Salut et pardon pour la question, mais VS Codium par rapport à VS Code c'est l'oeuf ou la poule ?
Ni l'un, ni l'autre.
VSCode == VSCodium. Sauf que VSCode, c'est le nom du binaire distribué par Microsoft, avec la télémétrie d'activer et avec un possible changement dans le code, avant compilation. Bref, c'est un binaire dont il est incertain qu'il soit exactement comme ce que les sources indiquent.
VSCodium, c'est VSCode, sans la télémétrie et sans altération.
Par contre, c'est en description du projet VSCodium :
Il y a un example similaire avec Google Chrome et Chromium.binary releases of VS Code without MS branding/telemetry/licensing
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci Littlewhite pour ta réponse.
"Du coup"... VS Code et VS Codium sont édités par Microsoft, mais ils sont suffisamment sympa pour produire une version "saine".
J'ai compris ?
Le code source est libre et il est donc édité par tout un tas de gens (même si en effet, à l'origine, la majorité des contributions provenaient de Microsoft). Oui, ils sont "gentils".
Le code source étant disponible, vous pouvez très bien, produire l'exécutable correspondant (vous même). C'est ce que fais Microsoft avec la version officielle VS Code. Et c'est ce que font d'autres personnes pour faire VS Codium. Sauf que dans l'un, il y a la télémétrie et d'autres choses, alors que dans l'autre, c'est retiré.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Visual Studio Code 1.42 est disponible et apporte la possibilité de limiter le nombre d'éditeurs ouverts,
ou de mettre une coloration à une zone de code qui a été pliée
Workbench
Prévisualisations des modifications Renommer
Visual Studio Code vous permet désormais de prévisualiser les modifications Renommer. Lorsque vous renommez, vous pouvez confirmer un nouveau nom via Shift + Entrée et voir le panneau Refactor Preview. Il affiche les modifications en attente dans un éditeur de différences et vous permet de décocher / vérifier les modifications individuelles. Une fois le renommage appliqué (ou abandonné), l'éditeur de différences et le panneau Preview se ferment, vous replaçant dans l'éditeur actuel.
Limiter le nombre d'éditeurs ouverts
De nouveaux paramètres permettent de limiter le nombre maximum d'éditeurs ouverts simultanément :
- workbench.editor.limit.enabled: active cette fonction (elle est désactivée par défaut) ;
- workbench.editor.limit.perEditorGroup: applique la limite par groupe d'éditeurs ou à tous les groupes ;
- workbench.editor.limit.value : définit le nombre maximum d'éditeurs ouverts (10 par défaut).
Si elle est activée, VS Code fermera l'éditeur le moins récemment utilisé lorsque vous ouvrirez un nouvel éditeur.
Ci-dessous, vous pouvez voir le comportement lorsque la limite est définie sur 3 :
Parcourir les éditeurs les plus récemment utilisés
Avec cette version, il existe désormais une liste des éditeurs les plus récemment utilisés (MRU) dans tous les groupes d'éditeurs. Un éditeur est considéré comme récemment utilisé lorsqu'il s'ouvre en tant qu'éditeur actif ou devient le nouvel éditeur actif s'il est déjà ouvert. Une fois un éditeur fermé, il est supprimé de cette liste.
L'une des applications de cette liste est le nouveau sélecteur edt mru que vous pouvez ouvrir via la nouvelle commande Afficher : Afficher tous les éditeurs par le plus récemment utilisé (workbench.action.showAllEditorsByMostRecentlyUsed) :
Vous pouvez ajouter des raccourcis clavier pour naviguer rapidement dans ce sélecteur sans utiliser la souris. Par exemple, ci-dessous se trouve un raccourci clavier de sorte que Ctrl + Tab et Ctrl + Maj + Tab navigue entre les éditeurs de tous les groupes (au lieu de seulement dans le groupe actif comme le font les raccourcis clavier par défaut) :
Si vous souhaitez parcourir la liste sans utiliser de sélecteur, il existe de nouvelles commandes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 { "key": "ctrl+tab", "command": "workbench.action.quickOpenPreviousRecentlyUsedEditor", "when": "!inEditorsPicker" }, { "key": "ctrl+shift+tab", "command": "workbench.action.quickOpenLeastRecentlyUsedEditor", "when": "!inEditorsPicker" }
- Affichage : ouvrir l'éditeur suivant récemment utilisé (workbench.action.openNextRecentlyUsedEditor) ;
- Affichage : ouvrir l'éditeur précédent récemment utilisé (workbench.action.openPreviousRecentlyUsedEditor).
Pour différencier les commandes de navigation de l'éditeur qui fonctionnent avec un sélecteur et celles qui ne le font pas, le comportement de certaines commandes existantes a changé. Plus précisément, l'éditeur récemment utilisé dans les commandes de groupe n'utilise plus de sélecteur :
- Affichage : ouvrir l'éditeur suivant récemment utilisé dans le groupe (workbench.action.openNextRecentlyUsedEditorInGroup) ;
- Affichage : ouvrir l'éditeur précédemment utilisé récemment dans le groupe (workbench.action.openPreviousRecentlyUsedEditorInGroup).
Pour une navigation par sélecteur, utilisez :
- Affichage : Éditeur rapide ouvert précédemment utilisé récemment dans le groupe (workbench.action.quickOpenPreviousRecentlyUsedEditorInGroup) ;
- Affichage : éditeur à ouverture rapide le moins récemment utilisé dans le groupe (workbench.action.quickOpenLeastRecentlyUsedEditorInGroup).
Déplacer le panneau
Le panneau, qui contient les volets Sortie, Console de débogage, Terminal et Problèmes, peut maintenant être déplacé vers la gauche de l'éditeur.
La commande View: Toggle Panel Position (workbench.action.togglePanelPosition) a été supprimée au profit des nouvelles commandes suivantes :
- Vue : Déplacer le panneau vers la gauche (workbench.action.positionPanelLeft) ;
- Vue : Déplacer le panneau vers la droite (workbench.action.positionPanelRight) ;
- Vue : déplacer le panneau vers le bas (workbench.action.positionPanelBottom).
Restaurer toutes les fenêtres au redémarrage
Le paramètre VS Code pour restaurer les fenêtres au démarrage a changé pour restaurer toutes les fenêtres par défaut. Si vous souhaitez revenir au comportement précédent, configurez "window.restoreWindows" : "one" pour n'ouvrir qu'une seule fenêtre.
Éditeur
Contrôle de la vue Aperçu
Il y a un nouveau paramètre et une nouvelle commande pour contrôler où la vue Peek place initialement le focus. Par défaut, Peek concentre l'arborescence sur le côté droit afin que vous puissiez naviguer rapidement vers les références. La focalisation initiale sur l'arborescence n'est pas idéale pour les personnes souhaitant utiliser Peek pour effectuer des changements de code rapides dans l'éditeur. Vous pouvez maintenant définir votre préférence avec le paramètre editor.peekWidgetDefaultFocus, qui peut être défini sur éditeur ou arborescence. Il existe également une nouvelle commande togglePeekWidgetFocus (Ctrl + K F2) qui vous permet de déplacer le focus entre l'éditeur Peek et l'arborescence.
Mise en évidence de la région pliée
Dans un éditeur de texte ou dans certains environnements de développement intégrés, le pliage de code ou repliage (folding en anglais) est une fonctionnalité permettant de masquer des parties du texte, bien souvent en le remplaçant par une seule ligne descriptive de son contenu. Son principal intérêt est de permettre à l'utilisateur d'avoir une vue d'ensemble de son document, tout en conservant la possibilité d'accéder aux détails de telle ou telle partie. En particulier, cette manière de présenter le texte fait ressortir la structuration hiérarchique d'un texte (partie - chapitre - section - paragraphe).
Ce type de fonctionnalité est particulièrement populaire parmi les développeurs qui gèrent de gros fichiers de code source. Le nom « repliage » provient de l'analogie de cette fonctionnalité avec la feuille de papier que l'on plie afin d'en cacher une partie.
Dans cette mise à jour, les régions de code plié sont désormais plus faciles à découvrir avec l'ajout d'un surlignage en arrière-plan.
La fonction est contrôlée par le paramètre editor.foldingHighlight et la couleur peut être personnalisée par la couleur editor.foldBackground.
Terminal intégré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 "workbench.colorCustomizations": { "editor.foldBackground": "#355000" }
Sensibilité au défilement
La sensibilité de défilement du terminal peut désormais être configurée indépendamment de l'éditeur à l'aide des nouveaux paramètres:
- terminal.integrated.mouseWheelScrollSensitivity - Multiplicateur de défilement de la molette de la souris (la valeur par défaut est 1).
- terminal.integrated.fastScrollSensitivity - Multiplicateur de défilement rapide lorsque Alt est enfoncé (la valeur par défaut est 5).
Tâches
Tâches au niveau de l'utilisateur
Les tâches déclarées dans tasks.json sont désormais prises en charge au niveau des paramètres utilisateur. Si vous disposez d'un script de génération que vous utilisez dans de nombreux projets, ou si vous ne voulez pas que vos tâches dans un dossier de projet, vous pouvez ajouter vos tâches dans le fichier user tasks.json. Exécutez la commande Tâches: Ouvrir les tâches utilisateur pour créer des tâches de niveau utilisateur et ces tâches seront disponibles dans tous les dossiers et espaces de travail. Seuls les types de tâches shell et process sont pris en charge ici.
