Salut,
J'ai un petit probléme avec GLSL (Shader)
un message d'erreur s'affiche ( error c5041: cannot locate suitable resource to bind variable Possibly large array)
Qui peut me donner une solution ?
 Discussion :
        Discussion :
		 error c5041: cannot locate suitable resource to bind variable Possibly large array
 error c5041: cannot locate suitable resource to bind variable Possibly large array
				
				
						
						
				Salut,
J'ai un petit probléme avec GLSL (Shader)
un message d'erreur s'affiche ( error c5041: cannot locate suitable resource to bind variable Possibly large array)
Qui peut me donner une solution ?
 
 
				
				
						
						
				Bonjour,
Pouvons nous voir votre shader et si possible, la ligne de l'erreur, merci.
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
 
 
				
				
						
						
				Salut !
On ne peut pas t'aider car on n'a pas le code du shader incriminé.
Je pense seulement que tu as une variable uniforme de type tableau trop grosse (4096 éléments de 4 octets pour un UBO si je me souviens bien).
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
 
 
				
				
						
						
				Bonjour a tous,
Merci de me répondre.
Le code du Vertex Shader le voila :
Code glsl : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Le code de fragment shader le voila :
Code glsl : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Le probléme ce situe au niveaux du fragment shader dans cette ligne :
moi j'ai besoin de ShadowTexCoord[81] et non pas ShadowTexCoord[30];
Code glsl : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part in vec4 ShadowTexCoord[30];
et meme problème dans la boucle :
moi j'ai besoin de for(int i = 0; i < 81; i++) et pas for(int i = 0; i < 29; i++)
Code glsl : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Merci .
 
 
				
				
						
						
				En sortie du vertex shader tu as out vec4 ShadowTexCoord[250]; et en entrée de ton fragment shader tu as in vec4 ShadowTexCoord[30];.
Commence déjà par choisir si tu en veux 250 ou 30.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
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Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
 
 
				
				
						
						
				Donc fais le changement en conséquence (remplacer 30 par 250?) et vois si cela résout ton problème.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
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