Bonjour, j'ai rigoureusement suivi un tutoriel qui explique comment lancer une recherche Google depuis Excel. Seul probleme, cela ne fonctionne pas sur mon pc.
Voici le code, lorsque je le lance, le programme bugg au niveau du texte en rouge dans le programme ci-dessous. "Le message d'erreur est le suivant, erreur automation L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients".
Si vous pouviez m'aider ce serait génial.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'On boucle tant que la page n'est pas totalement chargée Do Until IE.ReadyState = 4 DoEvents Loop End Sub Sub RechercheVBAExcel() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim InputGoogleZoneTexte As HTMLInputElement Dim InputGoogleBouton As HTMLInputElement 'Chargement d'une page Web Google IE.Navigate "www.google.fr" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.Document 'On pointe notre Zone de texte Set InputGoogleZoneTexte = IEDoc.all("q") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputGoogleZoneTexte.Value = "VBA Excel" 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE 'On libère les variables Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End Sub
Partager