PickStrin d'entrée
pickString
Si vous utilisez des entrées de tâche, vous pouvez ajouter une étiquette conviviale aux option d'entrée pickString:
L'étiquette apparaîtra ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 "inputs": [ { "id": "pickAnInputValue", "description": "Pick a Value", "type": "pickString", "options": [ "first-value", { "label": "Second Value", "value": "second-long-value-that-can-be-simplified-for-display" } ], "default": "first-value" } ]
Télécharger Visual Studio Code 1.42 (Windows User System | Mac | Linux: snap deb rpm tarball)
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Visual Studio Code 1.43 est disponible et apporte des améliorations au niveau des notifications de progression
ainsi que la prise en charge du lecteur d'écran Linux Orca
Table de travail
Éditeurs de recherche
Après quelques itérations stabilisées durant le programme Insiders, Microsoft a livré Éditeurs de recherche, des outils qui vous permettent d'afficher les résultats de la recherche dans l'espace de travail dans un éditeur de taille standard, avec mise en évidence de la syntaxe et lignes facultatives du contexte environnant. C'est une fonctionnalité très demandée depuis un certain temps.
Vous trouverez ci-dessous une recherche du mot «SearchEditor» avec deux lignes de texte avant et après la correspondance de contexte:
Dans un éditeur de recherche, vous pouvez accéder aux résultats à l'aide des actions Aller à la définition, telles que F12 pour ouvrir l'emplacement source dans le groupe d'éditeur actuel, ou Ctrl + K F12 pour ouvrir l'emplacement dans un éditeur sur le côté. En outre, un double-clic peut éventuellement ouvrir l'emplacement source, configurable avec le paramètre search.searchEditor.doubleClickBehaviour.
Vous pouvez ouvrir un nouvel éditeur de recherche à l'aide de la commande Éditeur de recherche: Ouvrir un nouvel éditeur de recherche ou à l'aide du bouton Ouvrir un nouvel éditeur de recherche en haut de la vue Recherche. Vous pouvez également copier vos résultats existants d'une vue de recherche vers un éditeur de recherche avec le lien Ouvrir dans l'éditeur ajouté en haut de l'arborescence des résultats, ou à l'aide de la commande Editeur de recherche: ouvrir les résultats dans l'éditeur.
Remarque: Vous pouvez essayer l'extension expérimentale de Editeur de recherche: appliquer les modifications pour synchroniser les modifications que vous effectuez dans un éditeur de recherche avec les fichiers source.
Builds macOS notariés
Le code Visual Studio pour macOS est désormais notarié par Apple, vous ne devriez donc plus obtenir la boîte de dialogue suivante:
Notifications de progression
Les notifications indiquant qu'une opération de longue durée se comportent légèrement différemment à partir de cette version:
- Elles ne fournissent plus de bouton de fermeture générique, car cela donnait la mauvaise impression que l'opération était annulée ou non. Vous pouvez toujours appuyer sur la touche Échap pour masquer les notifications.
- Les notifications indiquent la progression de leur opération dans la barre d'état, chaque fois que la notification est masquée alors que l'opération est toujours en cours.
La modification ultérieure vous permet de savoir qu'une opération continue de s'exécuter en arrière-plan (telle qu'une opération d'enregistrement de longue durée) après avoir rejeté la notification.
Ci-dessous, l'opération continue jusqu'à ce que le bouton Annuler soit sélectionné:
Welcome views
Les Welcome views sont un nouvel ajout au plan de travail, qui permet à une vue de créer des expériences de démarrage permettant aux utilisateurs de créer du contenu ou de configurer VS Code, chaque fois qu'il n'y a pas de contenu significatif à afficher. Certaines vues ont déjà adopté cette infrastructure, par exemple l'explorateur de fichiers, qui vous proposera d'ouvrir un dossier ou de cloner un référentiel Git pour vous aider à débuter.
Accessibilité
Prise en charge du lecteur d'écran Linux
Avec l'aide de la communauté, Microsoft a travaillé à rendre VS Code accessible sur Linux avec le lecteur d'écran Orca. Orca et Chromium travaillent toujours activement sur la prise en charge du lecteur d'écran, il y a donc quelques éléments nécessaires pour que cela fonctionne pleinement:
- Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'Orca hors master. Les instructions se trouvent dans le numéro 91063.
- Assurez-vous d'avoir le paramètre "editor.accessibilitySupport": "on" dans VS Code. Vous pouvez le faire à l'aide des paramètres ou en exécutant la commande Afficher l'aide à l'accessibilité et en appuyant sur Ctrl + E pour activer le mode optimisé de lecteur d'écran.
Après avoir activé ce paramètre, VS Code devrait fonctionner avec le lecteur d'écran Orca.
Éditeur
Taille de mini-carte
Il existe un nouveau paramètre, editor.minimap.size, qui contrôle la façon dont la mini-carte utilise l'espace vertical:
- Lorsqu'elle est définie sur proportional (par défaut), chaque ligne obtient une certaine quantité d'espace vertical dans la minicarte, en fonction de editor.minimap.scale. Par exemple, sur un moniteur haute résolution, avec une échelle configurée de 1 (par défaut), chaque ligne obtient 4 px dans la mini-carte. Ainsi, pour un fichier de 100 lignes, la hauteur des lignes affichées dans la mini-carte est de 400 px, et pour un fichier de 1000 lignes, elle est de 4000 px. Cela signifie que pour les fichiers volumineux, la mini-carte défilera également, car le fichier actuel défile.
- Lorsqu'elle est définie sur fit, la hauteur de la mini-carte est limitée pour ne jamais être supérieure à la hauteur de l'éditeur. Donc, si un fichier contient plusieurs lignes, elles seront échantillonnées et seul un sous-ensemble sera rendu dans la mini-carte, de sorte qu'il n'est pas nécessaire que la mini-carte défile.
- Lorsqu'elle est définie sur fill, la hauteur de la mini-carte est toujours la hauteur de l'éditeur. Pour les gros fichiers, cela est également obtenu en échantillonnant les lignes, mais pour les petits fichiers, cela est obtenu en réservant plus d'espace vertical pour chaque ligne (étirement des lignes).
Couleurs du fond et du curseur de la mini-carte
Il existe désormais de nouvelles couleurs pour personnaliser la mini-carte et son curseur. L'une des nouvelles couleurs est minimap.background et lorsque la couleur est définie comme transparente (abaissement du canal Alpha #RRGGBBAA), la minicarte sera rendue de manière transparente.
Rendre les espaces blancs lors de la sélection
La valeur par défaut du paramètre editor.renderWhitespace est passée de none à selection. Les espaces sont désormais affichés par défaut sur le texte en surbrillance.
Ici, les caractères de tabulation et d'espace sont affichés dans la région sélectionnée:
Langages
TypeScript 3.8.3
VS Code supporte désormais TypeScript 3.8.3. Cette mise à jour majeure prend en charge de nouvelles fonctionnalités de langage, notamment les champs privés ECMAScript, les expressions d'attente de niveau supérieur et la syntaxe export * as ns, ainsi que de nombreuses fonctionnalités et améliorations d'outils. La mise à jour corrige également un certain nombre de bogues importants.
Prise en charge de la hiérarchie des appels pour JavaScript et TypeScript
TypeScript 3.8 apporte la prise en charge de la hiérarchie des appels en JavaScript et TypeScript.
Mise en évidence sémantique TypeScript
La mise en évidence sémantique est désormais activée par défaut pour TypeScript et JavaScript. La surbrillance sémantique est fournie par le serveur de langage TypeScript et va au-dessus de la surbrillance syntaxique basée sur les grammaires TextMate. Le surligneur de syntaxe par défaut (TextMate) classe de nombreux jetons en tant que variables et celles-ci sont désormais résolues en espaces de noms, classes, paramètres, etc.
La mise en évidence sémantique est contrôlée par le paramètre suivant:
Fonctionnalités en préversion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "editor.semanticHighlighting.enabled": true
Synchronisation des paramètres
Microsoft travaille depuis quelques mois à la prise en charge la synchronisation des paramètres, des extensions et des raccourcis clavier VS Code sur les machines. L'éditeur a annoncé que cette fonctionnalité est prête à être utilisée en préversion dans la build Insider 1.44.0. Vous pouvez maintenant synchroniser vos préférences dans toutes vos installations VS Code sur toutes vos machines. Vous pouvez également démarrer VS Code avec vos préférences personnelles sur une nouvelle machine avec un minimum d'effort.
Actuellement, les paramètres, les raccourcis clavier, les extensions et la langue d'affichage sont synchronisés, mais Microsoft prévoit d'en ajouter d'autres.
Les paramètres de la machine (même machine ou machine-overridable) ne sont pas synchronisés par défaut. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des paramètres dans cette liste à partir de l'éditeur de paramètres ou à l'aide du paramètre sync.ignoredSettings.
Les raccourcis clavier sont synchronisés par plateforme par défaut. Si vos raccourcis clavier sont indépendants de la plateforme, vous pouvez les synchroniser sur toutes les plateformes en désactivant le paramètre sync.keybindingsPerPlatform.
La synchronisation des paramètres prend en charge la détection des conflits dans les paramètres et les raccourcis clavier lors de la synchronisation. Les conflits sont affichés à l'aide de l'éditeur de différences avec les modifications entrantes (distantes) sur le côté gauche et les modifications locales sur le côté droit. Vous pouvez résoudre les conflits en modifiant dans l'éditeur de droite et fusionner les modifications à l'aide des actions fournies dans l'éditeur.
