Bonjour à tous,
Mon problème est un peu délicat : j'ai une macro qui utilise un module de classe pour créer un nombre variable de feuilles dans lesquelles il y a des tableaux qui eux aussi ont un nombre variable de colonnes. Chacune de ces colonnes est créée à partir d'une feuille spécifique déjà existante, le but est de créer un événement qui active cette dernière lorsqu'on click sur la première ligne de la colonne (ou Double click, peu importe).
Le majeur problème est le suivant : je ne peux pas écrire de code dans une feuille par le biais d'une macro. Car lorsque je vais dans Outils - Reference... le message "Erreur d'accès à la base de registration", et donc je ne peux pas utiliser les VBComponents et donc pas modifier le CodeModule.
J'ai déjà réussi à contourner le problème pour créer des boutons sur chaque feuilles et en leur affectant une macro au moment de la création de la feuille de la manière suivante :
De cette manière le bouton est créé sur chaque feuille et appelle une macro déjà définie, sans pour autant avoir à trafiquer le code de la feuille dans laquelle est le bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub BoutonLissage(Secteur As String) Worksheets(Secteur).Buttons.Add(241, 35, 60, 28).Select With Selection .OnAction = "BoutonLissage_Click" .Name = "Lissage +" .Caption = "Lissage +" End With End Sub Public Sub BoutonLissage_Click() 'Macro appelée par le bouton End Sub
J'aimerais pouvoir faire la même chose avec un click ou double click sur une cellule afin d'appeler une macro paramétrée déjà définie.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider, merci !
Partager