bonjour.
J'ai pour projet de traduire un programme écrit de assembleur vers le C.
Je cherche un équivalent en C du nop en asm.
Après quelque recherche, je n'ai pas trouvé de solution... Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur
merci d'avance![]()
bonjour.
J'ai pour projet de traduire un programme écrit de assembleur vers le C.
Je cherche un équivalent en C du nop en asm.
Après quelque recherche, je n'ai pas trouvé de solution... Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur
merci d'avance![]()
Le C est beaucoup plus expressif que l'assembleur.
Un nop assembleur est un détail d'optimisation.
Le plus proche est une instruction vide, c'est à dire un point virgule isolé.
Pour traduire de l'assembleur en C, il "suffit" de réécrire les controles de flux, puis de discerner des variables.
Concrêtement, tu ne trouveras pas de logiciel.
Ce que tu cherches s'appelle de la décompilation, et c'est extrèmement expérimental.
Le problème est de retrouver de l'information perdue: les commentaires (impossible), les variables (très délicats), les boucles (pour cause d'optimisations), les fonctions inlines, les constantes, etc.
Bon courage!
Je suis encore débutant en programmation, je cherche un équivalent en C de l'instruction assembleur nop.
Que veut tu dire pas un point virgule isolé?
Une ligne vide avec juste un point-virgule dessus.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Certaines instructions Assembleur n'existent pas en C même si le C est bas niveau. C'est pourquoi dans certains cas dans l'embarqué par exemple, du code assembleur est inséré à certains endroits, le cas d'utilisation le plus fréquent est pour de l'optimisation.
Soit conscient que tu ne pourras pas toujours trouver ton bonheur à ce sujet![]()
Oui ChipsAlaMenthe, je pense que je vais inséré du code assembleur pour ce genre de chose...
Merci pour l'aide en tout cas![]()
Partager