Nouveau débogueur JavaScript
Ce mois-ci, l'éditeur a continué à progresser sur son nouveau débogueur JavaScript. Il est installé par défaut chez les Insiders et peut être installé à partir du Marketplace dans VS Code Stable. Vous pouvez commencer à l'utiliser avec vos configurations de lancement existantes en activant le paramètre debug.javascript.usePreview. Voici quelques nouvelles fonctionnalités que Microsoft a ajoutées ce mois-ci:
- pretty printing : le débogueur peut désormais faire du pretty printing sur les fichiers, particulièrement utile lorsqu'il s'agit de sources minifiées. Il affichera une invite lorsque vous entrerez ou ouvrirez un fichier qui semble minifié, et vous pouvez également déclencher un pretty printing manuellement via la commande Debug: Pretty print for debugging.
Vous pouvez désactiver l'invite de suggestion en sélectionnant Jamais ou en définissant le paramètre debug.javascript.suggestPrettyPrinting sur false.- prise en charge de Microsoft Edge et WebView2: Visual Studio Code prend désormais en charge le lancement du nouveau navigateur Microsoft Edge, il suffit de changer votre type de débogage de chrome ou pwa-chrome en pwa-msedge pour l'essayer. Il prend en charge tous les mêmes paramètres de configuration que Chrome. Avec cela vient la prise en charge du contrôle WebView2 dans les applications Windows de bureau.
- Débogage à distance : vous pouvez désormais déboguer le code source du navigateur à partir d'un espace de travail distant, tel que VS Online ou Remote SSH, dans le nouveau débogueur. Pour configurer cela, transférez le port de votre serveur Web (ou utilisez un simple serveur Web statique), puis créez une configuration de lancement Chrome ou pwa-msedge qui pointe vers le port transféré.
Par exemple :
Lorsque vous lancez la session de débogage, un navigateur s'ouvre sur votre ordinateur et vous pouvez déboguer comme vous le feriez normalement à partir de VS Code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 { "version": "0.2.0", "configurations": [ { "type": "pwa-msedge", "request": "launch", "name": "Debug my App", "url": "http://localhost:5000" // <- debug an app forwarded on port 5000 } ] }
Télécharger Visual Studio Code 1.43 (Windows: User System | Mac | Linux: snap deb rpm tarball)
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Visual Studio Code 1.44 est disponible et apporte la vue chronologique,
mais aussi des fonctionnalités en préversion comme la synchronisation des paramètres
Vue chronologique
La vue Chronologique est désormais disponible en version stable et activée par défaut. Il s'agit d'une vue unifiée pour visualiser les événements de séries chronologiques (par exemple, les validations Git, les sauvegardes de fichiers, les exécutions de test, etc.) pour un fichier. La vue Chronologique est automatiquement mise à jour en affichant la chronologie de l'éditeur actuellement actif, par défaut. Vous pouvez contrôler ce comportement par défaut en basculant l'icône en forme d'œil dans la barre d'outils de la vue. De même, à l'instar d'autres vues, la vue Chronologique prend en charge la recherche ou le filtrage tandis que vous écrivez.
Dans cette version, l'extension Git intégrée fournit une source de chronologie qui donne l'historique de validation Git du fichier spécifié. La sélection d'un commit ouvrira une vue différente des changements introduits par ce commit. Un menu contextuel fournit des commandes pour copier l'ID de validation et copier le message de validation. Il existe également une nouvelle commande Ouvrir la chronologie dans le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers, pour afficher rapidement la chronologie du fichier sélectionné.
Voici la vue Chronologique en action :
Des sources de chronologie supplémentaires peuvent être apportées par des extensions (bien que l'API soit encore à l'étape proposée), qui seront affichées dans la vue chronologique unifiée. Les extensions peuvent également contribuer des éléments de menu à la vue Chronologique et à des éléments de chronologie individuels. Vous pouvez également choisir facilement les sources que vous souhaitez inclure dans la vue.
Workbench
Réécriture de Quick Open
Le contrôle Quick Open (Ctrl + P) utilisait une ancienne version du widget d'arborescence de Microsoft. Dans cette itération, il a été migré pour utiliser le dernier contrôle de liste, déjà utilisé dans le reste de l'interface utilisateur de VS Code. Fonctionnellement, vous ne devriez pas pouvoir faire la différence, car toutes les commandes fonctionneront comme avant.
Microsoft en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités qui pourraient vous être utiles :
- Naviguez des fichiers aux symboles : vous pouvez maintenant continuer à naviguer vers les symboles d'un résultat de fichier simplement en tapant @. Pour le fichier actuellement sélectionné, tous les symboles apparaîtront et l'éditeur s'ouvrira en arrière-plan pour révéler le symbole actif.
- Filtrer les résultats en séparant plusieurs requêtes par des espaces : si vous obtenez trop de résultats pour une recherche de fichier, vous pouvez ajouter d'autres modèles de recherche après avoir tapé un espace. Par exemple, vous pouvez affiner les résultats par dossier si vous tapez <nom de fichier> <nom de dossier> l'un après l'autre.
- Trier l'historique de l'éditeur en fonction de la dernière utilisation : un nouveau paramètre "search.quickOpen.history.filterSortOrder" : "recency" vous permet de trier l'historique de l'éditeur en fonction des éléments récemment ouverts, même lorsque vous commencez à rechercher. Par défaut, les résultats de l'historique de l'éditeur seront triés par pertinence en fonction du modèle de filtre utilisé.
- Nouvelle commande pour ouvrir l'éditeur sur le côté: une nouvelle commande workbench.action.alternativeAcceptSelectedQuickOpenItem vous permet d'ajouter un raccourci clavier supplémentaire pour ouvrir des fichiers ou des symboles d'ouverture rapide sur le côté. Par défaut, Ctrl + Entrée (macOS: Cmd + Entrée) ouvrira le fichier sur le côté dans un nouveau groupe d'édition, plutôt que dans le groupe actuel.
L'Explorateur de fichiers peut afficher les fichiers cachés
Si un fichier est masqué (via le paramètre files.exclude), mais qu'il est ouvert et visible dans l'éditeur, le fichier est affiché dans l'explorateur de fichiers avec sa chaîne parent. Ces fichiers et leurs parents sont affichés dans l'explorateur de fichiers en utilisant une couleur grisée tant que le fichier est visible dans la zone de l'éditeur.
Vue: rouvrir avec
La nouvelle commande Vue: rouvrir avec vous permet de rouvrir le fichier actuellement actif à l'aide d'un autre éditeur personnalisé. Vous pouvez utiliser cette commande pour basculer entre l'éditeur de texte standard de VS Code et l'éditeur personnalisé, ou pour basculer entre plusieurs éditeurs personnalisés pour une ressource.
Éditeur
Conserver la pile d'annulations lors de la réouverture des fichiers
VS Code conserve désormais la pile Annuler / Rétablir d'un fichier lorsque le fichier est fermé. Lorsque le fichier est rouvert, si son contenu n'a pas changé depuis sa fermeture, la pile Annuler / Rétablir sera restaurée.
Ceci est très utile si vous limitez le nombre d'éditeurs ouverts avec le paramètre workbench.editor.limit.value ou si vous fermez accidentellement un fichier sur lequel vous travaillez.
Ordre explicite des actions de code lors de l'enregistrement
Vous pouvez maintenant définir editor.codeActionsOnSave sur un tableau d'actions de code à exécuter dans l'ordre. Vous pouvez l'utiliser pour garantir qu'une action de code spécifique est toujours exécutée avant ou après une autre qui peut entrer en conflit avec elle.
L'éditeur suivant.codeActionsOnSave exécutera toujours Organiser les importations suivi de Tout corriger une fois les importations organisées terminées :
Langages
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 "editor.codeActionsOnSave": [ "source.organizeImports", "source.fixAll" ]
Style d'importation automatique en JavaScript
Le nouveau paramètre javascript.preferences.importModuleSpecifierEnding vous permet de contrôler le style des importations utilisées par les importations automatiques de VS Code. Cela peut être utile si vous écrivez du code pour des plateformes telles que des navigateurs qui prennent en charge les modules natifs ES6.
Les valeurs possibles sont :
- auto - La valeur par défaut. Utilise le jsconfig du projet pour déterminer le style d'importation à utiliser.
- minimal - Importe le style Node.js de Use. Cela raccourcit les importations de src / component / index.js vers src / component.
- index - Inclut également la partie index du chemin. Cela raccourcit src / component / index.js en src / component / index.
- js - Utilisez le chemin complet, y compris l'extension de fichier (.js).
Fonctionnalités en préversion
Les fonctionnalités en préversion ne sont pas prêtes à être publiées, mais sont suffisamment fonctionnelles pour être utilisées.
Synchronisation des paramètres
Microsoft travaille depuis quelques mois pour prendre en charge la synchronisation des paramètres, des extensions et des raccourcis clavier VS Code sur les machines et cette fonctionnalité est disponible pour une préversion chez les Insiders.
Avec cette version, l'éditeur a ajouté la synchronisation des User Snippets et plus d'UI State.
Actuellement, l'état d'interface utilisateur suivant est synchronisé :
- Langue d'affichage
- Entrées de la barre d'activité
- Entrées du panneau
- Disposition et visibilité des vues
- Commandes récemment utilisées
- Notifications "Ne plus afficher"
Gestion de compte
Les extensions qui contribuent à un fournisseur d'authentification verront désormais leurs comptes apparaître dans un nouveau menu contextuel Comptes au-dessus de l'engrenage des paramètres. Vous pouvez afficher tous les comptes auxquels vous êtes actuellement connecté, vous en déconnecter et gérer les extensions de confiance. La connexion à un compte Microsoft à partir d'ici est une autre façon de démarrer la synchronisation des paramètres.
