Bonjour/bonsoir,
Voilà, je suis en train d'apprendre C# (j'ai appris à programmer avec python, que j'aime beaucoup)
J'avais commencé à développer un logiciel permettant de simuler la taille de pierres précieuse sur faceteuse (machine utilisée pour tailler les dit cailloux) afin d'en imprimer ensuite les instruction de taille, et aussi de pouvoir faire une simulation du rendu de la lumière (histoire de voir si ça vaut le coup de réaliser la taille IRL, c'est que les cailloux sont chers, très chers).
Un tel logiciel existe déjà, mais il à déjà plus de 15 ans d'une part, mais surtout pas hyper friendly user du tout, et puis j'ai des idées de fonctionnalités de derrière les fagots... J'y vois une opportunité de m'amuser, m'instruire, et me faire de l'argent, et une certaine renomée.
Mais revenons à nos moutons, il y a donc une partie UI classique avec un frame work : menu, boutons, sliders, etc...
En ce qui concerne les parties 3D (celles rendue), il y a un mode modeling (via des paramètres sous forme de champs, boutons cf ci-dessus)
et un mode simulation (calcul de la lumière sur la pierre avec prise en compte de l'indice de réfraction de la pierre, de la réflexion externe et de la réflexion interne totale ou partielle)
Je laisse python de côté et vais refaire ce que j'ai fait en C# (ce sera que la 3ème fois que je refais, pas grave à chaque fois j'améliore au passage)
Pour la 3D donc, au vu de l'application, que conseillez-vous ? et pourquoi ?
Si possible, quelque chose de toujours actif, gérant le C# en natif, facilement intégrable à du winform (?? GUI Framework standard pour .net ? oui, j'y suis pas encore)
PS : j'ai lu ce fil attentivement http://www.developpez.net/forums/d60...ire-3d-csharp/
Il en est ressorti l'utilisation du moteur TrueVision, mais apparement le projet est un peu mort, ou en fin de vie... donc je viens ici chercher une alternative peut-être même mieux adaptée ?
Partager