être trop bonne mine le tien. C'est tout de même un mort vivant et le gars est plus bronzé que moi ... Par contre j'ai tout de suite pensé à cette forme (le nosferatu quoi, avec un semblant du dracula de coppola) donc je dirais que ça fonctionne assez bien niveau silhouette (peut-être les oreilles un peu plus pointues ou tout simplement un peu plus grandes ?) mais pour le costume je dirais qu'il y a trop de rouge. Ne faudrait-il pas plutôt opter pour un voile plus sombre, noir/gris, avec éventuellement l'envers de la cape en rouge (ou seulement un élément du costume) ?
    Bien sûr ce ne sont là que quelques petites idées pour te pourrir l'existence , je ne tiens pas à me dresser contre ta direction artistique, sans compter que tu as peut-être déjà testé une version plus sombre et que ça paraissait trop terne à l'écran.

    En tout cas c'est une belle productivité que tu as là et que j'envie fortement ! Reçois mes encouragements nocturnes ! ^^
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #146
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    Bonjour et merci Dabounet de tes avis nocturnes éclairés !

    J'ai donc retravaillé mon petit vampire suite à tes remarques ce matin !
    Voici ce que cela donne au travers d'un petit Gif animé !




    J'ai un peu remanié son habillage et accentué son regard !
    Il a un peu plus d'allure ... Moi en tout cas, il me convient !

    Il faut quand même noté que toutes mes planches sont réalisées en "HD" 256 couleurs et il faudra retravaillé les palettes avec celles de la Megadrive ... Mais j'ai une méthode maison qui devrait pas trop dégueulasser mes planches d'origines ...

    Merci en tout cas !
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  7. #147
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    Oui il est beaucoup mieux, ça fait bien moins redondant au niveau de la couleur et ça rajoute un peu de "profondeur" au design, si j'ose dire.

    Je trouve toujours qu'il n'est pas assez pâle pour un vampire mais ça c'est vraiment subjectif sans compter que ça ne rendra pas forcément bien non plus de le changer.
    Belle amélioration !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #148
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    Je pense que ce que je n'aime pas dans la direction artistique (et je parle là, juste d'une question de gout et non que le travail est mauvais) c'est :
    • soit, toutes les animations ont la même vitesse ;
    • soit, tous les sprites ont le même type d'animation (déplacement des mains, froncement des yeux).

    Lorsque je lisais le dernier message, je voyais le vampire avec votre orc (ou je ne sais plus quoi) en avatar ... et je trouve que les deux côte à côte, ça fait un résultat très mécanique (aussi inintéressant que regarder la trotteuse d'une montre).

    Enfin, ce n'est pas pour être méchant, juste j'ai du mal à retranscrire mon ressenti.
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  9. #149
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    Oui je comprends mais c'est mon style aussi limité soit il et le design que j'ai décidé d'avoir.
    Ça reste très proche de ce que je fais, ça plait ou ça plait pas, c'est sur.

    Concernant la montre, j'espère que c'est une mécanique car je déteste les numériques ou à quartz. ;-)
    Merci de votre franchise.
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  10. #150
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    Je comprend le ressenti de Little White mais je me serait pas permis , vu que le pixel art reste pour ma part assez difficile surtout que bon on change pas en cours de route ces bonnes habitudes
    Les animations en 3 frames la aussi c'est assez courant (enfin pendant l'ere 8-16 bits), ça permet aussi économiser pas mal en rom (quoi en s'en fout ? ).
    Moi j'ai plus un question a te poser tu compte changer leur palette de couleurs ? , ça permettrait d'avoir beaucoup ennemi différent (le double ou le triple de ce que tu as créer ).
    C’était une technique très courante a l'époque , sur Secret of Mana (2) on a 4 fois le même monstre (jaune , rose , bleue et vert ) du coup ça permet d'augmenter énormément le bestiaire , de base il y a environ 20 monstres différents (avec les palette on peut multiplier ce nombre).
    Si tu compte faire d'autre boss , je te conseille d'y aller franco sur la palette de couleur et d'aller a 4 degradé par couleur , en général ça rend le sprite beaucoup plus beaux (je suis sur que beaucoup croirait que le sprite a plus de couleurs) , je crois que j'avais lu que l'oeil humain et plus sensible a la luminosité que a des couleurs différentes.