Nouveau débogueur JavaScript
Ce mois-ci, Microsoft a continué à progresser sur son nouveau débogueur JavaScript. Il est installé par défaut chez les Insiders et peut être installé à partir du Marketplace dans VS Code Stable. Vous pouvez commencer à l'utiliser avec vos configurations de lancement existantes en activant le paramètre debug.javascript.usePreview. Voici quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées ce mois-ci :
- Gestion des liens dans le terminal de débogage : vous pouvez utiliser le terminal de débogage (Debug: créer un terminal de débogage JavaScript) pour déboguer automatiquement tout processus Node.js. Maintenant, le débogueur gère également les liens pour commencer à déboguer votre navigateur chaque fois que vous Cmd / Ctrl + cliquez sur les liens, aucune configuration n'est requise.
- Référence $ returnValue dans Watch et Debug Console : lorsqu'il est disponible dans la pile d'appels, vous pouvez désormais référencer $ returnValue d'une fonction dans les expressions Debug Console et Watch.
Télécharger Visual Studio Code 1.44 (Windows: User System | Mac | Linux: snap deb rpm tarball)
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Pour l'accessibilité, j'ai testé sous Debian Stretch avec Mate et Orca.
C'est le jour et la nuit car avant je ne pouvais rien utilisé car il n'y avait aucun focus et retours audios.
Je vais pouvoir enfin l'utiliser sou Linux
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
Visual Studio Code 1.45 est disponible et apporte des améliorations au débogueur JavaScript qui est en préversion,
ainsi qu'une mise en évidence plus rapide des syntaxes
Workbench
Changer d'onglet à l'aide de la molette de la souris
Lorsque vous utilisez la molette de la souris pour faire défiler les onglets de l'éditeur, vous ne pouvez pas actuellement basculer entre les onglets, mais uniquement révéler les onglets qui ne sont pas visibles. Désormais, avec un nouveau paramètre workbench.editor.scrollToSwitchTabs, vous pouvez modifier le comportement pour changer l'onglet de l'éditeur actif.
Ci-dessous, lorsque le curseur se concentre dans la zone de l'onglet de l'éditeur, si l'utilisateur fait défiler la molette de la souris, l'éditeur actif change.
Vous pouvez également appuyer sur la touche Maj et la maintenir enfoncée pendant le défilement pour obtenir le comportement inverse (par exemple, vous pouvez changer d'onglet d'éditeur même lorsque le paramètre scrollToSwitchTabs est désactivé).
Séparateur de titre de fenêtre personnalisé
Un nouveau paramètre window.titleSeparator vous permet de modifier le caractère de séparation utilisé dans le titre de la fenêtre. Par défaut, un tiret '-' est utilisé.
En-têtes de section de la barre latérale mis à jour pour les thèmes par défaut
Microsoft a mis à jour le style des en-têtes de section de la barre latérale pour les thèmes Dark and Light par défaut. Un fond transparent est désormais utilisé et une bordure est montrée pour chaque en-tête.
Sous l'en-tête de section OPEN EDITORS n'a pas de couleur d'arrière-plan et les en-têtes VSCODE et OUTLINE ont une bordure supérieure.
Éditeur
Mise en évidence de la syntaxe plus rapide
La coloration syntaxique dans VS Code s'exécute en interprétant les Text Mate Grammars, qui sont créés avec des expressions régulières écrites dans un dialecte particulier et peuvent être évaluées à l'aide de la bibliothèque d'expressions régulières oniguruma. Jusqu'à présent, Microsoft a utilisé deux bibliothèques distinctes pour évaluer de telles expressions régulières, une pour VS Code Desktop (un module de nœud natif) et une autre pour VS Code dans le navigateur (un binaire Web Assembly).
L'éditeur a maintenant écrit une liaison Web Assembly dédiée qui est optimisée pour être utilisée par son interprète TextMate. En évitant les allocations de mémoire dans les boucles internes et en adoptant de nouvelles API ajoutées il y a quelques mois à oniguruma, l'éditeur a pu créer une variante plus rapide que les deux approches précédentes et offrant des performances jusqu'à 3 fois plus rapides pour mettre en évidence les fichiers de programmation réguliers.
Style de jeton sémantique
Vous pouvez désormais personnaliser les règles de thème sémantique dans vos paramètres utilisateur. La coloration sémantique est disponible pour TypeScript et JavaScript, avec prise en charge de Java et C ++ en cours de développement. Elle est activée par défaut pour les thèmes intégrés et est adopté par les extensions de thème.
Le paramètre editor.semanticTokenColorCustomizations permet aux utilisateurs de remplacer les règles de thème par défaut et de personnaliser le thème.
L'exemple ci-dessous ajoute un style sémantique à tous les thèmes:
Nouvelle couleur pour les constantes dans le thème Default Dark+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 "editor.semanticTokenColorCustomizations": { "enabled": true, // enable semantic highlighting for all themes "rules": { // different color for all constants "property.readonly": "#35166d", // make all symbol declarations bold "*.declaration": { "bold": true } } }
Les thèmes Default Dark + et Default Light + colorent désormais les constantes dans une nuance différente de celle des variables inscriptibles.
Ci-dessous, notez que les constantes htmlMode et range sont d'une couleur différente de la variable de result.
Thème Default Dark + :
Thème Default Light+ :
Débogage
Configurations de débogage automatique
La configuration du débogage dans VS Code peut être une tâche intimidante, car un utilisateur doit créer une nouvelle configuration de débogage (ou au moins modifier un modèle selon ses besoins). Dans l'effort continu de Microsoft pour simplifier l'expérience de débogage, l'éditeur a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui donne aux auteurs d'extensions de débogage un moyen d'analyser le projet actuel et d'offrir automatiquement des configurations de débogage de qualité qui ne nécessitent pas de configuration utilisateur supplémentaire.
De la même manière que la façon dont les tâches de génération sont fournies, les configurations de débogage automatique sont regroupées sous le débogueur approprié (icône de dossier) dans la liste déroulante de configuration de la vue Débogage et la sélection rapide Sélectionner et démarrer le débogage. Une fois le débogueur choisi, VS Code présente toutes les configurations automatiques disponibles. La sélection d'une configuration démarre une nouvelle session de débogage.
La capture d'écran suivante montre la fonctionnalité du nouveau débogueur JavaScript (en préversion) et du Mock Debug éducatif de Microsoft :
Le débogage Quick Pick peut être ouvert en tapant 'debug' (avec un espace) dans Quick open (Ctrl + P) ou en déclenchant la commande Debug: Select and Start Debugging.
Dans la prochaine étape, l'éditeur prévoit d'ajouter l'interface utilisateur afin qu'une configuration de débogage automatique puisse être facilement ajoutée au launch.json pour une configuration supplémentaire.
Fonctionnalités en préversion
Les fonctionnalités en préversion ne sont pas prêtes à être publiées, mais sont suffisamment fonctionnelles pour être utilisées.
Synchronisation des paramètres
Microsoft travaille depuis quelques mois pour prendre en charge la synchronisation des préférences VS Code sur toutes les machines et cette fonctionnalité est disponible en préversion sur la version Insiders.
Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre compte GitHub pour synchroniser vos préférences VS Code.
Nouveau débogueur JavaScript
Ce mois-ci, Microsoft a continué à progresser sur l'évolution de son nouveau débogueur JavaScript. Il est installé par défaut sur la version Insiders et peut être installé à partir du Marketplace dans VS Code stable. Vous pouvez commencer à l'utiliser avec vos configurations de lancement existantes en activant le paramètre debug.javascript.usePreview.
Voici quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées ce mois-ci:
Prise en charge du profilage
Vous pouvez capturer des profils de processeur à partir de vos applications Node.js ou de votre navigateur en cliquant sur le nouveau bouton Profil dans la vue Pile d'appels ou en utilisant la commande Déboguer : Prendre un profil de performances. Une fois que vous le faites, vous pouvez choisir la durée du profil: jusqu'à ce que vous l'arrêtiez, pendant une longue période, ou jusqu'à ce que vous atteigniez un autre point d'arrêt.
Une fois l'opération terminée, elle sera enregistrée dans votre dossier d'espace de travail et ouverte dans VS Code. Si vous êtes sur la version stable, vous aurez besoin de l'extension visualizer pour la voir. Dans la version Insiders, l'extension est déjà intégrée. Lorsque vous ouvrez le profil, CodeLens est ajouté à vos fichiers qui contiennent des informations sur les performances au niveau de la fonction et pour certaines lignes « directes ». Contrairement aux profils capturés dans de nombreux autres outils, le profil enregistré est compatible avec la sourcemap.
Intégration Auto Attach
Lorsque debug.javascript.usePreview est activé, l'attachement automatique de VS Code utilise une nouvelle méthode fournie par js-debug qui permet à tous les terminaux de fonctionner de manière similaire au terminal de débogage.
Améliorations de l'attachement automatique par rapport au débogueur existant:
- Le débogueur est attaché immédiatement vous permettant d'atteindre les points d'arrêt au début du programme.
- Les processus enfants sont débogués automatiquement.
- Il n'y a pas de surcharge de processus lors de l'attachement automatique.
Copie de valeurs complexes depuis la vue Variables
Auparavant, essayer de copier des valeurs complexes, comme des objets, à partir de la vue Variables de code VS aboutissait souvent à des données tronquées ou incomplètes. Les changements dans VS Code et js-debug permettent de copier la valeur complète.
Télécharger Visual Studio Code 1.45
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Hello,
Visual Studio Code vient de plus en plus sympa mais il me manque encore des fonctionnalités essentielles présentes sur son grand frère Visual Studio
- Pouvoir zoomer avec la molette pour agrandir, réduire la taille de la police (nan parce que mes yeux des fois, ils fatiguent)
- Pouvoir faire du MDI et balancer ses fenêtres sur plusieurs écrans (ça, c'est ce qui me manque le plus)
- Ouvrir et afficher correctement les .SLN
- Regrouper les fichiers auto-générés en arborescence (genre le .js il se retrouve sous le .ts)
- Live Unit Testing
Avec vous des extensions à installer qui pourraient répondre à certains de mes besoins ci-dessus ?
