Bonjour à tous!
Notre professeur à l’université nous a donné un exercice à résoudre, il s’agit d’un programme C++ qui permet de lire les informations de 180 étudiants de la section (nom, prénom, identificateur, numéro de groupe (de 1 à 4) et une note) (j’en ai fait que 3 étudiants pour gagner du temps à l’exécution) puis de rechercher et afficher le nom et le prénom de tous les étudiants du groupe 2 ayant une note inférieure à 10.
Alors ici, c’est un exercice pour mieux comprendre les enregistrements qu’on a vu en cours C++, au début, je l’ai fait sur papier puis, je l’ai tapé sur Dev-C++, il n’y avait aucune erreur après la compilation donc j’ai lancé le programme, j’ai commencé à saisir les informations des 2 premiers étudiants mais quand je clique sur Entré après avoir tapé le nom du 3ème étudiant, il me fait un saut de ligne et ne me permet pas de saisir son prénom et juste après, il m’affiche un message d’erreur:
Voici le
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include<iostream> using namespace std; int main() { struct etudiant { string nom,prenom; int identificateur,groupe; float note; }; int i; etudiant T[3]; for(i=1;i<=3;i++) { cout<<"\n\n \20 \220tudiant n\247"<<i<<" :\n\n"; cout<<" Nom : "; cin>>T[i].nom; cout<<" Pr\202nom : "; cin>>T[i].prenom; cout<<" Identificateur : "; cin>>T[i].identificateur; do {cout<<" N\247 de groupe : "; cin>>T[i].groupe;} while ((T[i].groupe<1)||(T[i].groupe>4)); do {cout<<" Note : "; cin>>T[i].note;} while ((T[i].note<0)||(T[i].note>20)); } cout<<"\n\n Les \202tudiants du groupe 2 ayant une note inf\202rieure \205 10 sont :\n\n"; for(i=1;i<=3;i++) { if((T[i].groupe==2)&&(T[i].note<10)) { cout<<" - "<<T[i].prenom<<" "<<T[i].nom<<"\n"; } } cout<<"\n"; return 0; }?
Merci!
Partager