    Bonne chance

  11. #151
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je comprend le ressenti de Little White mais je me serait pas permis , vu que le pixel art reste pour ma part assez difficile surtout que bon on change pas en cours de route ces bonnes habitudes
    Les animations en 3 frames la aussi c'est assez courant (enfin pendant l'ere 8-16 bits), ça permet aussi économiser pas mal en rom (quoi en s'en fout ? ).
    Moi j'ai plus un question a te poser tu compte changer leur palette de couleurs ? , ça permettrait d'avoir beaucoup ennemi différent (le double ou le triple de ce que tu as créer ).
    C’était une technique très courante a l'époque , sur Secret of Mana (2) on a 4 fois le même monstre (jaune , rose , bleue et vert ) du coup ça permet d'augmenter énormément le bestiaire , de base il y a environ 20 monstres différents (avec les palette on peut multiplier ce nombre).
    Si tu compte faire d'autre boss , je te conseille d'y aller franco sur la palette de couleur et d'aller a 4 degradé par couleur , en général ça rend le sprite beaucoup plus beaux (je suis sur que beaucoup croirait que le sprite a plus de couleurs) , je crois que j'avais lu que l'oeil humain et plus sensible a la luminosité que a des couleurs différentes.

    Bonne chance
    Bonjour Kannagi,

    Oui c'est pas évident le pixel art, les gouts et les couleurs ... Du moment que j'y trouve mon compte, c'est bien l'essentiel !
    J'utilise 3 frames par flemme, ça donne un rendu un peu rigide, mais ça passe pour ce que je fais !
    Plus de frame nécessite plus de travail et comme je m'occupe de tout, il faut donc faire des concessions.

    Donc pour en revenir aux palettes.

    Ce que je compte faire, c'est de définir pour chaque carte, les monstres attitrés.
    De ce fait, je n'ai qu'à ripper les monstres nécessaire et non l'intégralité de la planche et du coup, d'avoir une palette plus homogène !
    Pour le moment, tous mes sprites sont réalisés sans trop de limite de couleurs ( 32 couleurs environs ), et sous GIMP, je peux ensuite indexer un nombre fixe de couleur avant le rippage MD. GIMP reste trés fidèle, ses algos sont trés efficaces sur ce point.

    Ensuite, j'utilise Imagenesis pour le rippage MD qui est un petit outil super pratique !

    Pour les frames d'animation, je les chargerai au fur et à mesure des déplacements en VRAM, pas besoin d'avoir un code optimisé pour du tour par tour !
    Concernant les phases des combats, je pense que je réaliserai un écran avec une vue de profil avec les 2 sprites de chaque coté, sprite zoomé de 100% et du coup, avec une palette pour chaque sprite histoire d'avoir des unités mieux détaillés.

    Tout cela reste encore théorique ... J'ai encore du travail en pixel art, 4 5 créatures à faire et aprés ca sera terminé ... Quoique ... J'aurai à faire aussi les frames d'attaque, parade, esquive, mort ... Ah ah, un truc de fou !!

    Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi pour tes projets !!
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  12. #152
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    Bonsoir ou Re-bonsoir !

    Réalisation de L'Ogre vorace !!




    Ce qui porte le Bestiaire refondu à 31 unités déjà !!

    Actualisation de la documentation :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/Rolango.pdf

    A bientôt !
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  13. #153
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    Bonjour,
    J'aime bien que vous faite en terme de gaming, je voudrai savoir quels sont les logiciels d'infographie que tu utilises pour tes jeux et leur utilité si possible merci
    « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell

  14. #154
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    Citation Envoyé par bangaromaric Voir le message
    Bonjour,
    J'aime bien que vous faite en terme de gaming, je voudrai savoir quels sont les logiciels d'infographie que tu utilises pour tes jeux et leur utilité si possible merci
    Bonjour et merci !
    J'utilise The Gimp, dans sa version 2.8 pour tout ce qui touche les graphismes PC/Console.
    ... Et aussi le Paint de windows !!

    Je travaille en "point par point", à l'ancienne grâce au mode Loupe avec une palette adaptée.
    Pas de tablette graphique, pas de mode vectoriel ...
    Souvent, je prend ou j'utilise des modèles photographiques qui me donne le corps d'un personnage ou d'un décor et parfois, je pars de rien !
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