++
Je crois que la technologie sous jacente (technos Web) empêche totalement une telle évolution.Pouvoir faire du MDI et balancer ses fenêtres sur plusieurs écrans (ça, c'est ce qui me manque le plus)
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Pour les sln ceci devrait pas mal aider: https://marketplace.visualstudio.com...ution-explorer
Visual Studio Code 1.46 est disponible et permet le déplacement des vues entre la barre latérale et le panneau
et intègre une prise en charge améliorée des liens
Workbench
Déplacement des vues entre la barre latérale et le panneau
Pour plusieurs itérations, Microsoft avait annoncé des progrès sur la flexibilité de la mise en page. Avec cette version, cet ensemble de fonctionnalités est désormais prêt pour une utilisation générale. Il est désormais possible de déplacer des vues entre la barre latérale et le panneau. Pour ce faire, vous pouvez désormais faire glisser une vue par son en-tête ou un groupe entier par son icône ou son titre depuis son emplacement actuel et la déplacer vers l'emplacement souhaité. À partir du clavier, les commandes "Vue : déplacer la vue" (workbench.action.moveView) et "Vue : déplacer la vue focalisée" (workbench.action.moveFocusedView) peuvent être utilisées.
Regrouper les vues
Vous pouvez également regrouper certaines vues provenant de différentes extensions ou vous pensez que les groupes par défaut de vues intégrées ne vous conviennent pas. Vous pouvez à la fois déplacer des vues dans des groupes existants ou créer de nouveaux groupes pour un ensemble sélectionné de vues. Cela fonctionne à travers la barre latérale et le panneau comme auparavant.
Réinitialisation des emplacements de vue
Les vues et les groupes de vues peuvent être réinitialisés à leurs emplacements par défaut via leurs menus contextuels. Lorsqu'une vue a été déplacée de son emplacement par défaut, il y aura une entrée Réinitialiser l'emplacement pour la réinitialiser. Il existe également des commandes "Affichage : Réinitialiser l'emplacement de la vue ciblée" (workbench.action.resetFocusedViewLocation) et "Affichage : Réinitialiser les emplacements des vues" (workbench.action.resetViewLocations) pour réinitialiser toutes les vues et tous les groupes à leurs emplacements par défaut.
Éditeur
Il est désormais possible d'annuler plusieurs fichiers, même si les fichiers ont été fermés entre-temps. Les fichiers modifiés seront rouverts et une opération sur plusieurs fichiers, comme un symbole de renommage, sera annulée dans tous les fichiers concernés. VS Code reconnaît actuellement CR retour chariot), LF (saut de ligne) et CRLF comme fins de ligne. Certains langages de programmation ont des définitions différentes de ce qui constitue une fin de ligne.
Cela varie selon les langages, par exemple LS (séparateur de ligne) et PS (séparateur de paragraphe) sont des terminateurs de ligne en C# et JavaScript, mais pas en HTML, PHP ou Java. Ces différences de fin de ligne peuvent provoquer des problèmes lorsque VS Code communique avec un serveur de langage, car divers concepts sont communiqués entre VS Code et le serveur à l'aide de coordonnées (line;char). S'il existe différentes définitions d'une fin de ligne, cela peut entraîner différents mappages de lignes et d'emplacements dans le fichier.
Terminal intégré
Visual Studio Code 1.46 intègre une prise en charge améliorée des liens. L'aperçu du lien du terminal intégré du mois dernier a remplacé l'ancienne implémentation. La nouvelle implémentation de liens permet désormais l'amélioration de la détection de liens et de sites Web file:// grâce à la détection de liens de l'éditeur ; la prise en charge du lien de dossier, soit en ouvrant le dossier dans l'explorateur, soit en ouvrant une nouvelle fenêtre VS Code; les différentes actions de lien pour différents types de liens, retombant sur des liens "Word" qui recherchent l'espace de travail (en fonction du paramètre terminal.integrated.wordSeparators); l'expérience de mise en évidence et de survol du lien similaire avec l'éditeur.
Tâches
Poursuivant les améliorations récentes des performances des tâches, Run Build Task ne demandera plus toujours des extensions pour leurs tâches. Si une tâche de génération par défaut est configurée dans votre dossier tasks.json, exécuter la tâche de génération essaiera uniquement de résoudre cette tâche, au lieu de rechercher toutes les tâches de toutes les extensions avant d'exécuter la tâche de génération par défaut.
Débogage
Cette version améliore les configurations de débogage automatique. Microsoft dit avoir introduit une fonctionnalité permettant aux auteurs d'extensions d'analyser le projet en cours et de proposer automatiquement des configurations de débogage. Ces configurations de débogage sont créées dynamiquement et ne s'affichent donc pas dans le fichier de configuration launch.json. C'est bien tant qu'ils fonctionnent hors de la boîte, mais parfois vous devrez peut-être modifier la configuration, par exemple pour ajouter un argument supplémentaire. Il y a maintenant une option pour enregistrer une configuration de débogage automatique dans un launch.json, afin de l'ouvrir pour l'édition. Pour ce faire, utilisez le bouton d'engrenage à la fin de la configuration de débogage automatique dans la sélection rapide "Debug: Select and Start Debugging"
Prise en charge du navigateur
Lors du débogage d'une extension dans le navigateur, l'extension déboguée apparaît dans un nouvel onglet du navigateur qui désactive (masque) l'onglet du débogueur. Lorsque le débogueur s'arrête pour une raison quelconque, par exemple, atteint un point d'arrêt, Microsoft dit ne pas pouvoir activer l'onglet débogueur (car les navigateurs ne fournissent pas d'API pour cela). Cela rend presque impossible de découvrir que l'extension déboguée s'est arrêtée. Pour régler ce problème, Microsoft met à jour le titre de l'onglet pour inclure un indicateur de cercle rouge (ressemblant à un point d'arrêt). Dès que l'onglet du débogueur est activé, le point rouge est supprimé.
Téléchargement de fichiers / dossiers
VS Code vous permet de déposer des fichiers dans l'explorateur de fichiers pour les télécharger. Dans cette itération, Microsoft a amélioré cette fonctionnalité pour vous permettre de supprimer des dossiers pour les télécharger, y compris tous les dossiers et fichiers enfants. Comme cela peut être une opération de longue durée, vous verrez les progrès signalés dans la barre d'état et vous pouvez annuler l'opération si nécessaire.
Télécharger Visual Studio Code 1.46 (Windows: Système utilisateur | Mac | Linux: tarball deb rpm snap)
Source : Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
Voir aussi
Les outils Cordova débarquent sur Visual Studio Code sous forme d'extension pour faciliter le développement d'applications mobiles cross-platform
Visual Studio Code 1.45 est disponible et apporte des améliorations au débogueur JavaScript qui est en préversion ainsi qu'une mise en évidence plus rapide des syntaxes
Visual Studio Code 1.44 est disponible et apporte la vue chronologique, mais aussi des fonctionnalités en préversion comme la synchronisation des paramètres
Visual Studio Code 1.43 est disponible et apporte des améliorations au niveau des notifications de progression ainsi que la prise en charge du lecteur d'écran Linux Orca
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Tu peux le faire. Tu copies cette ligne dans le fichier settings.json
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "editor.mouseWheelZoom": true
Visual Studio Code 1.47 est disponible et apporte un nouveau débogueur JavaScript
ainsi que la possibilité de modifier des paramètres complexes
Table de travail
Modifier les paramètres d'objet à partir de l'éditeur de paramètres
Avant, l'éditeur de paramètres ne pouvait être utilisé que pour modifier les paramètres des types primitifs, comme les chaînes et les booléens, et vous deviez modifier directement settings.json pour les types de paramètres plus compliqués. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres des objets non imbriqués à partir de l'éditeur de paramètres. Les auteurs d'extensions peuvent utiliser cette fonctionnalité pour augmenter la visibilité de ces types de paramètres.
Sélectionnez et conservez le focus dans une vue de liste
Il existe une nouvelle commande, list.selectAndPreserveFocus, qui vous permet de sélectionner un élément dans une liste, tout en conservant le focus dans cette liste. Cela peut être utile si vous souhaitez sélectionner plusieurs fichiers dans une liste, comme l'Explorateur de fichiers, sans avoir à vous concentrer sur l'éditeur de fichiers.
La commande n'est liée à aucun raccourci clavier par défaut, mais vous pouvez ajouter votre propre raccourci clavier:
Installer VSIX par glisser-déposer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 { "key": "ctrl+o", "command": "list.selectAndPreserveFocus" }
VS Code prend désormais en charge l'installation d'un fichier d'extension VSIX par glisser-déposer sur la vue Extensions.
Nouveaux arguments de commande de l'éditeur de recherche
Deux nouveaux arguments ont été ajoutés aux commandes de l'éditeur de recherche (search.action.openNewEditor, search.action.openNewEditorToSide) pour permettre aux raccourcis clavier de configurer le comportement d'un nouvel éditeur de recherche:
- triggerSearch : indique si une recherche doit être exécutée automatiquement lors de l'ouverture d'un éditeur de recherche. La valeur par défaut est true.
- focusResults : indique s'il faut mettre le focus dans les résultats d'une recherche ou dans l'entrée de requête. La valeur par défaut est true.
Par exemple, la liaison de touches suivante exécute la recherche lorsque l'éditeur de recherche est ouvert, mais laisse le focus dans le contrôle de requête de recherche.
Éditeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 { "key": "ctrl+o", "command": "search.action.openNewEditor", "args": { "query": "VS Code", "triggerSearch": true, "focusResults": false } }
Modification de la casse dans les regex
VS Code prend désormais en charge la modification de la casse des groupes de correspondance d'expressions régulières tout en effectuant une recherche / remplacement dans l'éditeur. Cela se fait avec les modificateurs \u\U\l\L, où \u et \l vont mettre en majuscule / minuscule un seul caractère, et \U et \L vont mettre en majuscule / minuscule le reste du groupe correspondant.
Par exemple :
Les modificateurs peuvent également être empilés - par exemple, \u\u\u$1 mettra en majuscule les trois premiers caractères du groupe, ou \l\U$1 mettra en minuscule le premier caractère et mettra en majuscule le reste.
Actuellement, ceux-ci sont uniquement pris en charge dans le contrôle Find de l'éditeur, et non dans la recherche globale dans les fichiers.
Débogage
Nouveau débogueur JavaScript
Le nouveau débogueur JavaScript, après avoir été le débogueur par défaut chez les Insiders le mois dernier, est désormais le débogueur par défaut pour JavaScript (Node.js et Chrome) dans VS Code. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier les paramètres ou de lancer les configurations pour profiter du nouveau débogueur.
Débogage d'un seul fichier
Jusqu'à aujourd'hui, le débogueur VS Code n'avait aucun moyen standard de montrer qu'un fichier dans l'éditeur pouvait être facilement débogué d'un simple clic sur un bouton. Certaines extensions de débogage vous permettraient de le faire, généralement avec une configuration de débogage qui vous invitait à « Déboguer le fichier dans l'éditeur ». Cependant, les utilisateurs devaient toujours sélectionner la configuration correcte dans le menu déroulant de configuration de débogage avant de pouvoir utiliser F5. D'autres extensions de débogage implémentent une stratégie de secours pour F5: si aucun launch.json n'existe, F5 tentera de déboguer le fichier actuellement ouvert dans l'éditeur actif.
Étant donné que les deux approches ne sont pas facilement détectables, certaines extensions de débogage (par exemple, Python) ont commencé à ajouter un bouton Exécuter à la zone de titre de l'éditeur.
Puisque l'équipe n'a pas trouvé de meilleure approche et que cette méthode peut être implémentée sans avoir besoin de nouvelles API, elle a écrit quelques lignes directrices sur la façon de l'implémenter de manière standard.
Nouvel alias de commande Set Next Statement pour Jump to Cursor
Pour rendre la commande Jump to Cursor plus visible pour les utilisateurs provenant de Visual Studio, l'équipe a ajouté l'alias de commande Set Next Statement.
Si vous ne savez pas ce que fait Jump to Cursor: il vous permet de déplacer l'exécution du programme vers un nouvel emplacement sans exécuter le code source entre les deux.
Langages
TypeScript 3.9.6
VS Code regroupe désormais TypeScript 3.9.6. Cette mise à jour mineure corrige quelques bogues, dont un qui pourrait entraîner le blocage du serveur TypeScript sur certains modèles de code source.
Fonctionnalités en préversion
Les fonctionnalités en préversion ne sont pas prêtes à être publiées, mais sont suffisamment fonctionnelles pour être utilisées.
Synchronisation des paramètres
L'équipe travaille depuis quelques mois à la prise en charge la synchronisation des préférences VS Code sur toutes les machines et cette fonctionnalité est disponible en préversion pour les Insiders.
Vous pouvez désormais désactiver la synchronisation sur une autre machine en utilisant l'action Désactiver le menu contextuel Préférences Sync sur l'entrée de la machine dans la vue Machines synchronisées.
Prise en charge de TypeScript 4.0
Avec cette itération, l'équipe a continué d'améliorer sa prise en charge de TypeScript 4.0.
Prise en charge partielle d'IntelliSense pendant le chargement de grands projets JavaScript ou TypeScript
La version bêta de TypeScript 4.0 apporte également une nouvelle fonctionnalité qui devrait aider à réduire le temps que vous passez à attendre pendant le chargement d'un grand projet JavaScript ou TypeScript. Pour expliquer comment cela fonctionne, Microsoft s'est proposé de mettre un peu de contexte sur le fonctionnement des versions actuelles de TypeScript.
Lorsque vous ouvrez un fichier JavaScript ou TypeScript dans VS Code, le service de langage TypeScript détermine à quel projet ce fichier appartient, puis charge le projet associé pour celui-ci. Parfois, ce projet peut être assez volumineux, comme avec la base de code VS Code, qui se compose de plusieurs milliers de fichiers TypeScript. Pendant le chargement d'un projet, VS Code est capable de gérer les opérations de syntaxe de base, telles que l'obtention du plan du document et l'activation du pliage de code, mais il ne peut pas actuellement fournir IntelliSense ou d'autres fonctionnalités de langage plus avancées, car elles dépendent de la compréhension de l'ensemble du projet. Pour fournir des importations automatiques, par exemple, le service du langage TypeScript doit connaître tous les symboles exportés dans un projet.
Les modifications apportées à TypeScript 4.0 permettent à VS Code de fournir IntelliSense et d'autres fonctionnalités de langage plus avancées pendant qu'un grand projet est toujours en cours de chargement. La mise en garde est que l'IntelliSense que Microsoft peut fournir se limite à consulter le fichier actuel au lieu du projet entier. Cela signifie que des fonctionnalités telles que les suggestions et Aller à la définition fonctionneront, mais seules les suggestions du fichier actuel seront affichées et vous ne pourrez exécuter Aller à la définition que pour passer à un autre symbole dans le fichier actuel.
Annuler / Rétablir pour Code Action
Microsoft travaille sur la possibilité d'annuler et de refaire des actions de code et des refactorisations. Un exemple frappant est le refactoring de changement de nom de classe Java, qui apporte une modification textuelle et renomme le fichier sur le disque. Cela peut maintenant être annulé, mais il faut toujours déclencher l'annulation deux fois.
Télécharger Visual Studio Code 1.47 sur Windows | macOS | Linux: snap deb rpm tarball)
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Visual Studio Code version 1.49 apporte la possibilité de mettre en forme uniquement le texte modifié
et un mode IntelliSense partiel pendant les chargements de projet
Éditeur
Mettre en forme uniquement le texte modifié
Lors de la contribution à un autre projet, les commandes Formater lors de l'enregistrement et Formater le document peuvent provoquer des mises à jour indésirables car elles mettent en forme des lignes que vous n'avez pas modifiées. Ce comportement peut impliquer des Pull Request volumineux, qui sont donc difficiles à examiner, et toucher du code que vous n'aviez pas l'intention de modifier. Il existe désormais une nouvelle fonctionnalité permettant de limiter les modifications indésirables:
- Microsoft a ajouté une nouvelle commande Formater les lignes modifiées, qui vous permet de formater uniquement les lignes nouvelles et modifiées.
- Il existe un nouveau paramètre editor.formatOnSaveMode, qui fait que le format lors de l'enregistrement ne s'applique qu'aux lignes modifiées.
Notez que les modifications sont définies par votre fournisseur de contrôle de code source, par exemple, les modifications détectées par Git, et que sans modifications du contrôle de code source, aucune ligne modifiée n'est formatée. L'indicateur Quick Diff sur le côté gauche de l'éditeur est un indice fiable pour les lignes qui seront formatées.
Cela nécessite également que le formateur actif prenne en charge le formatage uniquement d'une partie d'un document, ce que font la plupart des formateurs courants.
Mettre en forme plusieurs sélections
La commande Sélection de format est désormais compatible avec les multi-curseurs. Sélectionnez plusieurs lignes ou instructions, déclenchez la sélection du format et la mise en forme sera appliquée à toutes les sections.
Table de travail
Changement de casse dans regex replace
En juin, l'équipe a ajouté la prise en charge de la modification de la casse des groupes de correspondance regex tout en effectuant une recherche / remplacement dans l'éditeur. Ce mois-ci, Microsoft a ajouté la même fonctionnalité pour Rechercher / Remplacer dans tout l'espace de travail. Ceci est fait avec les modificateurs \ u\U\l\ L, où \u et \l mettront en majuscules / minuscules un seul caractère, et \U et \L en majuscules / minuscules le reste du groupe correspondant.
Amélioration des diagnostics de liaison de touches
Pour résoudre les problèmes de raccourcis clavier, il existe désormais une commande Developer: Toggle Keyboard Shortcuts Troubleshooting. Cela activera la journalisation des raccourcis clavier distribués et ouvrira un panneau de sortie avec le fichier journal correspondant.
Par exemple, lorsque vous appuyez sur [C]cmd+/[/B] dans un éditeur de code sous macOS, la sortie de journalisation serait:
Vous pouvez ensuite appuyer sur la combinaison de touches souhaitée et vérifier quel raccourci clavier VS Code détecte et quelle commande est appelée.Envoyé par affichage
Le premier événement keydown concerne la clé MetaLeft (cmd) et ne peut pas être distribué. Le deuxième événement keydown est pour la touche Slash (/) et est distribué en tant que meta+[Slash]. Il y avait deux entrées de liaison de touches mappées à partir de meta+[Slash] et celle qui correspondait était pour la commande editor.action.commentLine.
Contrôle de la source
Vue Référentiels de contrôle de source
La vue Référentiels de contrôle de source (anciennement connue sous le nom de vue Fournisseurs de contrôle de source) a été réintroduite pour permettre un contrôle plus précis des référentiels de contrôle de source devant être visibles dans la vue Contrôle de source. Comme auparavant, cette vue prend en charge la sélection multiple afin que vous puissiez avoir plusieurs référentiels visibles en même temps.
Débogage
Filtre de la console de débogage
La console de débogage prend désormais en charge le filtrage, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement la sortie qu'ils recherchent ou de masquer la sortie de journalisation non pertinente. Le filtre prend également en charge les modèles d'exclusion (par exemple, les modèles commençant par un point d'exclamation!). Le filtre s'applique uniquement à la sortie du programme, mais pas aux évaluations exécutées par un utilisateur. Comme d'autres zones de saisie dans VS Code, vous pouvez utiliser les touches fléchées up et down pour naviguer entre les anciennes entrées de filtre.
Améliorations UX
Lors du débogage de plusieurs sessions, VS Code rend désormais uniquement la flèche dans la marge du glyphe pour la session ciblée. Cela devrait permettre aux utilisateurs de distinguer plus facilement la décoration de la pile d'appels de l'éditeur qui appartient à la session de débogage qui intéresse l'utilisateur.
Améliorations du débogueur JavaScript
Amélioration d'Auto Attach
Auto Attach peut désormais déboguer les processus même sans leur passer manuellement un indicateur --inspect. Lorsque l'attachement automatique est activé, VS Code utilise par défaut son mode "intelligent" pour déboguer tout script Node.js en dehors des dossiers node_modules, ainsi que certains outils 'runner' courants tels que mocha et ts-node.
Vous pouvez revenir à l'ancien comportement ou choisir de déboguer tous les scripts Node.js à l'aide du paramètre debug.javascript.autoAttachFilter. Si vous souhaitez modifier le moment où le mode "intelligent" se connecte, vous pouvez le configurer dans le paramètre debug.javascript.autoAttachSmartPattern.
Dans ce cadre, Auto Attach fonctionne également désormais avec des multiplexeurs de terminaux tels que tmux, à condition qu'ils héritent des variables d'environnement de la session.
Gestion du sourcemap dans les erreurs enregistrées
Auparavant, la trace de la pile lors de la journalisation d'une erreur JavaScript telle que console.log(error) indiquait les emplacements dans votre code compilé. Si des sourcemaps sont disponibles, VS Code traitera maintenant la trace de pile pour utiliser les emplacements source. Ceci est utile lors du débogage d'applications Web qui utilisent des bundlers comme Webpack.
Langages
TypeScript 4.0
VS Code est désormais livré avec TypeScript 4.0.2. Cette mise à jour majeure prend en charge de nouvelles fonctionnalités de langage telles que les types de tuple variadiques, ainsi que des améliorations des outils de l'éditeur et de nombreuses corrections de bogues.
Importations auto plus "intelligentes"
L'éditeur est désormais plus performant dans la recherche de vos packages npm installés pour des importations auto potentielles JavaScript et TypeScript. Les packages répertoriés dans vos dépendances package.json sont désormais analysés à la recherche d'importations, même s'ils ne sont pas encore référencés dans votre base de code. Cela peut être particulièrement utile après avoir installé un nouveau package et que vous souhaitez commencer à l'utiliser.
Un mode IntelliSense partiel pendant les chargements de projet
Avec TypeScript 4.0, VS Code peut désormais fournir IntelliSense et d'autres fonctionnalités de langage plus avancées pendant le chargement d'un grand projet. Cela devrait vous permettre de commencer à travailler plus rapidement avec votre code.
Pour expliquer comment marche cette fonctionnalité, vous devez d'abord comprendre comment VS Code fonctionnait auparavant. Lorsque vous ouvrez un fichier JavaScript ou TypeScript dans VS Code, le service de langage TypeScript tente de charger le projet auquel appartient le fichier. Parfois, ce projet peut être assez volumineux, comme avec la base de code VS Code principale, qui se compose de plusieurs milliers de fichiers TypeScript. Lors du chargement d'un projet, VS Code est capable de gérer les opérations de syntaxe de base, telles que l'obtention du contour du document et l'activation du pliage de code, mais il ne pouvait auparavant pas fournir IntelliSense ou d'autres fonctionnalités de langage plus avancées car elles dépendent de la compréhension de l'ensemble du projet.
Grâce à TypeScript 4.0, VS Code peut offrir un IntelliSense limité pendant le chargement d'un grand projet. Néanmoins, dans ce cas d'utilisation, IntelliSense est limité à l'utilisation du fichier actuel, au lieu de l'ensemble du projet. Cela signifie que les fonctionnalités telles que les suggestions et Aller à la définition fonctionneront, mais les suggestions ne sont affichées qu'à partir du fichier actuel et vous ne pouvez exécuter Aller à la définition que pour accéder à un autre symbole dans le fichier actuel. Vous n'obtiendrez pas non plus de fonctionnalités telles que l'importation automatique, car cela dépend du traitement par VS Code de l'ensemble du projet.
Le mode partiel IntelliSense ne sera utilisé que pendant le chargement d'un projet. Une fois le projet chargé, VS Code passera automatiquement à IntelliSense complet. Si vous travaillez avec de grands projets JavaScript ou TypeScript, le mode IntelliSense partiel devrait vous permettre de commencer à travailler avec votre code presque instantanément jusqu'à ce qu'un IntelliSense plus complet à l'échelle du projet devienne disponible.
Télécharger Visual Studio Code version 1.49 Windows: User System | Mac | Linux: snap deb rpm tarball
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Visual Studio Code 1.50 s'accompagne de l'amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés
ainsi que de l'amélioration de l'expérience de débogage
L'équipe responsable du développement de Visual Studio Code a annoncé la disponibilité de la version Visual Studio Code 1.50
macOS: l'accès à Keychain a été déplacé vers un processus différent
Keychain est le système de gestion des mots de passe sous macOS, développé par Apple. Certains changements dans cette version concernant l'accès à Keychain à partir de VS Code vous obligeront à confirmer l'invite suivante pour l'accès à Keychain sur macOS, même si vous avez précédemment autorisé l'accès à Keychain :
Précédemment, VS Code avait accès à Keychain à partir du processus de fenêtre lui-même, mais y accède maintenant à partir du processus principal. En tant que tel, pour macOS, il demande l'approbation comme une nouvelle application demande l'accès, car le processus est différent d'avant.
Accessibilité
Éditeur de paramètres
En juillet, l'équipe a indiqué dans les notes de version 1.48 qu'elle recherchait des moyens d'améliorer l'accessibilité de l'éditeur de paramètres. Après quelques mois de discussions avec les utilisateurs de lecteurs d'écran, d'expérimentation, de prototypage et de collecte des commentaires de la communauté, elle propose une nouvelle expérience, qui, selon elle, constitue une amélioration pour tous les utilisateurs gourmands en clavier, qu'ils utilisent ou non un lecteur d'écran.
Dans ce nouveau modèle d'interaction, l'interaction avec la liste des paramètres fonctionne plus comme une interaction avec n'importe quelle autre liste dans VS Code. Avec le focus dans la barre de recherche, vous pouvez appuyer sur la flèche vers le bas pour mettre au point une ligne de paramètres. Ensuite, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour déplacer le focus dans la liste des paramètres. Pour modifier un paramètre, vous pouvez appuyer sur Entrée pour définir le focus sur le contrôle dans la rangée de paramètres.
Table de travail
Amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés
Les onglets épinglés ont été introduits dans la version de mai 2020. Depuis lors, Microsoft a reçu de précieux commentaires sur la manière d'améliorer davantage cette expérience, et pour cette étape importante, il y a quelques changements qui ont été mentionnés.
Un nouveau paramètre workbench.editor.pinnedTabSizing vous permet de configurer la taille d'un onglet épinglé:
- normal : un onglet épinglé hérite de l'apparence des autres onglets (nouvelle valeur par défaut)
- shrink : un onglet épinglé se réduit à une taille fixe affichant des parties de l'étiquette de l'éditeur
- compact : un onglet épinglé ne s'affichera que sous forme d'icône ou de première lettre de l'étiquette de l'éditeur
Si vous avez aimé l'apparence des onglets épinglés avant cette version, assurez-vous de configurer "workbench.editor.pinnedTabSizing": "compact".
Les onglets épinglés affichent également une nouvelle icône « épinglée » pour vous permettre de détacher en un seul clic. Cette icône apparaîtra également dans la vue "Open Editors".
Certaines autres améliorations incluent:
- Les éditeurs peuvent désormais être épinglés même lorsque les onglets sont désactivés.
- Cmd + W (Ctrl + W) ne ferme plus un éditeur épinglé, mais sélectionne l'éditeur non épinglé suivant.
- Une nouvelle commande workbench.action.closeActivePinnedEditor peut être affectée pour fermer un éditeur épinglé.
- Une nouvelle couleur tab.lastPinnedBorder peut être attribuée pour dessiner une bordure à droite du dernier onglet épinglé.
Renommage de certaines touches de contexte liées à l'éditeur
Quelques nouvelles clés de contexte d'éditeur ont été introduites, rendant obsolètes certaines des clés existantes. Si vous les utilisez dans vos paramètres de raccourcis clavier, veuillez les mettre à jour:
- groupActiveEditorDirty a été renommé activeEditorIsDirty
- editorPinned a été renommé activeEditorIsNotPreview
- editorSticky a été renommé activeEditorIsPinned
Ajout de nouvelles clés de contexte de ressources (liées à l'explorateur)
Deux nouvelles clés de contexte ont été ajoutées pour les ressources.
- resourceDirname pour le chemin du dossier de la ressource, équivalent à dirname (uri.fsPath)
- resourcePath pour le chemin complet de la ressource, équivalent à uri.fsPath
Extensions: notifications de recommandation simplifiées
Dans cette version, Microsoft a amélioré l'expérience de recommandation d'extensions à l'aide de notifications en les rendant plus intelligentes et moins bruyantes pour les utilisateurs.
- Les notifications de recommandations ne s'affichent plus une fois que vous les avez essayées ou que vous les avez parcourues.
- Une seule notification de recommandation est affichée à tout moment dans la fenêtre VS Code. Vous pouvez accéder aux notifications déjà recommandées sous le gestionnaire de notifications, l'icône en forme de cloche dans la barre d'état.
- Les notifications de recommandation prenant en charge les installations, telles que WSL, Docker, etc., sur votre système, sont rendues moins bruyantes en affichant une seule notification de ce type une fois par session VS Code - une session commence lorsque vous ouvrez VS Code et se termine lorsque vous quittez.
Éditeur
Déclencher IntelliSense
Pendant des années, Ctrl + Espace a été la combinaison de touches prédominante pour déclencher IntelliSense. Cependant, sous macOS et Windows, la même combinaison de touches est utilisée pour basculer entre les dispositions de clavier. Pour minimiser la confusion, Microsoft a ajouté une autre combinaison de touches pour déclencher IntelliSense: sous Windows et Linux, c'est Ctrl + I, et sur macOS, c'est Cmd + I.
Débogage
Améliorations de l'évènement survol lors du débogage
- Survol du langage désormais disponible lors du débogage : lors du débogage, le survol de débogage a la priorité sur le survol du langage, ce qui rend donc impossible de lancer l'évènement survol du langage. À partir de cette version, vous pouvez passer du survol de débogage au survol du langage en maintenant la touche de modification Alt enfoncée. Tant que Alt est enfoncé, l'évènement survol du langage est préféré à l'évènement survol de débogage. Cela facilite la lecture de Javadoc lors du débogage.
- Survol du débogage de dimensionnement automatique : Afin de minimiser le besoin de défilement, la largeur et la hauteur du survol de débogage s'adaptent désormais automatiquement à la taille du contenu du survol. Cela vous aide non seulement à obtenir les chaînes complètes, mais vous pouvez également explorer les structures d'objet et le survol augmente au besoin.
- Améliorations du filtre de la console de débogage : la console de débogage prend désormais en charge le filtrage, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement la sortie qu'ils recherchent ou de masquer la sortie de journalisation non pertinente. Microsoft a ajouté un badge pour indiquer clairement le nombre d'éléments filtrés.
Fonctionnalités en préversion
Synchronisation des paramètres
Vous pouvez maintenant sélectionner le service de synchronisation des paramètres à utiliser (valable pour les Insiders ainsi que les utilisateurs de la version stable) tout en activant la synchronisation des paramètres. Remarque: cette option n'est disponible que pour les Insiders.
Prise en charge de TypeScript 4.1 beta
VS Code prend en charge la version bêta de TypeScript 4.1 et les versions nightly. La mise à jour 4.1 apporte de nouvelles fonctionnalités du langage TypeScript, telles que la prise en charge des types conditionnels récursifs, ainsi que des améliorations d'outils. Un domaine d'intérêt a été l'ajout de la prise en charge initiale des balises @see dans les commentaires JSDoc. Pour commencer à utiliser les versions nightly de TypeScript 4.1, installez simplement l'extension TypeScript Nightly.
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
La version 1.51 de Visual Studio Code est disponible, rend les onglets épinglés plus visibles
et permet d'installer une extension à partir de l'explorateur de fichier
Microsoft vient de publier la version d'octobre de son éditeur de texte open source Visual Studio Code (VS Code). Comme les précédentes, cette version introduit également de nouvelles fonctionnalités pour l'éditeur, des améliorations de performances et quelques autres modifications. Voici ci-dessous les changements les plus notables de cette nouvelle version de l'éditeur de texte.
Les onglets épinglés sont désormais plus visibles
Dans Visual Studio Code v1.51, Microsoft a travaillé à rendre l'expérience de l'épinglage des onglets plus attrayante pour les développeurs. Désormais, les onglets épinglés afficheront toujours leur icône, même lorsqu'ils sont inactifs, afin de les rendre plus facilement identifiables. Si un éditeur est à la fois épinglé et contient des modifications non sauvegardées, l'icône reflète les deux états.
Les arborescences d'extension utilisent un survol personnalisé
Au lieu d'utiliser l'infobulle native dans les arborescences des extensions, Visual Studio Code v1.51 utilise maintenant un survol personnalisé qui est cohérent entre les plateformes et s'adapte mieux à l'ensemble de l'UX.
Installer une extension à partir de l'explorateur de fichiers
VS Code permet désormais d'installer un fichier VSIX à partir de l'explorateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier VSIX et en choisissant l'élément de menu contextuel "Install Extension VSIX". En outre, l'éditeur permet également désormais d'installer une extension sans la synchroniser même si la synchronisation des paramètres est activée.
Un nouveau mode « local echo »
Pour apporter des modifications au terminal, il faut traditionnellement que les informations soient envoyées au processus du terminal, traitées et renvoyées à VS Code afin d'être affectées. Cela peut être lent lorsque l'on travaille sur une connexion faible ou distante à un serveur SSH ou à un espace de code. Cette version ajoute un mode "local echo" au terminal, qui tente de prévoir les modifications et les mouvements du curseur effectués localement et de les afficher dans l'interface utilisateur sans qu'il soit nécessaire d'aller et venir au serveur. Par défaut, les caractères prédits s'affichent comme "grisés". Vous pouvez utiliser deux paramètres pour le configurer :
- terminal.integrated.localEchoLatencyThreshold : configure le seuil de retard détecté, en millisecondes, auquel "local echo" s'activera. Il peut être réglé sur 0 pour activer la fonction en permanence, ou sur -1 pour la désactiver. La valeur par défaut est de 30 ;
- terminal.integrated.localEchoStyle : configure le style ou la couleur du caractère local, dont la valeur par défaut est "dim".
Suggestions redimensionnables
À partir de VS Code 1.51, l'équipe a apporté plusieurs améliorations à la boîte de dialogue des suggestions. Tout d'abord, elle peut désormais être redimensionnée. Ainsi, vous pouvez faire glisser les côtés ou les coins pour redimensionner le panneau. Après un redimensionnement, la taille de la liste de suggestions est sauvegardée et restaurée d'une session à l'autre. La taille du panneau de détails n'est sauvegardée que par session, car cette taille a tendance à être plus variable. De plus, le paramètre editor.suggest.maxVisibleSuggestions est devenu obsolète.
Une barre d'état pour les suggestions
Le contrôle des suggestions peut maintenant aussi afficher sa propre barre d'état en bas de la fenêtre. Activez-la en utilisant le paramètre editor.suggestStatusBar.enable. Cela simplifie le basculement des détails, et montre si une complétion supporte l'insertion, le remplacement, ou les deux. Le nouveau paramètre "editor.suggest.insertMode" vous permet de configurer si vous préférez insérer ou remplacer. Lorsqu'une suggestion supporte les deux, votre préférence sera la valeur par défaut.
La zone de saisie "Source Control" enregistre l'historique des messages de commit
Cette fonctionnalité répond à une demande de fonctionnalité devant permettre de parcourir l'historique des validations SCM (source code management). Appuyez sur les touches "haut" et "bas" pour afficher les validations précédentes et suivantes, respectivement. Pour passer directement à la première et à la dernière position de la zone de saisie, appuyez sur Alt en conjonction avec la touche fléchée correspondante.
Options de formatage des accolades vides pour JavaScript et TypeScript
La nouvelle option de configuration du formatage "javascript.format.insertSpaceAfterOpeningAndBeforeClosingEmptyBraces" et "typescript.format.insertSpaceAfterOpeningAndBeforeClosingEmptyBraces" contrôle si des espaces sont insérés entre les accolades vides. La valeur par défaut de ces paramètres est true.
Télécharger des fichiers ou des dossiers (Edge, Chrome)
Grâce à la nouvelle API d'accès au système de fichiers, en s'exécutant dans un navigateur, VS Code peut désormais proposer une action de téléchargement pour les dossiers depuis l'explorateur de fichiers afin de télécharger tous les fichiers et dossiers sur le disque.
Prévenir la fermeture accidentelle
Une nouvelle fenêtre de paramétrage .confirmBeforeClose a été ajoutée pour afficher un dialogue de confirmation avant de fermer ou de quitter l'espace de travail. Notez que ce paramètre peut ne pas couvrir tous les cas. Les navigateurs peuvent toujours décider de fermer un onglet ou une fenêtre sans confirmation. Les valeurs possibles sont :
- keyboardOnly : la confirmation ne sera affichée que lorsque vous utilisez un raccourci clavier pour fermer (par exemple, Ctrl+W), c'est la valeur par défaut ;
- always : le dialogue de confirmation sera toujours affiché, même si vous fermez par un geste de la souris ;
- never : la confirmation ne sera jamais affichée.
Source : Visual Studio Code version d'octobre 2020 (version 1.51)
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Visual Studio Code 1.50 s'accompagne de l'amélioration de l'expérience avec les onglets épinglés, ainsi que de l'amélioration de l'expérience de débogage
Adobe XD, une extension pour Visual Studio Code, est disponible pour créer et consommer des systèmes de design. Il permet aux développeurs de mapper visuellement les sources de conception
Draw.io intégré à VS Code : créez des diagrammes directement dans l'EDI avec cette extension open source
Debug Visualizer, une extension VS Code pour visualiser les structures de données lors du débogage, qui fonctionnerait avec tous les langages qui peuvent être débogués dans VS Code
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
vscodium
Partager